Une nouvelle worldmap ?

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
LodgePurificatio
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 53

Re: Une nouvelle worldmap ?

Message par LodgePurificatio »

Sans savoir qu'il ne faut pas juste trouver un "truc" puis hop il ce mais la ou tu veux !!
Malheureusement non il faut penser aux scripts au Navmeshes pour l'IA, le Heightmap (Buger de chez buger).
Tout un tas de chose pour créer un mod.
Image
Avatar du membre
BigCrash
Confrère
Messages : 135
Contact :

Re: Une nouvelle worldmap ?

Message par BigCrash »

Et oui ^^
"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même."
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 171

Re: Une nouvelle worldmap ?

Message par Marchiavel »

Disons que c'est l'idée qui me donne envie de me lancer, alors je vais essayer !
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Une nouvelle worldmap ?

Message par alexh1 »

Le discours éternel: commence par plus petit, sinon tu vas lâcher. Fais une maison, un camp, place des trucs, n'importe quoi. Familiarises-toi avec le Geck. Beaucoup de moddeurs comme toi se lancent, plein d'idées, et finissent par abandonner en prenant conscience de l'ampleur du travail qu'ils se sont fixé.
Je ne cherche pas à te décourager, mais au contraire te guider. Commence déjà ton idée par ajouter un ou deux intérieur à NV (Franchement, z'ont économisé sur les cellules intérieures, c'est pitoyable). Ensuite, grossit progressivement. Tu peux aussi te trouver un coéquipier de modding, ça aide et surtout ça te botte le cul lorsque t'en a besoin. Et puis, t'es plus seul pour pleurer lorsque ton Geck bug et que tu perd ton travail. Ce qui m'amène à mon dernier conseil, sauvegarde toujours toujours toujours toujours toujours. Au cinq minutes même, pour être sûr.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
LodgePurificatio
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 53

Re: Une nouvelle worldmap ?

Message par LodgePurificatio »

Je te conseil même de faire différente sauvegarde dans une clé USB ou sur ton disque dur ou cas où.
En plus cela te permet de te tromper ou d'explorer sans craindre de tout perdre.
Image
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 171

Re: Une nouvelle worldmap ?

Message par Marchiavel »

Ah, mais je ne comptais pas commencer par là ! Je me doute bien que c'est un sacré morceau, sinon ce serait déjà fait je pense ;)

J'ai des idées plus petites pour commencer : objets, scripts, lieux, quêtes, etc. Histoire de me familiariser avec le truc. Pour la suite, l'idée est là, mais on verra où j'en serai plus tard.

Comme je n'avais vu nulle part le sujet évoqué, je me suis dit qu'ouvrir un sujet permettait d'en parler ! :D
Avatar du membre
LodgePurificatio
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 53

Re: Une nouvelle worldmap ?

Message par LodgePurificatio »

Juste ne te décourage pas ;) n'hésite pas non plus à demandé à des ami(e)s ou autres pour t'aider.
Et peut être qu'un jour quand tu seras un vieux papy avec des enfants et petit enfants tu auras réussi à faire ce mod.
Ne te décourage pas c'est tout :p
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »