[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Merci, j'ai hâte de finir également.
Niveau centralisation des mods, je n'en ai pas tant que ça. Quelques mods de craft (parchemins, faire forger ses armes, mélange de potions, sac de couchage craftable et transportables...), "Meilleure immersion" (compilation de mes mods de jouabilité précédents avec petit menu) en pre-release et celui-ci qui avance beaucoup plus vite que prévu et, surtout, s'annonce meilleur que les précédents en terme d'immersion.
Dernier ajout fonctionnel : l'affichage de la torche et du sac de couchage sur le sac à dos dépendent de ce que le joueur a dans l'inventaire. Si le joueur n'a pas de torches (ou une seule qui est équipée), pas de torche affichée. Pareil pour le sac de couchage.
Trois coloris sont disponibles pour le sac à dos (fourrure marron fourrure noire et fourrure d'un smilodon des neiges).
Après test, je vais modifier un peu la routine des armes. Quand on ramasse une arme ou un bouclier, il n'ira plus dans l'inventaire mais sera équipé directement. Au moment de déséquiper l'arme ou le bouclier (ou si le fourbe de joueur essaie de rentrer ses armes), le script vérifiera si le joueur a de la place pour stocker l'objet. Pas de place = objet droppé.
Ce système permettra au joueur d'aller au delà de la limite de l'inventaire en portant tout simplement l'arme ou l'armure dans sa/ses mains. Pour porter deux arcs, il suffira d'en avoir un dans le dos et l'autre à la main. Si le joueur sort une épée, l'arc supplémentaire est droppé. Le joueur devra aller le chercher ensuite pour le reprendre à la main.
*En combat, je vois une belle épée très forte : je me jette dessus, je me retourne et je l'utilise directement pour décapiter le vilain draugr qui croyait me surprendre en grognant derrière moi.(sans avoir à déséquiper l'ancienne arme et équiper celle-ci)*
L'ayant testé sur quelques armes, je le trouve plus naturel que le système classique qui fait que tout en tenant une épée et un bouclier nous arrivions à faire entrer une épée à deux mains dans nos poches "magiques"...
Les limites actuelles (sans compter ce que le joueur peut avoir en main) :
Dans le dos :
- 1 sac à dos (avec 1 emplacement torche et un emplacement sac de couchage visibles)
- 1 arme à deux mains
- 1 bouclier
- 1 arc
- 1 carquois (collision à revoir avec le nouveau modèle de sac)
- 1 bâton
A la ceinture, côté droit :
- 1 hâche à une main ou sacoche supplémentaire
- 1 masse à une main ou sacoche supplémentaire
A la ceinture, côté gauche :
- 1 dague ou sacoche supplémentaire
- 1 épée.
Ne rentrerons pas dans le sac à dos :
les bâtons, les armes à deux mains, les arcs et les boucliers.
Un modèle de gros sac de toile porté (1 modèle main gauche et un modèle main droite) permettra de transporter plus de choses. Tout peut y rentrer mais en quantités limitées.
Au combat, il suffit de poser le(s) sac(s) de toile pour le récupérer après.
EDIT : je galère un peu avec le nouveau script gérant ce que le joueur a sur le dos mais j'ai bon espoir d'y arriver sous peu.
Niveau centralisation des mods, je n'en ai pas tant que ça. Quelques mods de craft (parchemins, faire forger ses armes, mélange de potions, sac de couchage craftable et transportables...), "Meilleure immersion" (compilation de mes mods de jouabilité précédents avec petit menu) en pre-release et celui-ci qui avance beaucoup plus vite que prévu et, surtout, s'annonce meilleur que les précédents en terme d'immersion.
Dernier ajout fonctionnel : l'affichage de la torche et du sac de couchage sur le sac à dos dépendent de ce que le joueur a dans l'inventaire. Si le joueur n'a pas de torches (ou une seule qui est équipée), pas de torche affichée. Pareil pour le sac de couchage.
Trois coloris sont disponibles pour le sac à dos (fourrure marron fourrure noire et fourrure d'un smilodon des neiges).
Après test, je vais modifier un peu la routine des armes. Quand on ramasse une arme ou un bouclier, il n'ira plus dans l'inventaire mais sera équipé directement. Au moment de déséquiper l'arme ou le bouclier (ou si le fourbe de joueur essaie de rentrer ses armes), le script vérifiera si le joueur a de la place pour stocker l'objet. Pas de place = objet droppé.
Ce système permettra au joueur d'aller au delà de la limite de l'inventaire en portant tout simplement l'arme ou l'armure dans sa/ses mains. Pour porter deux arcs, il suffira d'en avoir un dans le dos et l'autre à la main. Si le joueur sort une épée, l'arc supplémentaire est droppé. Le joueur devra aller le chercher ensuite pour le reprendre à la main.
*En combat, je vois une belle épée très forte : je me jette dessus, je me retourne et je l'utilise directement pour décapiter le vilain draugr qui croyait me surprendre en grognant derrière moi.(sans avoir à déséquiper l'ancienne arme et équiper celle-ci)*
L'ayant testé sur quelques armes, je le trouve plus naturel que le système classique qui fait que tout en tenant une épée et un bouclier nous arrivions à faire entrer une épée à deux mains dans nos poches "magiques"...
Les limites actuelles (sans compter ce que le joueur peut avoir en main) :
Dans le dos :
- 1 sac à dos (avec 1 emplacement torche et un emplacement sac de couchage visibles)
- 1 arme à deux mains
- 1 bouclier
- 1 arc
- 1 carquois (collision à revoir avec le nouveau modèle de sac)
- 1 bâton
A la ceinture, côté droit :
- 1 hâche à une main ou sacoche supplémentaire
- 1 masse à une main ou sacoche supplémentaire
A la ceinture, côté gauche :
- 1 dague ou sacoche supplémentaire
- 1 épée.
Ne rentrerons pas dans le sac à dos :
les bâtons, les armes à deux mains, les arcs et les boucliers.
Un modèle de gros sac de toile porté (1 modèle main gauche et un modèle main droite) permettra de transporter plus de choses. Tout peut y rentrer mais en quantités limitées.
Au combat, il suffit de poser le(s) sac(s) de toile pour le récupérer après.
EDIT : je galère un peu avec le nouveau script gérant ce que le joueur a sur le dos mais j'ai bon espoir d'y arriver sous peu.
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Il est absolument hallucinant ton mod Gerauld ...
On peut dire que ça change des éternels mods pour de l'enb ou des filles en bikini sur le nexus
Tu n'imagines pas à quel point je suis impatient de pouvoir le tester ! (enfin, tu imagine peut être remarque ...)
Le seul point sur lequel j'aurais pu être dubitatif concernait la limite d'armes, pour les fois où on en trouve une spéciale qu'on veut ramener chez soit, en plus de nos armes habituelles, mais vu que tu as pensé à tout avec les sacs d toile ...
On peut dire que ça change des éternels mods pour de l'enb ou des filles en bikini sur le nexus

Tu n'imagines pas à quel point je suis impatient de pouvoir le tester ! (enfin, tu imagine peut être remarque ...)
Le seul point sur lequel j'aurais pu être dubitatif concernait la limite d'armes, pour les fois où on en trouve une spéciale qu'on veut ramener chez soit, en plus de nos armes habituelles, mais vu que tu as pensé à tout avec les sacs d toile ...

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
[youtube][/youtube]


Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Énorme, on pourra donc tout mettre dans le coffre le prendre l'amener jusqu’à un marchand le poser reprendre ses affaire et vendre... 

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Ah ouais quand même... Bravo Gerauld ! 

Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Petit point d'avancement :
- Les sacs à dos sont fonctionnels. La torche et le sac de couchage disparaissent bien du sac quand on les utilisent. Ils ont leur propre inventaire ainsi que leur propre gestion de l'encombrement.
- Je viens de finir la routine des coffres. Il suffit de garder "E" appuyé longtemps pour prendre le coffre. Pour le poser, il suffit de le déséquipper ou le dropper. Il me reste à faire la routine pour que cela fonctionne avec quasiment tous les coffres du jeu...avec une variante pour les coffres qui respawn (ou pas). Le coffre pourra aussi être placé sur le cheval du joueur (quand j'attaquerai la partie cheval) mais le cheval ne pourra pas sprinter avec...Pas de limite d'inventaire pour le coffre.
- L'affichage des armes non équipées fonctionne et la gestion de leur nombre sur le joueur fonctionne. Il me reste cependant 2-3 bugs à corriger et à ajouter la gestion du combat à deux armes.
- La gestion des pièces d'or et des bourses fonctionne mais ne me satisfait pas. Je vais devoir revoir ma copie.
- Il me manque a ajouter une option permettant de placer les objets directement dans le sac si le joueur n'a pas de place sur lui et qu'il reste assez de place dans le sac. Pareil pour un coffre s'il est assez proche.
- Concernant les sacoches supplémentaires : les modèles de sacoche à la ceinture sont prêts.
Ces sacoches ne feront qu'augmenter la capacité de l'inventaire du joueur pour les potions, parchemins et petits objets (les anneaux ne seront pas pris en compte dans l'encombrement). Par contre, les sacoches prennent l'emplacement d'un slot d'arme (masse, épée, dague ou hache suivant la place laissée libre).
J'ai joué 1 petite heure avec hier soir (avec toutes les fonctions de "meilleure immersion" activées), cela modifie quand même pas mal le gameplay...
Cela pourrait frustrer certains joueurs (principalement les collectionneurs) qui seraient obligés de ballader des gros sacs de toile et des coffres à longueur de journée...(Et oui, pas de fast travel quand on déménage...).
Pour ma part, même si c'est loin d'être parfait et fini, cette petite expérience m'a encore plus motivé pour continuer ce mod...
- Les sacs à dos sont fonctionnels. La torche et le sac de couchage disparaissent bien du sac quand on les utilisent. Ils ont leur propre inventaire ainsi que leur propre gestion de l'encombrement.
- Je viens de finir la routine des coffres. Il suffit de garder "E" appuyé longtemps pour prendre le coffre. Pour le poser, il suffit de le déséquipper ou le dropper. Il me reste à faire la routine pour que cela fonctionne avec quasiment tous les coffres du jeu...avec une variante pour les coffres qui respawn (ou pas). Le coffre pourra aussi être placé sur le cheval du joueur (quand j'attaquerai la partie cheval) mais le cheval ne pourra pas sprinter avec...Pas de limite d'inventaire pour le coffre.
- L'affichage des armes non équipées fonctionne et la gestion de leur nombre sur le joueur fonctionne. Il me reste cependant 2-3 bugs à corriger et à ajouter la gestion du combat à deux armes.
- La gestion des pièces d'or et des bourses fonctionne mais ne me satisfait pas. Je vais devoir revoir ma copie.
- Il me manque a ajouter une option permettant de placer les objets directement dans le sac si le joueur n'a pas de place sur lui et qu'il reste assez de place dans le sac. Pareil pour un coffre s'il est assez proche.
- Concernant les sacoches supplémentaires : les modèles de sacoche à la ceinture sont prêts.
Ces sacoches ne feront qu'augmenter la capacité de l'inventaire du joueur pour les potions, parchemins et petits objets (les anneaux ne seront pas pris en compte dans l'encombrement). Par contre, les sacoches prennent l'emplacement d'un slot d'arme (masse, épée, dague ou hache suivant la place laissée libre).
J'ai joué 1 petite heure avec hier soir (avec toutes les fonctions de "meilleure immersion" activées), cela modifie quand même pas mal le gameplay...
Cela pourrait frustrer certains joueurs (principalement les collectionneurs) qui seraient obligés de ballader des gros sacs de toile et des coffres à longueur de journée...(Et oui, pas de fast travel quand on déménage...).
Pour ma part, même si c'est loin d'être parfait et fini, cette petite expérience m'a encore plus motivé pour continuer ce mod...
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Il est costaud quand même le type pour trimbaler le coffre comme ça 
Mais qu'importe, l'idée est EXCELLENTE ! C'est absolument énorme, toute cette interactivité !

Mais qu'importe, l'idée est EXCELLENTE ! C'est absolument énorme, toute cette interactivité !

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Si il y a trop d'objets, la vente va être fastidieuse :dauphin a écrit :Énorme, on pourra donc tout mettre dans le coffre le prendre l'amener jusqu’à un marchand le poser reprendre ses affaire et vendre...
il faudra à chaque fois libérer de la place dans l'inventaire du perso pour sortir quelques objets du coffre pour les vendre et recommencer et recommencer et recommencer pour ensuite récupérer ses affaires et son coffre (qui nous ralentit beaucoup) pour partir.
Et oui, on ne peut pas vendre directement ce qui se trouve dans le sac ou dans le coffre, il faut sortir les objets pour les montrer au marchand...

L'or que peut avoir le joueur dans ses poches est limité aussi. Il faudra investir dans des bourses en attendant d'avoir le sac à dos...sinon ramener des tonnes d'objets inutiles sera .... inutile.

Je suis en train de remanier la partie gestion des armes. Je ne compte plus la capacité en fonction du type d'armes mais en emplacements libres (les mains comptent aussi). Cela permet d'assouplir un peu les choses.

Du coup, le joueur peut maintenant porter deux boucliers au maximum (1 équipé et 1 dans le dos). Je me pense ajouter la possibilité de passer à un bouclier équipé et deux boucliers dans le dos quand le joueur ne porte pas de sac à dos (à voir). Les modèles sont déjà prêts.

Dans les jours qui viennent, je vais retourner jouer avec nifskope pour préparer des modèles de toutes les armes à une main allant sur les emplacements secondaires.

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
I love it !Gerauld a écrit :Si il y a trop d'objets, la vente va être fastidieuse :dauphin a écrit :Énorme, on pourra donc tout mettre dans le coffre le prendre l'amener jusqu’à un marchand le poser reprendre ses affaire et vendre...
il faudra à chaque fois libérer de la place dans l'inventaire du perso pour sortir quelques objets du coffre pour les vendre et recommencer et recommencer et recommencer pour ensuite récupérer ses affaires et son coffre (qui nous ralentit beaucoup) pour partir.
Et oui, on ne peut pas vendre directement ce qui se trouve dans le sac ou dans le coffre, il faut sortir les objets pour les montrer au marchand...![]()
L'or que peut avoir le joueur dans ses poches est limité aussi. Il faudra investir dans des bourses en attendant d'avoir le sac à dos...sinon ramener des tonnes d'objets inutiles sera .... inutile.![]()
Je suis en train de remanier la partie gestion des armes. Je ne compte plus la capacité en fonction du type d'armes mais en emplacements libres (les mains comptent aussi). Cela permet d'assouplir un peu les choses.![]()
Du coup, le joueur peut maintenant porter deux boucliers au maximum (1 équipé et 1 dans le dos). Je me pense ajouter la possibilité de passer à un bouclier équipé et deux boucliers dans le dos quand le joueur ne porte pas de sac à dos (à voir). Les modèles sont déjà prêts.![]()
Dans les jours qui viennent, je vais retourner jouer avec nifskope pour préparer des modèles de toutes les armes à une main allant sur les emplacements secondaires.
Les bourses limités ça me rappelle Zelda. Du coup stocker de l'or dans un coffre devient utile.
Concernant la possibilité d'avoir deux boucliers dans le dos... C'est assez limite côté réalisme...
Concernant le "sac-à-dos" on pourra y stocker quoi dedans ?
Edit: Question idiote, j'ai la réponse sur ton message en haut de cette page, XD
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>