Ajouter une queue à une race humaine

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
framanouille
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Ajouter une queue à une race humaine

Message par framanouille »

Bon voila d'abord je vais exposé mon but : Voulant créer un mod de race il me faut créer une queue de loup à rattacher au personnage.

Ce a quoi Gerauld avait répondu:
► Afficher le texte
Mais comme je suis tétu et peut être inconscient (et que j'ai pas tout suivit a ça proposition ) C’est pas la même démarche que j'ai suivit.

Donc voila ma démarche: J'ai mis a mon perso un squelette de "bête" puis J'ai repéré comment été ajouté les queue des kajiit/agronien et après duplication ai rajouté la queue à mon perso.
De cette manière j’obtiens un perso avec un corps d'humain et une queue de khajiit.

A la suite de ça mon but était de modifier un nif de queue ( j’étais partit sur le nif femalKajiitTail.nif)
Et de le remplacer par la queue d'un loup que j'aurai découpé.

Mais ca n'a pas marché. dans le spoiler qui suit je vais détaillé ce que j'ai fait au mesh mais le problème principal que je rencontre n’est pas la (ou pas seulement).
► Afficher le texte
Mon Problème est principalement que lors d'un import export sur blender je me retrouve avec le Losange rouge dans le CK.
Je me suis basé sur ce tutoriel :http://skyrim.nexusmods.com/mods/3790
Mais j'ai tenter de juste importer puis exporter un nif et ça ne marche pas.(j'ai le joli losange).
(tenter avec le nifscope du tuto et le dernier sortit)

J'ai pas trop d'idée sur ce que fait mal ou qui va pas (peut être un détail qui pourrait aider quand j'ai mes os sous blender ils se suivent pas dan la longueur de la queue mais son perpendiculaire au mesh)
(autre détail même si j'ai sortit les texture du BSA je ne vois que le mesh en blanc dans le nif scope)

Voila dite moi ce que vous aimeriez bien avoir pour m'aider (screenshot, fichier autre...)
Gerauld
Confrère

Re: [Besoin d'aide] Modification de nif (avec os)

Message par Gerauld »

Pourrais-tu m'envoyer le mesh exporté par MP que je puisse y jeter un coup d’œil? Cela permettra d'obtenir un diagnostic précis.

Les réponses (dans le désordre) :
Les exports Blender (je mets tout ça de mémoire):
Lorsque tu exportes, il faut d'abord ouvrir le nif, aller dans le header et modifier les valeurs de versions : le 11 devient 12, le 34 devient 83 par exemple. Tu sauvegardes juste après et tu ouvres à nouveau le mesh. Tu supprimes violemment les blocs qui ne sont plus attachés car correspondant à une autre version et tu récupères un BSshaderlightingproperty et un BStextureset d'un autre skin.
Ensuite, tu mets le lien vers la bonne texture (celle que tu as faite) dans le BStextureset).
Si tu as pris soin de laisser séparés (donc sans faire de merge) les Nitrishapes de la queue et du reste du corps, réutilise les blocs des meshs originaux.
Je ne sais pas ce que donne un skin composé de plusieurs blocs Nitrishape en jeu, mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner. Normalement, pas de soucis de ce côté-là.

Ton problème de queue (désolé, il fallait que je la fasse...) :
Déjà, concernant la queue, elle devrait suivre les os donc être mise à l'horizontale sous Blender. En mode EDIT, tu sélectionnes des groupes de points rapproché de chaque section (avec la touche CTRL appuyée), tu appuies sur G et tu les déplaces. Petit à petit, ta queue sera droite (sinon il reste la pillule bleue... :mdr: ). Assures-toi que tu as auparavant sélectionné le squelette en parent armature (CTRL + P ou MAJ + P, je ne sais plus...).
Ensuite, il ne faut pas oublier de preindre les weights de chaque section de la queue en fonction de l'os le plus proche. (Plus t'es proche, plus c'est rouge. Plus tu es loin, plus c'est bleu).
Après l'export, il faut modifier les BSskininstance pour remplacer la partition par celle utilisée en jeu (il suffit de regarder un autre skin pour avoir le bon).

Ton problème de Nifskope :
Dans rendu => settings, onglet rendering, tu rentres le chemin absolu (partant de C:\ ou D:\) vers le répertoire DATA de Skyrim.
Les meshes de Skyrim contiennent des chemins relatifs (textures\clutter\texture.dds), donc Nifskope a besoin d'être guidé jusque là. Ne pas oublier de cocher la case Textures en bas à gauche.
framanouille
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [Besoin d'aide] Modification de nif (avec os)

Message par framanouille »

D'abord merci d'avoir répondu. j'aurai du mettre a jour le topic car j'avais vu un de tes post pour régler le problème de texture sous nif scope.

Donc pour le nif de queue je vais pas te l’envoyer. Car il faut que je retente avec tes pistes et le tuto de nexus.

Je peux sinon t'envoyer mes oreilles. Je les ai faites, elles ont apparemment une texture, sous le Ck on les voit avec une texture mais dans le jeu ben elle sont invisible. (ou il est possible qu'on voit juste une certaine ombre sur le crane)

Du coup je m'étais focaliser à régler ce problème (qui doit venir du CK ?) sans succès.

A ce sujet j'avais vu dans un de tes post que tu disait que le Ck faisait une sauvegardes des 10 dernière version des mod. Ma question est ou sont-elle ? Ou sinon comment on supprime sur la fenetre de race onglet visage une propriété extra face part (non aprox dsl) (=le champ ou est lier le model de bouche) .

Sinon merci et surement d'ici ce soir je te transmettrait les oreille par MP et retenterai de faire la queue.
Et lirai attentivement la totalité de ton message.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »