renaissance du comptoir 188

Toutes vos idées pour créer des mods.
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

renaissance du comptoir 188

Message par thedocsavage »

Salut à tous,

Je viens présenter un nouveau mod.

Catégorie : euh .... lieu, quêtes, pnj .... en fait un peu tout ça.

Comme chacun le sait le comptoir de la 188, version vanila, est un lieu très vide. Ce mod vise à corriger cela et à le rendre plus vivant en le peuplant de différents pnj. Alors certes j'en vois déjà qui me disent "mais doc il y a déjà un mod qui fait ça et en plus il est dispo sur ce site". Certes oui mais d'après le vague souvenir que j'en ai pour l'avoir rapidement essayé, il me semble que ce mod se "contentait" de rajouter des pnj qui vous vendaient des trucs mais qui n'avaient pas grand chose à raconter. De plus je trouvai certains choix aberrants : non mais franchement qui a installé un restaurant en plein milieu d'un échangeur routier? Franchement vous trouvez ça crédible?
J'ai donc mis les mains dans le cambouis pour me faire mon petit comptoir 188 à moi. Je voulais également préserver ce coté campement de fortune de la zone.
Rassurez vous vous retrouverez toujours des pnj qui vous vendront des trucs et plus exactement :
-un vendeur de fringues
-le comptoir Van Graff : une succursalle des célèbres vendeurs de blasters qui ne peuvent se permettre de laisser les gun runners sans concurrence.
-deux bars (oui il fait très chaud dans le désert, il faut "s'hydrater"... mais il vendent de la bouffe aussi)
-un réparateur qui rafistolera armes et armures.
-un coiffeur

Mais ce n'est pas tous vous trouverez également :
-un médecin
-un relais radio de la crimson caravan
-la pieutrerie : endroit sympathique où des matelas sont laissés à votre disposition pour passer une bonne nuit de sommeil réparateur avant de reprendre la route

Mais ce n'est pas tout : Beaucoup de pnj ont une histoire à raconter , les barmans, en plus de vous raconter leur vie, égayeront votre journée en vous narrant quelques anecdotes ou quelques blagues. Certains pnj ne se livrant toute fois pas facilement (il faudra avoir du bagou).

Mais ce n'est pas tout : Certains pnj vous donneront même des quêtes.

Mais ce n'est pas ... ah si là c'est tout.

Avancement :

Une dizaine de pnj créés avec leurs dialogues et leurs pakages. Les aménagements de la zone sont faits (restera à les peaufiner en phase de finalisation).



Donneurs de quêtes :
-un habitué d'un des bars (quête terminée)
-le responsable du relais radio de la Crimson (quête terminée)
-quête pour les van graff (en cours)
-quête pour une bande de marginaux installés au comptoir 188 ( à faire)...

Et pour le reste on verra selon mon inspiration.

Voilà quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ce mod me permet de m'entrainer à la conception et à la réalisation de quêtes, et au scripts, avant de m'attaquer à celles de Billboard City, que je n'abandonne pas pour autant (mais plus long et plus compliqué : essayez de faire un parking sur quatre niveaux, dans une seule cell, avec les seuls éléments du jeu, c'est assez chaud.... mais tellement gratifiant quand on y est parvenu)...
Modifié en dernier par thedocsavage le 11 nov. 2012, 14:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: renaissance du comptoir 188

Message par alexh1 »

Like! :top:

Un truc par contre, les planches du deuxième screen sont un peu trop alignées à mon goût :P Mais j'adore, je serai dans les premiers à me le procurer.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: renaissance du comptoir 188

Message par DarkDeadalus »

Si ça pouvait être compatible avec Amélioration du comptoir d'échange 188 v1.2 Fr http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... &hilit=188
nabuco
Confrère
Messages : 48

Re: renaissance du comptoir 188

Message par nabuco »

C'est un mod comme on les aime et comme New Vegas en compte trop peu!! Bon courage !
Avatar du membre
SuperNomad
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 56

Re: renaissance du comptoir 188

Message par SuperNomad »

Super mod :top: vraiment bon courage pour la suite !
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: renaissance du comptoir 188

Message par thedocsavage »

Au risque de décevoir , le mod ne sera pas compatible avec celui cité a priori.

Mais comme je l'expliquai je trouvais certains choix de ce mod un peu bizare à mon goût.


Pour les planches je vois ce que tu veux dire mais de toute façon je peaufinerai ces détails une fois tous les dialogues et les quêtes finis.
Avatar du membre
SuperNomad
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 56

Re: renaissance du comptoir 188

Message par SuperNomad »

bah entre un mod qui rajoute des quêtes et modifie le comptoir 188 et un mod qui ne fais que le modifier, le choix est vite pris
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: renaissance du comptoir 188

Message par alexh1 »

Pareillement :P
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: renaissance du comptoir 188

Message par thedocsavage »

Salut à tous,

Je viens donner quelques nouvelles du front, le mod avançant lentement (bah oui la vie le boulot tout ça quoi), mai surement.
Le seconde quête devrait être bientôt terminée, le plus gros étant fait, reste quelques petites choses à régler c'est tout.
Je vais donc m'atteler très bientôt à la troisième (pour les vangraff).
Avatar du membre
GHOSTLEADER1
Confrère
Messages : 154

Re: renaissance du comptoir 188

Message par GHOSTLEADER1 »

Si je regarde l'image 4 , il n'est pas compatible avec gun runner expanded

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... panded.php

car la où il y a le mur avec les pneus derrière c'est un emplacement d'un kiosque
Répondre

Retourner vers « Idées »