Pour les épées à une main, le script fonctionne bien et les fourreaux sont maintenant affichés.
Le script des masses a été légérement modifié et sera adapté pour être utilisé avec les haches à une main.
Je vais reprendre tranquillement les scripts des armes à deux mains après avoir résolu le problème suivant :
Bon voilà, cruel dilemme concernant l'incorporation du mod des fourreaux pour les épées longue (autorisation reçue (même si l'auteur précisait déjà qu'on pouvait le faire, c'est toujours bien de le prévenir.)
J'hésite à garder les fourreaux issus du premier screen ci-dessous et à les remplacer par des bouts de cuir comme sur le screen de droite pour plusieurs raisons :
- avec de tels fourreaux, il est normalement impossible de sortir son arme sans avoir un bras de 3m de long.
- on voit bien que ce sont des agrandissments de ceux des armes à une main. La texture, malheureusement n'a pas été modifiée en conséquence. Ce qui donne, d'après moi, une finition moindre.
- je n'ai pas envie de m'occuper de faire des textures plus propres, le mod étant déjà assez gros comme ça.
4 solutions :
- j'inclus le mod tel quel directement dans mon mod. (solution la plus rapide)
- je mets l'affichage des fourreaux dans le dos en option (via le menu du mod) et je place par défaut des éléments plus légers comme les bouts de cuirs et autres L'archive contiendrait donc également deux répertoires optionnels (contenant les meshes des épées longues) avec les deux versions (celle de l'auteur original ou celle avec le bout de cuir à la place du fourreau)).
- je ne mets un répertoire DATA optionnel contenant des meshes à ajouter (les meshs des armes du mod avec des fourreaux de la taille de la tour Effeil + les modèles affichés correspondant). La version avec les bouts de cuir étant au chaud dans le bsa du mod, il suffira de supprimer les fichiers 1 par 1 à la main pour changer d'option...long et fastidieux...
- je créé deux fichiers bas correspondant chacun à une version (un avec les fourreaux, l'autre avec les bouts de cuir.
Il suffira de copier l'un ou l'autre dans le répertoire DATA pour changer de version (je perds enciron 15 minutes lors de la préparation de l'archive du mod pas d'influence sur les scripts ou le reste).
Perso, la 4ème est celle qui me semble la plus pertinente et la plus facile à mettre en oeuvre pour l'utilisateur final. La désinstallation du mod demeure ainsi très facile (juste 1 esm, 1 esp et 1 bsa à supprimer)
Il faut que je prenne la décision maintenant pour savoir comment je réorganise le script concerné ce weekend.
Dans tous les cas, il y aura soit les bouts de cuir, soit les fourreaux entiers. Pas de troisième version.
EDIT : histoire de me changer un peu les idées, je commencerai les modèles des armes de la 3ème ère ce weekend et laisserai le CK et ce bon vieux papy russe se reposer un peu. Comme ça, cela me permettra ensuite de revoir l'architecture globale du mod en profondeur afin de pourvoir définir ce que je mets dans l'esm afin que les auteurs de mods d'armes puissent rendre leurs mods compatible avec la partie affichage de celui-ci...
Je chercherai ensuite un volontaire pour s'attaquer à Jaysus swords et permettre ainsi de tester le tuto qui sera livré avec le mod.