Un petit récapitulatif sur ce que fait/contient le MOSG :
Ce mod apporte :
- beaucoup des modèles 3D du jeu ont été refait afin qu'ils ne ressemblent plus à des trucs carrés
.
- quasiment toutes les textures du jeu de base ont été remplacés par de nouvelles fidèles à l'esprit d'origine du jeu.
Cela comprend aussi les écrans de chargement du jeu, les textures des ciels, la texture du soleil, les icônes (oui oui elles ont toutes été refaites !), la police d'écriture, etc... (sauf les robes de mages car pour ça il existe un pack de mods superbes, mais les auteurs ne voulaient pas qu'ils soient inclus dans ce pack donc si vous les voulez il faudra que vous ailliez les télécharger vous-même).
- de nouveaux sons ont été ajoutés.
- énormément d'armes/boucliers ont une vraie version unique de leur modèle_texture au lieu de partager un même modèle 3D avec une autre arme.
- énormément de correctifs ont été ajoutés tant au niveau des corrections de placement d'objets du jeu de base que des correctifs de tous types. L'utilitaire de correctifs MCP est également intégré (la version 2.0
).
Et bien sûr le tout est 100 % compatible avec le PNOG (le patch non officiel correctif de Morrowind pour lequel on ne dira jamais assez qu'il est indispensable pour tout joueur !). On a travaillé de concert avec eux afin de ne pas intégrer les mêmes corrections qu'eux et ainsi éviter les bugs.
- la retexturation/amélioration concerne aussi les 2 extensions officielles Tribunal et Bloodmoon.
Avec le programme d'options qui vient avec, vous pouvez choisir d'installer des mods supplémentaires :
- choix entre plusieurs curseurs pour le jeu.
- choix entre plusieurs interfaces pour le jeu.
- choix entre plusieurs remplacements et ou ajouts d'arbres HD ou autre.
- choix d'ajout d'herbes animées.
- choix d'ajout de nouveaux PNJs animés (avec donc de nouvelles animations) à plusieurs endroits dans le jeu.
- choix d'ajout de vraies cheminées dans les intérieurs.
- choix de remplacement d'armures détaillées (= les modèles 3D des pièces d'armure ont de vrais contours/bordures désormais, accentuant le style des armures) et aussi avec réflexions.
- choix de remplacement des corps de base du PJ et des PNJs par une version améliorées (version nue ou avec sous-vêtement).
- choix de remplacement des modèles de tête 3D/cheveux et textures de visages pour les PNJs par de nouveaux améliorés. Option également avec des yeux animés pour les PNJs, qui bougent en fonction d'où on se trouve par rapport aux PNJs.
- possibilité de choisir entre plusieurs version du logiciel MGE (qui apporte une distance de vue largement améliorée en jeu, une eau superbe, des effets en jeu (= shaders), herbes animés, filtrage de l'antialiasing/anisotropique, etc...). Ce logiciel viendra en version FR
(traduite par me soins).
- choix de la gestion de la luminosité.