Bon après avoir lu les messages de Gerauld et de Sagi je dois dire que je suis encore plus perdus qu'avant !
Je ne connait pas grand chose en Script ,bon j'ai tout de même saisi l'essentiel de vos propos et j'en suis arrivé à cette idée.En effet on peut remarquer que sur les familiers de feu une explosion se produit au bout de quelques secondes, comme une bombe à retardement,cette explosion entraîne la mort direct du PNJ,et voila donc ou je veux en venir.En plaçant le script contrôlant cette explosion sur Alkage et en le modifiant pour qu'il dure plus longtemps,en sachant que l'invocation dure 3 minutes il suffit donc de régler le Script à 2 minutes et 58 secondes ! Après j'ai une autre solution,en effet je peut faire d'Alkage un "destructible object" en gros dès que ses point de vie sont à zéro un évènement réglable se déclenche,le problème est que cet évènement ne se déclenche que si Alkage est "tuer" ce qui fait que si il disparaît normalement en subissant le timer du sort l'explosion ne se déclenchera pas.
Edit : voila le Script régissant donc cet effet de bombe à retardement
Hors-sujet
Scriptname spellSummonDraugrBomb extends ACTOR
EXPLOSION PROPERTY fireballExplosion AUTO
EffectShader Property AtronachUnsummonDeathFXS Auto
BOOL doOnce=TRUE
EVENT onLoad()
utility.wait(5)
IF(doOnce && SELF.is3DLoaded())
SELF.placeAtMe(fireballExplosion)
doOnce = FALSE
utility.wait(0.1)
disable()
utility.wait(0.5)
delete()
ENDIF
ENDEVENT
EVENT onHit(ObjectReference akAggressor, Form akSource, Projectile akProjectile, bool abPowerAttack, bool abSneakAttack, bool abBashAttack, bool abHitBlocked)
IF(doOnce)
SELF.placeAtMe(fireballExplosion)
doOnce = FALSE
utility.wait(0.1)
disable()
utility.wait(0.5)
delete()
ENDIF
ENDEVENT
EVENT onDying(actor myKiller)
AtronachUnsummonDeathFXS.Play(self)
ENDEVENT
Quelle sont donc les lignes à modifier...je vois bien"utility.wait(5)" moi..mais je suis pas sur