[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Pour la viande de loup, j'ai tout simplement oublié de la faire rajouter à la liste qui va bien par le script de distribution des objets. Donc c'est normal et corrigé à l'instant. Tous les loups ont de la viande maintenant (et pas que la peau sur les os).
Pour les sapins, il y a moyen de jouer sur la taille des troncs et des souches effectivement. J'ajouterai ça par la suite.
Abattre des arbres est nécessaire pour construire sa cabane car il faut pas mal de bois (pour les screens, j'ai utilisé la console pour en avoir plein).
Le mesh du pinceau a été foiré et sera refait entièrement. Cependant cela n'empêche pas son utilisation pour peindre les poteries. Il faudra d'ailleurs que je corrige les noms et les poids des poteries en argile et celles qui sont cuites. Les poteries qui seront ajoutées par le mod (retexturation des existantes) auront un prix un peu plus élevé histoire de rendre le métier attrayant.
Le système de Hearthfire plaçant les meubles tout seul ayant tendance à me gonfler un peu, j'effectue quelques expériences afin de permettre au joueur de placer lui-même les objets fabriqués dans sa modeste demeure. C'est en bonne voie. Cela me permettra de ne pas avoir à tenir compte de l'ameublement puisque c'est le joueur qui le fera à la main.
Se construire une cabane dans un coin reculé histoire d'avoir un pied à terre et pouvoir stocker et crafter ce que l'on veut... Sympa, non?
Pour les sapins, il y a moyen de jouer sur la taille des troncs et des souches effectivement. J'ajouterai ça par la suite.
Abattre des arbres est nécessaire pour construire sa cabane car il faut pas mal de bois (pour les screens, j'ai utilisé la console pour en avoir plein).
Le mesh du pinceau a été foiré et sera refait entièrement. Cependant cela n'empêche pas son utilisation pour peindre les poteries. Il faudra d'ailleurs que je corrige les noms et les poids des poteries en argile et celles qui sont cuites. Les poteries qui seront ajoutées par le mod (retexturation des existantes) auront un prix un peu plus élevé histoire de rendre le métier attrayant.
Le système de Hearthfire plaçant les meubles tout seul ayant tendance à me gonfler un peu, j'effectue quelques expériences afin de permettre au joueur de placer lui-même les objets fabriqués dans sa modeste demeure. C'est en bonne voie. Cela me permettra de ne pas avoir à tenir compte de l'ameublement puisque c'est le joueur qui le fera à la main.
Se construire une cabane dans un coin reculé histoire d'avoir un pied à terre et pouvoir stocker et crafter ce que l'on veut... Sympa, non?
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
En fait ce que je voulait dire c'est que les objets que j’avais acheté ont disparu de mon inventaire. Les objets de SEI sont bien disponibles dans le coffre de test. Je précisait car si je ne savait pas si c'était normal ou pas (en tenant compte du fait que le mod soit passé en esm+esp). Si ce comportement se reproduit à chaque maj c'est embêtant pour les joueurs.
Hors-sujet
Par contre je pense que je vais me dépêcher d'acquérir hearthfire, vu ce que tu nous prépare...
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Tu parles de SEI ou de SEC? Si c'est de SEC, c'est normal que les objets aient disparus lors de la refonte du mod (dont le passage en esm). Ils ne disparaitront plus dorénavant.beziarum a écrit :En fait ce que je voulait dire c'est que les objets que j’avais acheté ont disparu de mon inventaire. Les objets de SEI sont bien disponibles dans le coffre de test. Je précisait car si je ne savait pas si c'était normal ou pas (en tenant compte du fait que le mod soit passé en esm+esp). Si ce comportement se reproduit à chaque maj c'est embêtant pour les joueurs.Hors-sujetPar contre je pense que je vais me dépêcher d'acquérir hearthfire, vu ce que tu nous prépare...
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
c'était bien SEC... Je pense que ces vacances vont me faire du bien.
Bon, je retourne à la partie destruction des armures.
Bon, je retourne à la partie destruction des armures.
-
- Confrère
- Messages : 11
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Bonjour,
Concernant la cabane en bois, est il possible de faire une tente de survie à partir de branche et de feuilles qui pourrait aller avec le feu de camp.
Le but est de remplacer les mods de camping nous obligeant à trimballer une tente en peau assez lourde ( surtout ave ton futur mod SEI).
En plus bien entendu des cabanes en bois en dur pour servire de refuge dans les coins reculés
Concernant la cabane en bois, est il possible de faire une tente de survie à partir de branche et de feuilles qui pourrait aller avec le feu de camp.
Le but est de remplacer les mods de camping nous obligeant à trimballer une tente en peau assez lourde ( surtout ave ton futur mod SEI).
En plus bien entendu des cabanes en bois en dur pour servire de refuge dans les coins reculés
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Je jetterai un oeil du côté des tentes par la suite.
Je viens d'ajouter un nouveau modèle de station d'alchimie utilisant un nouvel élément : l'infuseur.
La station d'alchiie profane permettra de créer entre autres des potions explosives, libérant des pièges de gaz, de transformation... Les potions proviennent d'un de mes vieux mods que je n'ai pas distribué.
Les meshes pour la fabrication de boissons alcoolisées sont quasiment finis aussi.
Beziarum avance bien sur les armures également.
Bref, ça avance assez vite vu tout ce que le mod contient déjà et va contenir. J'enverrai une nouvelle version de test prochainement.
Quelques uns des meshes faits aujourd'hui :

Ce sont les fameuses potions explosives, à gaz et autres et le moyen de les fabriquer.
Je viens d'ajouter un nouveau modèle de station d'alchimie utilisant un nouvel élément : l'infuseur.
La station d'alchiie profane permettra de créer entre autres des potions explosives, libérant des pièges de gaz, de transformation... Les potions proviennent d'un de mes vieux mods que je n'ai pas distribué.
Les meshes pour la fabrication de boissons alcoolisées sont quasiment finis aussi.
Beziarum avance bien sur les armures également.
Bref, ça avance assez vite vu tout ce que le mod contient déjà et va contenir. J'enverrai une nouvelle version de test prochainement.
Quelques uns des meshes faits aujourd'hui :

Ce sont les fameuses potions explosives, à gaz et autres et le moyen de les fabriquer.
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
De retour après la MAJ du CK, nouveau mesh intégré : une faucille en acier (avec le sang qui s'affiche dessus quand on frappe ses ennemis) :.

Elle permettra de ramasser plus d'ingrédients (je réduirait la quantité en plus ramassée avec le couteau pour que la faucille rapporte plus sans abuser).
En testant un tuto pdf de Tony67, je viens de passer le CK en mode version control afin de pouvoir intégrer directement à l'esm le travail de Beziarum. J'ai d'ailleurs fait mon test avec la faucille qui a fait le chemin entre un esp et l'esm à la vitesse de l'éclair... Donc, Beziarum, n'hésites pas à m'envoyer ton boulot que je l'intègre à l'esm.
EDIT : maintenant, une bouteille vide (correspondant au vin bu) est ajoutée quand on vide une bouteille de vin... Il va être possible de la remplir auprès d'un tonnelet. La partie alcool est en cours de réalisation.

Elle permettra de ramasser plus d'ingrédients (je réduirait la quantité en plus ramassée avec le couteau pour que la faucille rapporte plus sans abuser).
En testant un tuto pdf de Tony67, je viens de passer le CK en mode version control afin de pouvoir intégrer directement à l'esm le travail de Beziarum. J'ai d'ailleurs fait mon test avec la faucille qui a fait le chemin entre un esp et l'esm à la vitesse de l'éclair... Donc, Beziarum, n'hésites pas à m'envoyer ton boulot que je l'intègre à l'esm.
EDIT : maintenant, une bouteille vide (correspondant au vin bu) est ajoutée quand on vide une bouteille de vin... Il va être possible de la remplir auprès d'un tonnelet. La partie alcool est en cours de réalisation.
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
J'ai corrigé l'activation du tour : maintenant, le joueur n'est plus déplacé et on peut l'activer de n'importe quel angle. J'ai résolu 2-3 soucis aussi. Nouvelle version bientôt. 

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Je viens de nettoyer mon Skyrim de tous les mods pour recommencer avec des mods bien immersifs et
celui-ci va faire partis de ma liste !
(Ah, la faucille je l'attendais celle là ...)
Merci "Magic" Gerauld et toute l'équipe !
celui-ci va faire partis de ma liste !
(Ah, la faucille je l'attendais celle là ...)
Merci "Magic" Gerauld et toute l'équipe !
- DarkDeadalus
- Confrère
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Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Une question complétement conne et qui ne sert à rien mais, serpe ou faucille ?
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