Instruments jouables - Jouer et tabasser 0.6.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Arti-show
Confrère

Re: Instruments jouables - Jouer et tabasser

Message par Arti-show »

Bonjour, je suis nouveaux dans la communauté et j'aimerais bien installer ce mod ( qui sera le premier car je n'ai jamais installé de mod :/ ), hors je ne sais pas comment l'installer ( honte a moi ) j'ai été sur le lien ou on peut télécharger le mod, ou il y a une description et des images mais je ne sais pas ce qu'il faut faire après l'avoir téléchargé :( . J'ai recherché sur le net et sur le forum, mais rien en rapport avec ce site. Ne savant pas ou poster je l'ai fais ici, merci de me rediriger vers le bon endroit où poster ou de me répondre :)
P.S : Je suis une bouse en informatique donc ... :/
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Bonjour/soir,

Tu dois extraire/décompresser le contenu de l'archive avec un programme d'extraction/décompression. 7zip est recommandé, vu qu'il est gratuit.
Après pour le reste de l'installation, réfère-toi au fichier lisez-moi inclus dans l'archive une fois que tu l'auras décompressée.
Arti-show
Confrère

Message par Arti-show »

Ok merci :) . Je dois faire tout ça après avoir télécharger le mod je suppose ? ( oui je suis vraiment lamentable en informatique dsl :sad: ).
Arti-show
Confrère

Message par Arti-show »

C'est bon j'ai décompressé le mod et je l'ai ouvert depuis " Téléchargement ". J'ai deux dossiers :
- un dossier " ... "
- un dossiers " Instruments jouables - Jouer et tabasser "
J'ai ouvert le second il y a plusieurs choses dedans :
- un dossier " .. "
- un dossier " textures "
- un dossier " Readmes en anglais "
- un dossier " meshes "
- un texte " lisez moi "
- un texte " carrière de barde "
- un mini logo de windows sur un feuille blanche il me semble nommé " battleflute.esp "
J'ai lu le " lisez moi " pour savoir comment l'installer :
Ils disent " Copiez les fichiers dans le dossier Data du répertoire Skyrim ", or je ne vois pas de quelles fichiers ils parlent :( . Je pense qu'il faut copier tout les dossiers sauf le " .. " et les deux textes mais ce " battleflute.esp " je ne sais pas si il faut aussi le copier :( .

Bref si on peux m'aider je vous en serais reconnaissant car c'est le premier mod que j'installe et de plus je suis nul en informatique ... Je sais que vous devez vous en tirer les cheveux devant votre PC et je m'en excuse.
Merci d'avoir lu si c'est le cas malgré le gros patté ^^
Arti-show
Confrère

Message par Arti-show »

P.S : Quand je dis " il me semble ", c'est au sujet du logo et pas de comment il s'appelle. Désolé de ce double post
TcheTch'
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par TcheTch' »

Bon, d'abord TU TE CALMES !!!! C'EST CLAIR !!! (Je déconnes,...je crois ?)
Le fichier "..", c'est pour revenir au fichier "Téléchargement" depuis le dézippeur (le décompresseur comme tu veux, le logiciel quoi), en clair le ".." permet de remonter au dossier juste avant : t'as le téléchargements/.rar/textures par exemple et bin si t'es sur "textures", le ".." te fera revenir au .rar .
Pour installer ton mod, il te faut donc copier le ".esp" plus les dossiers "textures", "scripts" et "meshes" dans le fichier "Data". Pour accéder à "Data" --> Ordinateur/C:/Program Files/Steam/SteamApps/common/skyrim/Data et la tu colles le tout. Voilà. De plus, quand tu lanceras skyrim, t'iras dans FICHIER DE DONNEES et tu coches la case correspondant à "battleflute.esp".

P.S: Astuce personnelle : Crée un raccourci du dossier "Data" que tu mets dans tes documents, comme ça tu gagneras du temps quand tu installeras tes mods manuellement.

EDIT : T'as une fonction Editer en bas à droite de ton message si tu veux rajouter quelquechose à ton dernier post si t'étais le dernier à poster, pour éviter le double-post ou le triple dans ton cas.
L'art de flooder ou l'envie de faire chier le monde pour le plaisir.
Être un psychopathe ou le fait de vouloir tuer tout ce qui est tuable.
Être un mendiant ou faire une dizaine de demandes en trois jours.
Arti-show
Confrère

Message par Arti-show »

Ok merci beaucoup ! :)
kartakult
Confrère

Message par kartakult »

bonjour, alors moi j'ai un petit problème.
J'ai tout installé théoriquement proprement, j'arrive a jouer, par contre je n'arrive pas a avoir les chants, j'ai le livre piqué au bosquet de kyne, j'ai tout un tas de cahier vierge allègrement emprunté à l’académie, sauf que a ce que j'ai lu dans le readme, un message est censé pop après avoir lu un cahier et là rien. Alors, soit j'ai pas tout compris (très probable), soit j'ai un petit soucis.
Une idée?
Merci d'avance
Azelda
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Azelda »

J'ai exactement le même problème que kartakult.......
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Salutations,

Bon déjà, est-ce que :
- vous avez bien copier-coller le dossier Scripts qui était dans l'archive du mod ;
- vous avez Skyrim à jour (d'office si vous avez la version légale) ;
- vous avez le livre Chants de Bordeciel dans votre inventaire ?
Si vous avez répondu non à l'une des 3 questions au moins, corrigez ça.

De retour ? Bien...
J'ai remarqué que le script avait du mal à démarrer quand vous aviez beaucoup de livres de poche vierges dans votre inventaire. Essayez de n'avoir qu'un seul livre de poche vierge dans votre inventaire, lisez-le puis attendez au moins 10 secondes (il devrait apparaître au grand max 4 secondes après avoir ouvert le livre, mais on sait jamais).
Si le message n'apparait toujours pas, essayez de baisser l'ordre du mod dans votre ordre de chargement puis recommencez.

NB : si vous possédez les deux versions du livres Chants de Bordeciel, ne gardez que la version revisitée dans votre inventaire, vous aurez plus de chants.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »