[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
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Gerauld
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

En attendant la venue des mages et archers, voici le screen du guerrier ayant opté pour le grand sac à dos et l'emport maximal d'armes de mélée associé :

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Ernestus (mon fidèle perso de test) a sur lui (donc dans son inventaire) :

- 1 sac à dos de grande taille (modèle en fourrure claire)
- 1 torche
- 1 arme à deux mains
- 2 épées
- 1 dague (les autres sont dans le sac)
- 2 masses à 1 main
- 2 haches à 1 main
- 2 boucliers (dont 1 équipé qui est droppé s'il ramasse son coffre dans les mains ou équipe quelque chose main gauche)

Donc 8 armes et deux boucliers au total (sans compter ce que l'on peut mettre dans le coffre transportable (que l'on peut laisser sur son cheval).

Les modèles étant faits, la prochaine étape est l'adaptation du script des masses aux épées et aux haches secondaires.

Ensuite, j'attaque l'équipement avec le sac de taille réduite (spécialement conçu pour les archers car permet l'utilisation du carquois). J'aimerai bien leur permettre de transporter deux arcs.

EDIT : les armes de la troisième ère seront compatibles. J'ai obtenu la réponse :

Code : Tout sélectionner

yes you can create your 'worn models'. Obviously you will create them using the same meshes and textures, requiring my mod to enable them, which is fine. My mod is in a format that makes this easy to do. I look forward to your version.
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Panachix
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Panachix »

C'est vraiment bien partis pour devenir un mod culte ! :top:
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Darkpentagrams
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Darkpentagrams »

Youpala youpi! Je pourrait me balader avec un katana(3E) et le bâton de Magnus dans le dos. :classe: Ou peut-etre Aubéclat maléfique. :pensif:
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"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
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Gerauld
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

Vos commentaires sont très sympa et me motivent à avancer dans ce mod malgré l'énorme travail restant à faire. Je pense m'être un peu trop avancé en parlant d'une à deux semaines de travail... plutôt un mois pour tout finir (faire les modèles et les placer est plus long que prévu car ceux de la troisième ère se sont rajoutés à la liste...)

Concernant les fourreaux des épées à deux mains, cela sera inclus directement dans le mod (et non pas en option).
Voici l'autorisation :

Code : Tout sélectionner

DOUBLEBREWSKI has replied to a personal conversation entitled "Greatsword sheaths and scabbards".

DOUBLEBREWSKI said:
======================================================================
To Gerauld,

Feel free to use anything in my mod. Thanks for asking first and good luck with your project.
======================================================================
Je ferai les modèles dans la semaine.

Je vais d'abord finir la routine des épées (le script tourne bien, je n'ai pas vu de bugs pour l'instant). Quelques modèles d'épées à une main nécessitent des ajustements de placement aussi. C'est en cours. Puis je préparerai les modèles des fourreaux seuls de manière à ce qu'ils soient affichées quand l'épée de gauche et sortie.

Ensuite, je m'occuperai, dans l'ordre, des haches, des bâtons, des arcs vanilla (mise en place du nouveau script pour chaque catégorie et vérification de l'affichage des modèles).

Une fois ceci fini, j'appliquerai les modifications de squellete du mâle humain aux squelettes des races bestiales ainsi qu'au squelette féminin.
La prochaine modification de squelette concernera le placement du coffre sur le cheval.
Ce sera compatible avec horse inventory (ce serait bien si quelqu'un (par exemple un certain loup de guerre ;) dont je connais les talents de testeur et traducteur et qui semble l'utiliser d'après ses posts) pouvait traduire ce mod pendant que je bosse sur celui-ci. Cela m'évitera de bosser sur une trad en plus de ce mod. A moins que le mod soit déjà traduit...Merci d'avance.
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Darkpentagrams
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Darkpentagrams »

Je commence a saliver si sa continue comme sa ma tête sera au sol.
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"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
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Gerauld
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

Pour les épées à une main, le script fonctionne bien et les fourreaux sont maintenant affichés.
Le script des masses a été légérement modifié et sera adapté pour être utilisé avec les haches à une main.

Je vais reprendre tranquillement les scripts des armes à deux mains après avoir résolu le problème suivant :

Bon voilà, cruel dilemme concernant l'incorporation du mod des fourreaux pour les épées longue (autorisation reçue (même si l'auteur précisait déjà qu'on pouvait le faire, c'est toujours bien de le prévenir.)
J'hésite à garder les fourreaux issus du premier screen ci-dessous et à les remplacer par des bouts de cuir comme sur le screen de droite pour plusieurs raisons :
- avec de tels fourreaux, il est normalement impossible de sortir son arme sans avoir un bras de 3m de long.
- on voit bien que ce sont des agrandissments de ceux des armes à une main. La texture, malheureusement n'a pas été modifiée en conséquence. Ce qui donne, d'après moi, une finition moindre.
- je n'ai pas envie de m'occuper de faire des textures plus propres, le mod étant déjà assez gros comme ça.

Image

Image

4 solutions :
- j'inclus le mod tel quel directement dans mon mod. (solution la plus rapide)
- je mets l'affichage des fourreaux dans le dos en option (via le menu du mod) et je place par défaut des éléments plus légers comme les bouts de cuirs et autres L'archive contiendrait donc également deux répertoires optionnels (contenant les meshes des épées longues) avec les deux versions (celle de l'auteur original ou celle avec le bout de cuir à la place du fourreau)).
- je ne mets un répertoire DATA optionnel contenant des meshes à ajouter (les meshs des armes du mod avec des fourreaux de la taille de la tour Effeil + les modèles affichés correspondant). La version avec les bouts de cuir étant au chaud dans le bsa du mod, il suffira de supprimer les fichiers 1 par 1 à la main pour changer d'option...long et fastidieux...
- je créé deux fichiers bas correspondant chacun à une version (un avec les fourreaux, l'autre avec les bouts de cuir.
Il suffira de copier l'un ou l'autre dans le répertoire DATA pour changer de version (je perds enciron 15 minutes lors de la préparation de l'archive du mod pas d'influence sur les scripts ou le reste).

Perso, la 4ème est celle qui me semble la plus pertinente et la plus facile à mettre en oeuvre pour l'utilisateur final. La désinstallation du mod demeure ainsi très facile (juste 1 esm, 1 esp et 1 bsa à supprimer)
Il faut que je prenne la décision maintenant pour savoir comment je réorganise le script concerné ce weekend.
Dans tous les cas, il y aura soit les bouts de cuir, soit les fourreaux entiers. Pas de troisième version.

EDIT : histoire de me changer un peu les idées, je commencerai les modèles des armes de la 3ème ère ce weekend et laisserai le CK et ce bon vieux papy russe se reposer un peu. Comme ça, cela me permettra ensuite de revoir l'architecture globale du mod en profondeur afin de pourvoir définir ce que je mets dans l'esm afin que les auteurs de mods d'armes puissent rendre leurs mods compatible avec la partie affichage de celui-ci...
Je chercherai ensuite un volontaire pour s'attaquer à Jaysus swords et permettre ainsi de tester le tuto qui sera livré avec le mod.
Modifié en dernier par Gerauld le 16 mai 2012, 23:46, modifié 1 fois.
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DarkJohn
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par DarkJohn »

Dans un premier temps, choisi la 4ème possibilité.
Et qui sait, peut-être que quelqu'un acceptera de retravailler les meshes pour avoir des fourreaux plus légers et réalistes.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
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Jurema
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Jurema »

Gerauld a écrit :Pour les épées à une main, le script fonctionne bien et les fourreaux sont maintenant affichés.
Le script des masses a été légérement modifié et sera adapté pour être utilisé avec les haches à une main.

Je vais reprendre tranquillement les scripts des armes à deux mains après avoir résolu le problème suivant :

Bon voilà, cruel dilemme concernant l'incorporation du mod des fourreaux pour les épées longue (autorisation reçue (même si l'auteur précisait déjà qu'on pouvait le faire, c'est toujours bien de le prévenir.)
J'hésite à garder les fourreaux issus du premier screen ci-dessous et à les remplacer par des bouts de cuir comme sur le screen de droite pour plusieurs raisons :
- avec de tels fourreaux, il est normalement impossible de sortir son arme sans avoir un bras de 3m de long.
- on voit bien que ce sont des agrandissments de ceux des armes à une main. La texture, malheureusement n'a pas été modifiée en conséquence. Ce qui donne, d'après moi, une finition moindre.
- je n'ai pas envie de m'occuper de faire des textures plus propres, le mod étant déjà assez gros comme ça.

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4 solutions :
- j'inclus le mod tel quel directement dans mon mod. (solution la plus rapide)
- je mets l'affichage des fourreaux dans le dos en option (via le menu du mod) et je place par défaut des éléments plus légers comme les bouts de cuirs et autres L'archive contiendrait donc également deux répertoires optionnels (contenant les meshes des épées longues) avec les deux versions (celle de l'auteur original ou celle avec le bout de cuir à la place du fourreau)).
- je ne mets un répertoire DATA optionnel contenant des meshes à ajouter (les meshs des armes du mod avec des fourreaux de la taille de la tour Effeil + les modèles affichés correspondant). La version avec les bouts de cuir étant au chaud dans le bsa du mod, il suffira de supprimer les fichiers 1 par 1 à la main pour changer d'option...long et fastidieux...
- je créé deux fichiers bas correspondant chacun à une version (un avec les fourreaux, l'autre avec les bouts de cuir.
Il suffira de copier l'un ou l'autre dans le répertoire DATA pour changer de version (je perds enciron 15 minutes lors de la préparation de l'archive du mod pas d'influence sur les scripts ou le reste).

Perso, la 4ème est celle qui me semble la plus pertinente et la plus facile à mettre en oeuvre pour l'utilisateur final. La désinstallation du mod demeure ainsi très facile (juste 1 esm, 1 esp et 1 bsa à supprimer)
Il faut que je prenne la décision maintenant pour savoir comment je réorganise le script concerné ce weekend.
Dans tous les cas, il y aura soit les bouts de cuir, soit les fourreaux entiers. Pas de troisième version.

EDIT : histoire de me changer un peu les idées, je commencerai les modèles des armes de la 3ème ère ce weekend et laisserai le CK et ce bon vieux papy russe se reposer un peu. Comme ça, cela me permettra ensuite de revoir l'architecture globale du mod en profondeur afin de pourvoir définir ce que je mets dans l'esm afin que les auteurs de mods d'armes puissent rendre leurs mods compatible avec la partie affichage de celui-ci...
Je chercherai ensuite un volontaire pour s'attaquer à Jaysus swords et permettre ainsi de tester le tuto qui sera livré avec le mod.
Je peux connaitre le mod des fourreaux stp ?
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Jurema
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Jurema »

Merci, je le trouvais pas :-)
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