Ce tuto va être en deux étapes : l'une chiante qui ne vous permettra que de remplacer les musiques , déconseillé donc .
l'autre , légèrement plus facile , et qui va vous permettre d'avoir plus de choix .
LA PARTIE CHIANTE :
Avant toute chose , il vous faudra télécharger ceci : http://www.mediafire.com/?zccl8d89un4e4e0 . C'est le XWMAencoder .
Mékékecékeçaetakoisasert ? Me direz vous ? A convertir les fichiers .WAV en .XWM , le fichier sons spécial utilisé dans Skyrim , inutile de mettre vos musiques en .ogg ça ne marchera pas .
Evidemment pour ne pas nous faciliter la tache le XWMAencoder ne peut convertir QUE les .WAV en .XWM , il vous faudra donc soit avoir vos fichiers sons déjà en .WAV , soit télécharger un convertisseur audio pour transformer vos fichier mp3 , ogg , etc... en wav . Personnellement j'utilise Free Mp3 Wma Converter .
Vous trouvez ça chiant ? Vous n'avez rien vus !
Après avoir téléchargé le XWMAencoder , je vous conseilles vivement de créer un fichier sur votre bureau et d'y placer votre XWMAencoder , ainsi que les fichiers wav que vous allez convertir . IL FAUDRA TOUJOURS QUE LE ENCODER SOIT PLACE EN DERNIER DANS VOTRE DOSSIER !!
C'est là que les choses sérieuses commences , après avoir placé votre musique en format WAV dans le mime dossier que XWMAencoder je vous conseille de tout d'abord le renommer avec un nom simple (le fichier son , pas l'encoder banane !) comme "1" ou "prout" bref un nom pas dur à écrire .
Une fois fait , vous aller devoir ouvrir la commande console , le CMD , et vous aller écrire tout d'abord le chemin d’accès vers le fichier contenant tout le barda :
Si vous avez crée un dossier nommé "fichiers sons skyrim" sur votre bureau , contenant donc le XWMAencoder et le fichier son en format WAV vous allez écrire ceci :
cd desktop *là vous appuyez sur entrer*
cd fichier son skyrim *là aussi*
Ensuite vous écrivez : (admettant que nous avons appelés le fichier "Panachixestmondieu")
xWMAEncode panachixestmondieu.wav panachixestmondieu.xwm
Et là POUF ! Magie magie vous avez enfin votre fichier son en format xwm !

Maintenant vous allez dans le fichier "music" de votre skyrim : dans steam/steamapps/commons/Skyrim/Data/Music
Ensuite vous renommez votre fichier sons "panachixestmondieu" par le nom du fichier musique que vous voulez remplacer . Par exemple pour remplacer la musique d'intro du jeu quant on est dans la charrette vous aller placer le fichier dans le dossier "special" du dossier music (si le dossier "special" n'est pas là crée-le) et le renommer: mus_special_cartintro_01
CETTE MÉTHODE EST DÉCONSEILLE CAR ELLE NE PERMET QUE DE REMPLACER LES MUSIQUES ET PAS D'EN RAJOUTER !
LA PARTIE PLUS MIEUX :
Il vous faudra toujours avoir convertis le fichier .WAV en .XWM , donc vous devrez tout de même avoir le xWMAEncoder !
De plus , pour pouvoir ajouter vos 'zic dans skyrim , il vous faudra ce mod : http://skyrim.nexusmods.com/mods/13286
Pour rappel , vous devrez le placer dans le fichier data de votre skyrim , comme 95 % des mods

Après c’est tout simple , dans votre fichier music de skyrim vous allez avoir plusieurs sous dossier comme Combat - Civil War ou Explore - Day .
Admettons que vous avez trouvez une musique qui ira à ravir avec les combats contre les dragons , vous placerez donc le fichier dans le dossier "Combat - Dragon" et le renommerez "MMCombatBDragon01" (vous avez normalement un fichier intitulé "track limit" qui vous indique quel nouveau nom donner au fichier)
Et voila ! Plus qu'à activer l'esp dans le luncher de skyrim et vous avez votre superbe musique pour massacrer les dragons avec style !
Mettre vos musiques dans des cells ou des worldspaces de votre choix (indépendamment de celles existantes)

1 dans le Ck aller dans l'object windows l'onglet Audio/MusicTrack
2 clic droit/new et là vous apparais une fenêtre avec plusieurs options
3 Dans track type mettre "SingleTrack"
4 Créer dans data un fichier musique puis mettre le fichier en .wav dedans
5 dans la fenêtre cliquez sur "Choose File" et sélectionez votre musique.
6 votre MusicTrack est créé et vous pouvez passer à l'étape 2
étape 2 (créé ou éditer une music type)
1 dans l’onglet Audio/MusicType fair new (ou edit si l'on veu ajouter une musique autre part)
2 faire glisser les MusicTrack dans la liste
3 faire les réglages à sa convenance
C'est mon premier tuto , je me doute donc que ce n'est pas trés clair , soyez indulgents et dites moi quand quelque chose ne va pas

Voila pour le tuto ! Maintenant , partager avec nous les musiques que vous avez mises ! Et n’hésitez pas à faire voir vos trucs et astuces

Bonne journée !