[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Yamura
Confrère

Re: [EN COURS] Gestion de l'encombrement

Message par Yamura »

Personnellement je trouve cela plus réaliste, après, il ne faut pas oublier que je pense pas le faire souvent.
Je vois limite plus mon archer assassin se faire une grotte, prendre juste les items intéressant.
Et si j'ai besoin de cash, je pars chasser :D avec dans ce cas là j'espère une possibilité de mettre beaucoup de peaux et de loot d'animaux sur le cheval qui serait indispensable à la chasse
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Sympa le fait de pouvoir porter son bois comme les autres...

Image

Un peu encombrant et c'est pas facile de se battre avec ça dans les mains...

Celui qui veut travailler comme bûcheron méritera enfin son salaire...
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Sympa en complement d'un Dovahkiin Relaxes Too :top:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il faut juste que je fasse un petit script pour gérer ça.
Le joueur ramasse le bois. Quand il sort ses armes ou sprinte, le bois tombe. S'il veut le reprendre, il doit le ramasser (animation lancée pour ramasser).

EDIT : une petite image avec un peu plus d'armes sur le dos :

Image

Tout ça pour dire que ça avance bien malgré le grand nombre de meshes à faire et d'objets à créer.
Il manque les masses et les haches avant d'envoyer une version de test de la partie affichage aux testeurs. Le but sera de me donner les noms des armes mal placées, mal orientées ou décalées de manière à ce que je puisse reprendre les placements. Il est normal qu'il y ait des problèmes de collision avec les armures. J'ai diminuer ses soucis par rapport à la version vanilla mais il y en aura toujours tellement il y a d'armures et de vêtements différents.
Il faudra également me signaler les armes pour lesquelles le bon modèle ne s'affiche pas.

Pour les moddeurs souhaitant faire un version de leurs mods d'armes compatible, je rajouterai dans la version finale le tuto pour créer les modèles d'armes portées avec Nifskope ainsi qu'un esp avec un script vierge où il suffira de remplir les properties pour que cela fonctionne.
Cela permettra éventuellement à chacun d'ajouter les armes des mods qu'il a téléchargé.

Je sortirai une version sans limitation d'inventaire (avec juste l'affichage de la dernière arme utilisée de chaque type) si quelqu'un en fait la demande.
Yamura a écrit : Les coffres transportables
Et après pourquoi pas, tomber dans une caverne sur un coffre contenant de l'or, obligeant le joueur a remplir sa bourse voir à revenir plus tard. Ou alors, pourquoi ne pas porter le coffre ? :D
Porter un coffre utiliserait les deux mains, de plus, la vigueur du personnage déterminera le poids maximal du coffre qu'il peut transporter, avec si possible animation lorsqu'on le prend et le pose rendant le personnage vulnérable si on lui tombe dessus (piller c'est mal :p).
C'est assez dur à faire par rapport au reste mais je vais tenter une fois que j'aurais fini le reste. J'ai déjà une petite idée de la méthode à employer...
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

C'est assez dur à faire par rapport au reste mais je vais tenter une fois que j'aurais fini le reste. J'ai déjà une petite idée de la méthode à employer...
Super :) Je suis ton mod avec une très grande attention. Dans ton édit du jour, tu n'as pas parlé d'incorporer des sacs sur les chevaux ou de réaliser le même genre de travail pour eux ?

Qu'en est-il ? Cela serait juste génial ! Car avoir un personnage sur lequel le port d'armes se voit et un cheval qui peut se charger comme une mule sans qu'on le voit à l'extérieur cela fait tache ^^
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Le jeu va devenir super réaliste avec tout ça :surprise:

Pourquoi ?! Pourquoi n'était tu pas là pour Morrowind et Oblivion ?! Pourquoi ?! :pleure:
Car la bravo pour tout ton boulot :top:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Tout d'abord, merci pour les encouragements. Ça fait toujours plaisir.

Yamura a écrit : Super :) Je suis ton mod avec une très grande attention. Dans ton édit du jour, tu n'as pas parlé d'incorporer des sacs sur les chevaux ou de réaliser le même genre de travail pour eux ?

Qu'en est-il ? Cela serait juste génial ! Car avoir un personnage sur lequel le port d'armes se voit et un cheval qui peut se charger comme une mule sans qu'on le voit à l'extérieur cela fait tache ^^
Je suis en train de finaliser l'affichage des armes sur le joueur. Cette partie sera finie ce weekend et envoyé aux testeurs pour qu'ils puissent vérifier le bon placement et la bonne correspondance de tous les modèles d'armes et boucliers (j'ajouterai les coffres avec toutes les armes et les boucliers dans une cell pour les besoins du test). Pendant ce temps, je m'occuperai de la finalisation de "meilleure immersion" et de son upload sur le FTP.
Je vais être obligé de développer une routine à part pour les bâtons (ils n'aparaissent que quand les armes sont sorties et non dès qu'ils sont équipés). Elle ne sera peut-être pas incluse dans la version de test du placement des modèles ajoutés.

Concernant les chevaux, il faut que je regarde d'abord si les différents mods d'armures dédiés ne modifient pas trop le mesh de squelette de la race. Si je veux garder une compatibilité avec ces mods, je vais devoir modifier le squelette du cheval en incorporant leurs modifications + les miennes (en gros, reprendre leur skeleton et le modifier). Ce sera fait après l'ensemble des modifs du perso.

Petit note pour les moddeurs : j'ai modifié l'ensemble des skeleton.nif du répertoire character.
Les moddeurs désirant ajouter la possibilité d'afficher leurs armes sur le joueur devront reprendre le skeleton.nif et le script d'exemple pour que leur mod ne soit pas dépendant du mien mais cependant compatible.
Il y aura un tuto (en français seulement).
Je ferai une version pour 1 ou 2 mods modifiant le squelette des personnages féminins après la sortie du mod.
J'ai également modifié la defaultrace en reprenant rigoureusement le nom des emplacements ajoutés sur la page du site du Creation Kit. Je conseille donc aux moddeurs qui modifient également cet objet de reprendre les mêmes termes.
Panachix
Confrère

Message par Panachix »

Vraiment chapeau Gerault ! :top:
Tu a vraiment de très bonne idées ! Ce genre de mod "réaliste" , c'est juste UN MUST en perspective !
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Panachix a écrit :Vraiment chapeau Gerault ! :top:
C'est Gerauld ^^ si on passe a Gerault dans 2 mois, de fil en aiguilles, on finira par le surnommer Loup blanc/Gwynbleidd :mdr:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Panachix
Confrère

Message par Panachix »

Toute mes excuses pour la faute :D .
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »