[Standby] Chasseur expérimenté

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

[Standby] Chasseur expérimenté

Message par antiseptique »

Je met ce projet de côté pour le moment.

Plusieurs raisons :
- Trop de travail et peu de temps libre
- Manque de motivation suite aux problèmes rencontrés sans trouver de solution

Cela étant dis, je n’abandonne pas, je remet simplement à plus tard, ce projet me tiens à coeur et je le finaliserais, même s'il faut l’amputer de certaines choses pour qu'il soit fonctionnel
.
Hello,

je me lance sur un premier essais de "mod", je ne sais pas si je le proposerais publiquement, ça sera à voir comment évolue le projet qui, pour le moment, est vraiment sans prétention. Je post surtout pour obtenir de l'aide, vue que je débute dans l'utilisation du CK, j'ai beau chercher sur le net des réponses à mes questions, je ne trouve pas toujours.

Je vais dans un premier temps expliquer ce que je cherche à faire et pourquoi.
J'incarne un personnage de type chasseur, et Skyrim ne propose pas vraiment de fonctionnalités pour ça.. pas de flèches particulières, pas d'arcs spécifiques (A part peut être un avec dégâts aux animaux) et pas de.. plein d'autres choses qui pourraient être cool pour jouer un personnage de ce type. Autant dire que c'est un développement que j'ai décidé d'entreprendre d'un point de vue personnel, mais si ça semble intéressant pour d'autres, n'hésitez pas à le dire, à proposer vos idées et bien sur, à aider.

Je n'utilise que du contenu vanilla, je ne sais pas utiliser de logiciel 3D, de texture ou autres, donc pour l'instant ça me conviens comme ça. Si toute fois ce projet deviens suffisamment intéressant et complet, et que certains souhaitent participer, il sera temps d'aviser à ce moment ;)

Idées
----------------------------------------------------------------------
- Nouvelles recettes de cuisine (Avec bonus intéressants, pas comme les recettes de base..). Surement pour luter contre le froid (Utilisant FrostFall ça conviendra parfaitement), améliorer la régen d'endurance..
- Cachette (genre tronc d'arbre) pour stocker du matériel en pleine nature. < Fait
- Compagnon de chasse (Chien / Loup) avec possibilité de loot à distance (L'animal rapporte le butin, comme à la chasse) - Partiellement réalisé, si quelqu'un sais comment faire en sorte que le compagnon loot une cible morte, ça m'intéresse.
- Pouvoir récupérer du Petit bois en tapant le tronc des arbres avec une hache < Fait
- Santuaire d'Hircine < Fait

Ce que j'ai fait pour l'instant
Problèmes actuellement rencontrés.
- Dans le CK, les flèches sont actuellement liées à un effet de type Explosion, ceci a pour effet de faire disparaître la flèche si elle n'est pas plantée dans un PNJ, c'est assez problématique pour pouvoir récupérer les flèches si elles ne touchent pas une cible.. Si quelqu'un a une solution à ce problème, ça serait cool. Aide sur ce topic : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=14616

- La flèche de givre qui devrait ralentir la cible ne fonctionne pas, pour une raison inconnue. Je dis inconnue car les effets sont identiques à un sort de givre présent dans le jeu et qui a l'effet ralentissement (Celui appliqué sur la Rune de givre), ça devrait donc fonctionner, mais ça n'est pas le cas. Si quelqu'un à une idée pour faire fonctionner cette flèche, je suis preneur.

- J'aimerais que le compagnon loup puisse loot une cible morte. Si le loup n'est pas invoqué la fonction n'est pas active. Si le loup tue une cible ou est dans un rayon où se trouve une cible morte, la fenêtre de loot s'ouvre. Ce n'est pas vraiment un problème que je rencontre, mais plutôt une incapacité à mettre un tel système en place.

Objets divers
Pierre à aiguiser. (1)
Poudre de défense de mamouth (1) + Huilde Dwemer (1)
Description : La poudre combinée à l'huile, puis chauffée à haute température, deviens dure et lisse comme de la pierre.

Armes & Flèches
Flèche de chasseur. (5)
Flèche de fer (5) + Pierre à aiguiser (1)
Dégâts flèche : 10

Flèche de chasseur traçante. (5)
Flèche de chasseur (5) + Champignon lumineux (5)
Dégâts bonus : Le sang de la cible est illuminé pendant 30sec

Flèche de chasseur barbelée. (5)
Flèche de chasseur (5) + Pierre à aiguiser (1)
Dégâts bonus : saignement 3/sec pendant 20sec

Flèche de chasseur profilée. (5)
Flèche de chasseur (5) + Plume d'Harfreuse (1)
Dégâts flèche : 12
Dégâts bonus : Rapide, meilleure portée et une plus faible gravité.

Flèche de chasseur paralysante. (5)
Flèche de chasseur (5) + Grelot de la mort (5) + Venin de givrépeire (1)
Dégâts bonus : Cible paralysée 2sec après l'impact pendant 5sec

Flèche de chasseur givrée. (5)
Flèche de chasseur (5) + Sel de givre (1)
Dégâts bonus : Vitesse de la cible réduite de 50% pendant 10sec
Il me faut de l'aide pour cette flèche, je n'arrive pas à ce que l'effet fonctionne en jeu.
Les effets se déclenchent bien, mais la cible n'est pas ralentie..

Arc du chasseur. (1) (Fonctionnel mais à travailler)
Petit bois (3) + Lanière de cuir (3) + Lingot de fer (2)
Dégâts : 12
Bonus crit. : 25%
Dégâts crit. : 12
Bonus dégâts : Animaux et créatures +5
Non enchantable

Sort(s)
Appel de détresse canin.
Après avoir trouvé une des pages du Journal de Joork, il est possible d'apprendre un "sort" qui fait appel à un loup comme compagnon, sur une durée de 1h (Ou jusqu'à la mort de l'animal). C'est fonctionnel mais il faut encore faire des réglages, le sort n'a aucun coup de mana, peut être lancé autant de fois que désiré, et j'aimerais restreindre cela.

- La faute d'orthographe "cannin" est corrigée".
[youtube][/youtube]

Sort de craft nomade.
Si y'a bien une chose qui peut être embêtante, c'est tomber à court de munitions en étant loin d'une ville. Pour remédier à ce problème, j'ai décidé que le chasseur serait capable de fabriquer ses flèches en pleine nature. Il n'y a pour le moment pas de prérequis à cette fabrication, il suffit d'avoir trouvé le plan de fabrication de l'objet et d'avoir les éléments de fabrication dans l'inventaire. A voir si par la suite je fait quelques changements à ce niveau. J'aimerais également changer le type de sort, il doit actuellement être équipé en main gauche puis lancé, je prévois d'utiliser un sort de type "voix" pour la suite, plus pratique et n'obligeant pas à équiper un sort en main.

[youtube][/youtube]

Quête(s)
Journal de Joork.
Permet d'avoir un petit background au mod, permet également de découvrir la façon dont sont fabriqués les objets du mod, le tout rédigé de façon RP. WIP. Je verrais pour que l'obtention de ce livre soit un prérequis à la fabrication des objets du mod.
06/12 : Le journal est fonctionnel. Il n'est pas complet, mais j'ai trouvé la façon dont je souhaite que le joueur l'utilise. Il servira à déclencher une quête puis à découvrir la fabrication des différents objets du mod.
Quand le joueur le trouve, ce journal est incomplet.
Image

Une fois le journal récupéré, une quête sera activée. Il faudra alors retrouver les pages du journal, chaque page permet d'activer le craft d'un des objets du mod.
Image

Une fois que nous avons trouvé toutes les pages, le joueur aura la possibilité de reconstituer le journal s'il le souhaite.
Image
Image

Aménagements extérieurs & Divers
Tronc cachette.
Le but du tronc cachette est de disposer d'un endroit pour stocker du matériel en pleine nature.
Je pense intégrer au journal de Joork une page indiquant différents lieux où le chasseur (Joork) aurait transformé le tronc de certains arbres en lieux de stockage.

Petit exemple vidéo, l'arbre est dans Blancherive juste pour le test.
[youtube][/youtube]

Coupe de Petit bois.
Tout chasseur a besoin de flèches, toute flèche a besoin de bois. Il existe déjà dans Skyrim la possibilité de récupérer du Petit bois, mais il n'est possible d'en récupérer qu'à certains endroits, il faut trouver un billot de bois avec des tas de bûches, et activer l'action "couper du bois". L'intérêt de cette fonction est qu'il est maintenant possible de récupérer du Petit bois sur n'importe quel arbre du jeu, avec une hache, nous ne sommes plus limité à la hache de bûcheron pour effectuer cette action.

[youtube][/youtube]

Sanctuaire d'Hircine.
Hircine est le prince Daedra qui incarne l'art de la chasse, il est normal, pour moi, que cette aventure commence à son sanctuaire.
Je me suis donc décidé sur la première étape de ce mod, d'installer à côté de Helgen un petit sanctuaire dédié à Hircine où nous pourrons trouver le livre de Joork afin de débuter la quête du chasseur, menant à l'apprentissage du craft des différentes flèches. C'est ma première tentative d'ajout d'objets en worldspace, soyez indulgents =]

Il est possible d'intéragir avec la tête de loup-garou du sanctuaire pour recevoir la bénédiction d'Hircine, donnant un bonus de 10% sur les dégâts à l'arc pendant 8H.

[youtube][/youtube]

Si vous avez des commentaires ou questions, envie de proposer des choses ou votre aide, je suis à l'écoute.

Un merci à Gerauld pour ses conseils et Chemical pour m'avoir aidé à comprendre le fonctionnement des flèches dans le CK grâce à son mod De meilleurs enchantement.

Historique des mises à jour :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par antiseptique le 11 janv. 2013, 14:27, modifié 34 fois.
Gerauld
Confrère

Re: Chasseur expérimenté

Message par Gerauld »

Ça va bien aller avec mon mod permettant de dépecer les animaux...:)

Peut-être que tu devrais aussi ajouter quelques pièges scriptés, histoire de braconner aussi.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

C'est en partie ton travail et en partie un mod de camping qui m'a donné cette idée.
Il faudrait que je regarde comment fonctionnent les pièges du mod de camping mais, pour l'heure, je ne me sent pas capable d'attaquer les scripts.

Il faudrait déjà que j'arrive à faire ce que j'ai en tête, et je bloque déjà sur l'application d'effets à mes flèches. Il me faudrait deux effets, le saignement et le poison mais, sur la durée, jusqu'ici je n'ai réussi qu'a ajouter un bonus de dégâts à la flèche, ça ne m'intéresse donc pas.

La création des objets avec les recettes de craft pour le moment c'est bon, je verrais par la suite pour les placer dans la bonne catégorie de force, tout est dans acier pour le moment. Il faudra que je regarde également comment ajouter des objets aux inventaires des PNJ, j'aimerais qu'en plus d'être fabriquée, la pierre à aiguiser puisse être achetée.

Mais pour le moment, ça fait bien plus d'une heure que je me prend la tête sur les effets des flèches..

Si ça peut aider, voici ce que j'ai pour l'instant, sur la flèche aiguisée (Avec dégâts de saignement... normalement) :
antiseptiqueHunterDeadlyArrow : AMMO
antiseptiqueHunterDeadlyArrowProjectile : PROJ (Linké sur AMMO)
antiseptiqueHunterDeadlyArrowEffect : EXPL (Linké sur PROJ avec case Explosion)
antiseptiqueHunterDeadlyArrowEnchant : ENCH (Linké sur EXPL)

L'enchantement est basé sur EnchWeaponParalysisBase avec comme effet Pénalité de santé "Magnitude 10" et durée 60sec (Pour le test afin de voir si ça s'applique bien sur une durée), mais jusque là je ne vois rien de concret une fois en jeu, la vie de la cible ne baisse pas avec le temps, j'ai du me tromper quelque part mais impossible d'y arriver :-/
Modifié en dernier par antiseptique le 22 déc. 2012, 11:53, modifié 2 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pr Chemical Song a pas mal bossé sur les enchantements, dont ceux de flèches. Regarde dans son mod DME (dispo sur la Confrérie) comment il a fait pour t'inspirer de la méthode.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

J'ai enfin réussis.. en fait je me suis planté dans le type d'enchantement, au lieu de Dégâts persistants, j'ai mis Pénalité de santé (10/s pendant 60s pour bien voir l'effet in-game) et ça fonctionne enfin !
Maintenant je vais m'attaquer au poison ça devrait pas être plus compliqué.

Une petite question par contre, j'aimerais bien mettre un effet à l'impact, j'y arrive pas trop mal mais je n'arrive pas à mettre vraiment ce que je veux. Pour le poison j'aimerais bien que ça fasse un nuage vert pendant disons 1 ou 2sec. ça, c'est fait.

J'aimerais bien également ajouter un système de "traçage" de la flèche, j'y arrive en activant la fonction "Light" de l'objet "PROJ" mais le problème c'est que, même après s'être plantée, la flèche émet toujours la lumière, c'est possible de la faire disparaitre après un certain temps? En fait, j'ai pour projet d'ajouter un nouveau type de flèche traçante utilisant des champignons lumineux (Je ne sais plus le nom, mais c'est les champi bleu qu'on trouve dans certaines grottes), en soit c'est pas problématique que la lumière reste un temps du fait des propriétés du champignon (d'un point de vue RP) mais à force, la cible va ressembler à un sapin de noël si ça reste indéfiniment :p

Pour le petit côté RP, ces flèches ne feront pas forcément plus de dégâts que la flèche d'acier classique, mais seront pratiques pour la chasse de nuit ou en milieu sombre pour traquer plus facilement la cible.

Je vais aller voir le mod dont tu me parles, ça me donnera surement des idées ou des explications sur certains mécanismes du CK.

Edit : Bon, pour la question de la flèche traçante, après plus de 2h de test, je crois que je vais abandonner cette flèche. La trainée lumineuse fonctionne, la lumière reste si la flèche est plantée sur une surface mais pas sur un PNJ.. du coup ça sert à rien. J'ai tenté ensuite d'appliquer un effet DetectLife à la flèche pour marquer la cible.. encore une fois, échec cuisant.

Si quelqu'un a une solution concernant cette flèche, je suis preneur, sinon je me pencherais sur d'autres types de flèches.

Concernant la flèche poison, pour qu'elle se différencie de la flèche à saignement, j'aurais bien aimé que le poison soit de type ralentissant, mais encore une fois je n'ai pas trouvé l'effet pour obtenir un résultat positif :(
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Tiens, petite question. Je me suis rendu compte après certains test que, mes flèches n'apparaissent plus plantées dans les surfaces, elles disparaissent après l'impact.. par contre sur la PNJ pas de problème. Quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir?
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Quelques news.

J'ai "potentiellement" réussis à obtenir l'effet voulu sur les 4 flèches que je voulais faire. Potentiellement car, à priori, pour la flèche de givre je n'arrive pas à obtenir exactement le résultat voulu.. la cible n'est ralentie qu'à 50% de sa vitesse. Quelqu'un sait quel paramètre toucher pour changer cette valeur, pour par exemple réduire la vitesse à 25% de la vitesse d'origine? Pour le moment, cette flèche a un effet de langueur basé sur le sort FrostSlow (celui utilisé par la rune de givre), j'ai tenté de modifier la magnitude (qui de base est à 50) en mettant par exemple 25 ou 75, mais que je mette l'une ou l'autre, la cible n'est alors plus impactée par le ralentissement, j'ai du mal à saisir pourquoi :(

Merci d'avcance.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si par la suite, tu envisages de faire une deuxième version profitant de SEC, ll serait possible d'ajouter une pierre à aiguiser (avec un nouveau mesh) dans SEC pour crafter les flèches dans la nature.
Par exemple, le chasseur ramasse des flèches sur un bandit, sort sa pierre à aiguiser et les améliore. Il faudrait avoir lu le livre (ou obtenu un perk de chasseur... Je travaille sur une modifications des perks optionnelle dans SEC dont deux pour la chasse (dont 1 pour dépecer les animaux), deux pour la menuiserie, un pour la poterie... )
Il suffirait de tailler les flèches dans du bois avec le couteau, de travailler le métal avec le marteau puis d'utiliser la pierre à aiguiser pour fabriquer des flèches...
Si ça t'intéresse, je peux ajouter le nécessaire dans SEC de manière à ce qu'il te soit facile de faire une 2ème version de ton mod (quelques keywords à changer et une condition à mettre dans les recettes de craft).
Le mesh de pierre à aiguiser pourrait aussi servir dans ta version non SEC de ton mod (si tu as besoin de meshes un peu modifiés pour les flèches, c'est rapide à faire aussi. Je pensais en ajouter dans SEC).
En gros, si tu es d'accord, il y aurait une version de ton mod sans SEC et une autre s'appuyant sur SEC pour rendre le craft du chasseur nomade.
Everburning
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Everburning »

J'ai autre chose à proposer,il faudrait pouvoir acheter un chien de chasse qui sert de compagnon et ramasse le butin pour notre personnage.
Image
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

@Gerauld : merci pour ta proposition, je l'avais en tête mais n'osais pas la demander. Pour le moment ma pierre à aiguiser utilise le mesh du charbon de bois, mais je suis évidement preneur d'une vraie pierre à aiguiser. Tout comme pour les flèches, je n'ai pas regardé en détails mais j'ai ouvert les textures de la flèche d'acier, je pensais modifier la pointe pour la rendre légèrement verte (pour poison) et bleue (pour givrée), mais je ne me suis pas encore lancé sur ça pour le moment, je voulais finaliser le côté fonctionnel dans un premier temps.

Actuellement le keyword des flèches est Wood (de façon a faire apparaitre une section "Bois" dans la forge qui regroupera mes flèches), je trouve ça plus pratique et organisé que de les avoir dans Acier. Je peux tout à faire créer un esp optionnel pour SEC (enfin pas optionnel, on prend la version normale ou SEC), ça serait même avec plaisir.
Je ne veux par contre pas de keyword vendor ni de levellist, ces flèches ne doivent être disponibles que pour le joueur, après avoir trouvé les notes d'un chasseur "mac gyver", afin d'apprendre à fabriquer ces flèches uniques.

Le craft nomade me tente bien, je voulais prévoir un petit module pour le rendre possible mais si il est possible de se baser sur ton mod, ça me facilite grandement les choses !

@Everburning : J'avais en tête une idée pour ajouter un familier, mais c'est pour l'instant qu'une idée parmi tant d'autres, je ne me suis pas encore penché sur ce point. En tout cas c'est noté que je ne suis pas le seul qui pourrait être intéressé par ça. De là à faire en sorte que cet animal puisse loot, je pense que pour le moment ça dépasse mes compétences. Je sais que le mod CH permet de loot à distance un PNJ qu'on viens de tuer, je regarderais comment ça fonctionne, mais si ça touche aux scripts, ce qui est probablement le cas, je risque de ramer à mort n'y connaissant rien. Cela dit, j'aime le défis et la nouveauté, donc je tenterais le coup :)
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »