[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Concernant les coffres, c'était mon idée première mais il a fallu très vite faire marche arrière et utiliser un coffre ajouté par le mod.
Celui que porte le perso est plus petit que la plupart des coffres du jeu. Sinon le perso ne voit plus rien.
Surtout, cela pourrait causer quelques graves soucis de déplacer des coffres au niveau du jeu et amener des bugs pas très sympathiques. Surtout que les coffres peuvent contenir des objets de quête... Il ne faut pas oublié le respawn des coffres, des cellules... Trop de soucis. Trop de galères.
Meilleure immersion n'existe plus. La série des SE est la V2 de meilleure immersion. Donc il fallait que je case la gestion de la fatigue dans un des mods...
La gestion de la fatigue est directement liée à l'encombrement donc aux réglages de ce mod. C'est pour cela qu'elle est ajoutée à celui-ci et ne fait pas l'objet d'un mod à part. Quelqu'un d'encombré se fatigue beacoup plus vite que quelqu'un qui voyage léger... Le jeu recalcule à chaque fois le ratio d'encombrement du perso. C'est la donnée qui a le plus d'influence sur la fatigue.
Certains mods de gestion de sommeil ne prennent en compte que le temps écoulé... L'encombrement n'intervenant pas. D'où l'ajout de cette fonctionnalité dans le mod.. Tant qu'à y être, la gestion prend en compte le nombre de coups reçus ainsi que le fait que le joueur court ou marche (on se fatigue plus rapidement quand on passe son temps à courir...).
De toute façon, comme le reste, c'est en option.
Concernant le bug d'affichage, je n'y ai pas encore eu droit mais je préparerai une routine permettant de réafficher directement les éléments manquants.
Petit point d'avancement :
Le fonctionnement des sacs d'or a été modifié pour permettre aux compagnons de porter notre fardeau...
La gestion des flèches fonctionne maintenant et prend en compte celles ajoutées par les mods. Il reste 2-3 détails à vérifier de ce côté afin de permettre l'utilisation de l'arc avec le sac à dos.
Le script de gestion des armures est débuté. Il va falloir que je prépare un tableau des points de volume pris par chaque pièce d'armure en fonction de ses mots-clés. Cela permettra de prendre en compte les armures ajoutées par les mods.
Je mettrai à jour les livres ce weekend, quand les scripts seront finis.
Celui que porte le perso est plus petit que la plupart des coffres du jeu. Sinon le perso ne voit plus rien.
Surtout, cela pourrait causer quelques graves soucis de déplacer des coffres au niveau du jeu et amener des bugs pas très sympathiques. Surtout que les coffres peuvent contenir des objets de quête... Il ne faut pas oublié le respawn des coffres, des cellules... Trop de soucis. Trop de galères.
Meilleure immersion n'existe plus. La série des SE est la V2 de meilleure immersion. Donc il fallait que je case la gestion de la fatigue dans un des mods...
La gestion de la fatigue est directement liée à l'encombrement donc aux réglages de ce mod. C'est pour cela qu'elle est ajoutée à celui-ci et ne fait pas l'objet d'un mod à part. Quelqu'un d'encombré se fatigue beacoup plus vite que quelqu'un qui voyage léger... Le jeu recalcule à chaque fois le ratio d'encombrement du perso. C'est la donnée qui a le plus d'influence sur la fatigue.
Certains mods de gestion de sommeil ne prennent en compte que le temps écoulé... L'encombrement n'intervenant pas. D'où l'ajout de cette fonctionnalité dans le mod.. Tant qu'à y être, la gestion prend en compte le nombre de coups reçus ainsi que le fait que le joueur court ou marche (on se fatigue plus rapidement quand on passe son temps à courir...).
De toute façon, comme le reste, c'est en option.
Concernant le bug d'affichage, je n'y ai pas encore eu droit mais je préparerai une routine permettant de réafficher directement les éléments manquants.
Petit point d'avancement :
Le fonctionnement des sacs d'or a été modifié pour permettre aux compagnons de porter notre fardeau...
La gestion des flèches fonctionne maintenant et prend en compte celles ajoutées par les mods. Il reste 2-3 détails à vérifier de ce côté afin de permettre l'utilisation de l'arc avec le sac à dos.
Le script de gestion des armures est débuté. Il va falloir que je prépare un tableau des points de volume pris par chaque pièce d'armure en fonction de ses mots-clés. Cela permettra de prendre en compte les armures ajoutées par les mods.
Je mettrai à jour les livres ce weekend, quand les scripts seront finis.
Le travail du cuir : tome 4 - Ceintures masculines
J'ai fait ça un peu vite fait (enfin ça ma pris 3 heures quand même
) donc toute critique est la bienvenue. Je me suis un peu moins soucié de la mise en page même si j'ai essayé de faire en sorte que les deux méthodes soient chacune sur une page et en vis-à-vis. Cependant la première méthode à peut-être un texte trop long (pas essayé dans le ck) donc je te laisse juge de ce qui est sacrifiable au besoin.
Tu as d'ailleurs, bien sur, l'autorisation de modifier/réarranger mes textes selon tes besoins.
Pour le tome 5 par contre, j'aurais besoin de quelque précisions sur les sacs parce que sur les images ont voit pas tout et il à l'air évident qu'au moins l'un d'eux est assez spécial.
Je serais également ravi d'écrire le tome 6 lorsque ce sera d'actualité.
► Afficher le texte

Tu as d'ailleurs, bien sur, l'autorisation de modifier/réarranger mes textes selon tes besoins.
Pour le tome 5 par contre, j'aurais besoin de quelque précisions sur les sacs parce que sur les images ont voit pas tout et il à l'air évident qu'au moins l'un d'eux est assez spécial.
Je serais également ravi d'écrire le tome 6 lorsque ce sera d'actualité.
Hors-sujet
Sniff toujours pas de dawnguard
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Bonne nouvelle. J'ai trouvé un moyen moins contraignant que le coffre et RP à souhait pour prendre plus de choses dans les donjons...
on veux savoir !!!!!!!! 
dire ça comme ça c'est comme dire a un gamin de seize ans "je connais une star du x qui à envie de toi " et puis se barrer
Edit: tu ne devrais pas integrer les arme en os de dragon dans le fichier (enfin je pense que c'est une perte de temps ) puisque Dawnguard va apporter des arme en os de dragon, et que 90% de la communauté des joueurs va immédiatement lâcher ce pack pour prendre les officiels à mon avis.
Surtout qu'il sort dans une Dizaine de jour grand max.

dire ça comme ça c'est comme dire a un gamin de seize ans "je connais une star du x qui à envie de toi " et puis se barrer
Edit: tu ne devrais pas integrer les arme en os de dragon dans le fichier (enfin je pense que c'est une perte de temps ) puisque Dawnguard va apporter des arme en os de dragon, et que 90% de la communauté des joueurs va immédiatement lâcher ce pack pour prendre les officiels à mon avis.
Surtout qu'il sort dans une Dizaine de jour grand max.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Tu crois que ce serait difficile de faire un plugin pour ton mod autorisant les compagnons à porter ton coffre? J'aimerais bien avoir un larbin 

Hors-sujet
Je crois qu'on tiens le plus gros sujet du forum avec plus de 1000 messages 

Hors-sujet
D'ailleurs j'avais remarqué que c'était moi qui avait fait le 1000ème message
mais je l'ai pas fait remarquer tout de suite parce que c'était un message un peu inutile 

Salut Gerauld,
Ce matin j'ai parlé vite fait sur la chatbox de la suite (possible) de mon projet où j'ai pensé à créer un objet token qui devra contenir les livres de sort (pour la catégorie sort); les livres de compétence (pour la catégorie compétence) où chaque livre "récolté" ira directement sur cet objet token.
(voici le quote d'un membre qui explique surement mieux que moi) :
Un objet token (avec un script qui lui fait incrémenter le contenu du conteneur) et un conteneur qui s'occupe de récolter les objets...
Le joueur quand il prend/vole un livre de compétence, celui ci est stocké dans la catégorie "livre de compétence"; dans l'inventaire au lieu de rechercher les livres de compétence comme dans la version vanilla; on vas cliquer sur "livres de compétence" qui ouvrira l'ensemble des livres de compétence qu'on possède. Ainsi au lieu d'avoir des centaines de livres; il y aurait :
- token - livre de sort (98 livres)
- token - livre de compétence (110 livres)
- token - carte de trésor (12 livres)
au lieu d'avoir à rechercher dans 220 livres, l'idée est d'avoir uniquement 3 lignes.
Voilà, on m'a dit que cette idée sera incompatible avec ton mod.
Je voulais savoir comment je devais m'arranger pour que cette idée soit compatible avec le tiens.
Merci
Ce matin j'ai parlé vite fait sur la chatbox de la suite (possible) de mon projet où j'ai pensé à créer un objet token qui devra contenir les livres de sort (pour la catégorie sort); les livres de compétence (pour la catégorie compétence) où chaque livre "récolté" ira directement sur cet objet token.
(voici le quote d'un membre qui explique surement mieux que moi) :
Un objet token (avec un script qui lui fait incrémenter le contenu du conteneur) et un conteneur qui s'occupe de récolter les objets...
Le joueur quand il prend/vole un livre de compétence, celui ci est stocké dans la catégorie "livre de compétence"; dans l'inventaire au lieu de rechercher les livres de compétence comme dans la version vanilla; on vas cliquer sur "livres de compétence" qui ouvrira l'ensemble des livres de compétence qu'on possède. Ainsi au lieu d'avoir des centaines de livres; il y aurait :
- token - livre de sort (98 livres)
- token - livre de compétence (110 livres)
- token - carte de trésor (12 livres)
au lieu d'avoir à rechercher dans 220 livres, l'idée est d'avoir uniquement 3 lignes.
Voilà, on m'a dit que cette idée sera incompatible avec ton mod.
Je voulais savoir comment je devais m'arranger pour que cette idée soit compatible avec le tiens.
Merci
C'est déjà en cours et très facile à faire... Le compagnon porte déjà le sac de toile d'ailleurs. Certains ont juré de "porter nos fardeaux". Ils seront exaucés...sagittarius22 a écrit :Tu crois que ce serait difficile de faire un plugin pour ton mod autorisant les compagnons à porter ton coffre? J'aimerais bien avoir un larbin

L'astuce pour les donjons est la suivante :
Concernant le sac de toile, quand il est vide, il peut être transporté non équipé (il est plié). Si on le remplit, il sera équipé main gauche. Sa capacité ne sera pas illimitée mais une fonction pour vider le contenu du sac vers le coffre existera.
En gros, je rentre dans le donjon avec mon sac plié donc sans contrainte et j'en ressors avec un sac contenant les objets que je n'aurai pas pu porter sans. Une fois le sac vide, il suffit de le déséquiper.
Le compagnon pourra porter le sac mais, s'il équipe un arme, il le posera. Etant assez bête, il ne le ramassera pas spontanément. Il faudra lui ordonner d'aller le ramasser.
@Dariusy : il est possible de désactiver la gestion des livres de SEI. Même si c'est activé, si tu ne dépasse pas la capacité de livres d'un coup, ça ne devrait pas poser de soucis. Par contre, il ne faut pas scripter directement le joueur, il faut passer par un reference alias sinon ton mod sera incompatible avec beaucoup de mods et surtout loin d'être "propre".
Hors-sujet
Et oui, un gros topic pour un gros mod... Ensuite, je reviens à des mods de taille raisonnable... Dire qu'au début, tous les SE devaient être dans le même mod (la V2 de meilleure immersion.)...