[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Darkpentagrams »

Et étais légèrement plus grands que des humains. ;)
Image

"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Après avoir lu les nombreux commentaires et reconsulté l'UESP (races de Morrowind, mon épisode préféré), je me suis dis qu'il fallait trouver un moyen de passer du tableau à une valeur de poids.
Si la force sert à pouvoir soulever, l'endurance sert à pouvoir transporter durablement. J'ai donc pris en compte les deux valeurs. Quand pour une race, les valeurs masculines et féminines différaient, j'en ai fait la moyenne. Pour obtenir quelque chose de jouable avec le mod, j'ai ensuite appliqué un coefficient de 1.3 au résultat. Ensuite j'ai arrondi au multiple de 5 le plus proche.

On obtient :

Nordique 50 + 45 => 95 * 1.3 => 123.5 => 125
Orc 45 + 50 => 95 * 1.3 => 123.5 => 125
Rougegarde 45 + 50 => 95 * 1.3 => 123.5 => 125
Imperial 40 + 40 => 80 * 1.3 => 104 => 105
Khajiit 35 + 35 => 75 * 1.3 => 97.5 => 100
Dunmer 40 + 35 => 75 * 1.3 => 97.5 => 100
Argonien 40 + 30 => 70 * 1.3 => 91 => 90
Altmer 30 + 35 => 65 * 1.3 => 84.5 => 85
Breton 35 + 30 => 65 * 1.3 => 84.5 => 85
Bosmer 30 + 30 => 60 * 1.3 => 78 => 80

Personnellement, je trouve ça cohérent avec l'univers des TES (et ma préférence pour Morrowind niveau gestion du perso).
Pour être encore plus cohérent, il faudrait également modifier les valeurs de vigueur, magie et santé en fonction de la race (Sagi si tu m'entends...).
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Dans Morro les Brétons avais plus de forces que les Bosmers et Altmers ils pouvais porter 200 dés la sortie du bureau des taxes. (enfin je dis sa comme sa...)
Image

Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Ce qui restait peu logique pour des gens plus doués dans le don des arcanes que dans le combat en lui même ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Donc pour moi fini le commerce intensif d' armure dropées quand je décide de ne pas amener ma mule avec moi ca rapportais pas mal en plus bons pas grave il va falloir augmenter ma vigueur.
Image

Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Je trouve que mettre 105 au Impériaux et 100 au Dunmers est assez "étrange"...
Les Impériaux on une vie tranquilounette à la Cité Impériale souvent à mes yeux c'est une race oisif au contraire des Dunmers qui sont depuis des génération habitué a vivre dans des condition plus que difficile face a l'environnement hostile des Contrée de Morrowind !

Ce n'es que mon avis, et c'est ton mod tu fait donc ce qu'il te plait ;)
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Les brétons ne sont pas tant des mages que ça... Suffit de voir dans Daggerfall...
Les brétons sont plus du type lamenoire et mages de guerre... Donc un mélange entre guerrier et mages...
D'ailleurs, on en attend pas moins des manmers...

En ce sens ils doivent arriver au moins à égalité avec les dunmers... Ne serait-ce que parce-qu’il sont mi-nédiques mi-altmer. (et les nédiques c'était pas des fillettes!)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

De plus les Brétons sont souvent Mercenaire.
Il ne faut pas confondre magicien et résistant a la magie ! Les Brétons on une forte résistance a la magie ce qui en fait donc de bon mercenaire car en plus de pouvoir faire face au simple bandits il peuvent aussi se défaire de mage sans trop de difficulté :top:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Petite remarque la société des brétons est une sociétés de mage, c'est dit, redit, redit... C'est tout ce que l'on retient toujours des Brétons. Mais c'est aussi une société de guerre féodales endémiques, sièges de place fort, bataille de chevaliers etc... Les brétons sont éternellement en guerre civile..; c'est très rare que le pays se soit unifié (généralement sous l'autorité des Direnis les Altmers vivant dans la tour adamantite).

Je ne prétends pas que les Brétons soient des colosses, mais ils devraient être plus haut dans la liste. Regardez le nombre de Brétons que l'on trouve dans les lames (Le capitaine Renault par exemple), regardez aussi les Parjures, ce sont des Brétons, vous trouvez qu'il ressemblent à des "magiciens fragiles". C'est plutôt des brutes assez sauvages.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
agraham
Confrère

Message par agraham »

Je suis assez d'accord les bretons ne sont pas des tendres..
maintenant je ne suis pas d'accords avec la vision oisive des impériaux c'est quand même la base de la légion.( la nénette qui essaie de nous couper la tête au début elle a pas l'air sympa :D. Les dunmer vive dans des conditions pourris et on donc une force moindre que ceux qui se batte avec bouffe à volonté^^.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »