Moi qui vais souvent au ciné, je peux malheureusement vous dire que comme pour les jeux vidéo, les gens, les parents font de moins en moins gaffe, et c'est comme ça que tu te retrouves avec une tripotée de morveux braillard quand t'essayes de voir un bon film interdit au moins de 12, le pire, c'est là fois où je suis allé voir Sin City, où là t'as de la violence visuelle, verbale et psychologique, t'avais des gamins de 12 14 ans sans parents
Comme on aime à le dire avec notre elfe sage, tout est question de discussion et de dialogues, d'échanges, d'éducation dans ce cas entre les parents et les enfants. S'ils discutent que les parents savent à quoi s'attendre et réciproquement, que les gamins sont préparés et que les parents les connaissent, savent à quoi s'attendre ça passe.
En tout cas, pour obli qu'un "gamin" de 14 ans y joue en sachant à quoi s'attendre et que les parents le sachent aussi ça ne me dérange pas, par contre qu'à 12 14 on joue à fallout, suis un peu moins d'accord, encore que, je pense que c'est pas pour rien que ces "cons" de beth' ont squisé toute une partie de ce qui faisait les fallout avant...