MOSG et Mods complémentaires
Re: MOSG et Mods complémentaires
Morrowind Comes Alive entre en conflit avec Visages de Vvardenfell.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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Re: MOSG et Mods complémentaires
J'ai testé ce matin Inny fonctionne très bien chez moi.
Re: MOSG et Mods complémentaires
Je voudrais avoir plus d'information sur les fusions de listes de niveaux & listes d'objets que l'on fait avec Whry mash,TesTools.En complément des mods qui vont accompagner le MOSG.Je pense qu'une discutions,explications clair et précise sur les étapes que je vais vous interroger aideront beaucoup de personnes a la sortie du Overhaul & vous évitera nombres de posts/questions a ce sujet.
Donc pour commencer MOSG et installé si je me fis au guide il es indiqué de faire cette étape de créer une Merged.Objets avec TEsTools mais faut'il inclure tout les mods(esp/esm) inclut dans ce dernier la première fois?
Idem pour la mashed.list qu'il faut créer en même temps que la liste d'objets la première fois faut'il inclure tout les mods du MOSG?
Ensuite prenons l’exemple de ces quatre mods que je vais intégré,Créatures X,Morrowind come alive,Ou sont les oiseaux & Vie aquatique.J'installe donc Créatures X il es indiqué dans le Lisez moi qu'il faut créer une liste de niveaux , mais questions j'inclue QUE créatures X c'est a dire je décoche tout les autres mods ou j'importe la liste avec tout les mods coché?
Même questions a propos de TesTools si au besoin il faut recréer la Merged.Objets pour un mods particulier on laisse que coché le mods en quéstion?
J'ai bien compris a quoi cela servais de créer ces listes et je sais maintenant les appliquer mais ces point reste très confus.Meme au niveau des Lisez moi pour certains mods comme vie aquatique ou Ou sont les oiseaux il n'y a rien d'indiqué a ce sujet.
Merci d'avance de nous éclairer sur toute ses questions
Donc pour commencer MOSG et installé si je me fis au guide il es indiqué de faire cette étape de créer une Merged.Objets avec TEsTools mais faut'il inclure tout les mods(esp/esm) inclut dans ce dernier la première fois?
Idem pour la mashed.list qu'il faut créer en même temps que la liste d'objets la première fois faut'il inclure tout les mods du MOSG?
Ensuite prenons l’exemple de ces quatre mods que je vais intégré,Créatures X,Morrowind come alive,Ou sont les oiseaux & Vie aquatique.J'installe donc Créatures X il es indiqué dans le Lisez moi qu'il faut créer une liste de niveaux , mais questions j'inclue QUE créatures X c'est a dire je décoche tout les autres mods ou j'importe la liste avec tout les mods coché?
Même questions a propos de TesTools si au besoin il faut recréer la Merged.Objets pour un mods particulier on laisse que coché le mods en quéstion?
J'ai bien compris a quoi cela servais de créer ces listes et je sais maintenant les appliquer mais ces point reste très confus.Meme au niveau des Lisez moi pour certains mods comme vie aquatique ou Ou sont les oiseaux il n'y a rien d'indiqué a ce sujet.
Merci d'avance de nous éclairer sur toute ses questions

Re: MOSG et Mods complémentaires
Si tu refais un merged objects en ne laissant qu'un mod coché, ben tu n'auras plus qu'un seul mod pris en compte dans le merged_objects. Pas bon du tout. Pareil pour les listes de niveau. On cherche à fusionner les différences venant d'une diversité de mods, donc il faut intégrer tous les mods qui contiennent ces modifications. Par défaut, donc, tous (avec quelques subtilités).
Pour le mashed_lists, Wrye Mash se débrouille bien mieux que TesTool avec ses objets : tu coches tous les mods, et Wrye les scanne à la recherche de listes de niveau concurrentes, les fusionne et les intègre à mashed_lists.esp, lequel est chargé à la fin : ainsi, il n'y a plus d'écrasement de listes vu que le dernier esp à être chargé contient toutes les listes harmonisées entre elles.
TesTool est connu pour faire un travail de cochon quand on lui demande de fusionner des listes de niveau, et pour faire un esp inutilisable si on lui demande de fusionner les dialogues. Son seul rôle où il est efficace est la fusion des objets, avec quelques mods connus pour causer des problèmes, comme MCA ou Creatures X/XI, qu'il faut donc décocher avant de fusionner les objets.
Note : ne pas cocher mashed_lists quand tu crées un merged_objetcs.
Pour le mashed_lists, Wrye Mash se débrouille bien mieux que TesTool avec ses objets : tu coches tous les mods, et Wrye les scanne à la recherche de listes de niveau concurrentes, les fusionne et les intègre à mashed_lists.esp, lequel est chargé à la fin : ainsi, il n'y a plus d'écrasement de listes vu que le dernier esp à être chargé contient toutes les listes harmonisées entre elles.
TesTool est connu pour faire un travail de cochon quand on lui demande de fusionner des listes de niveau, et pour faire un esp inutilisable si on lui demande de fusionner les dialogues. Son seul rôle où il est efficace est la fusion des objets, avec quelques mods connus pour causer des problèmes, comme MCA ou Creatures X/XI, qu'il faut donc décocher avant de fusionner les objets.
Note : ne pas cocher mashed_lists quand tu crées un merged_objetcs.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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Re: MOSG et Mods complémentaires
Explication très clair et précise merci Inny pour ces subtilité.Dommage qu'il n'y es pas d'alternative a TesTools pour les fusions d'objets,il aurais été intégré a Wrye Mash sa aurais été parfait.
Sinon si je comprend bien TesTools fait du sale boulot surtout avec les Mods qui implante des script Pnjs/Créatures comme tu dit mise a part MCA ou Créatures X/XI a ne pas cocher ya t'il d'autres Mods connus qui rentre dans cette blacklistes?
Comme vie aquatique & ou sont les oiseaux ne pose t'il pas de problème vu qu'il y a également des script comme Mca,créatures X....En tout cas merci de ta patience pour m'expliquer tout cela
Sinon si je comprend bien TesTools fait du sale boulot surtout avec les Mods qui implante des script Pnjs/Créatures comme tu dit mise a part MCA ou Créatures X/XI a ne pas cocher ya t'il d'autres Mods connus qui rentre dans cette blacklistes?
Comme vie aquatique & ou sont les oiseaux ne pose t'il pas de problème vu qu'il y a également des script comme Mca,créatures X....En tout cas merci de ta patience pour m'expliquer tout cela

Re: MOSG et Mods complémentaires
Vie Aquatique n'implante aucun objet qui soit modifié par un autre mod : il se contente de rajouter du contenu (à part peut-être pour le poisson carnassier). Par contre il modifie les listes de niveau (d'ingredients principalement).
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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Re: MOSG et Mods complémentaires
On peut aussi rajouter Animated Compilation pour changer les animation du corps.
"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera."
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera."
Re: MOSG et Mods complémentaires
Non pas besoin il est déjà inclus 

"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
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Re: MOSG et Mods complémentaires
J'ai deux petite quéstion d’ordre général sur le jeux , je l'es pose ici car je vais pas refaire un nouveau post pour sa ^^L'option IA sa correspond a quoi exactement,d’après mes recherche sa serais la charge donné au processeur pour les calculs,ses bien sa?
Et pour ce qui de la jauge de difficulté qui es par défaut a 0,si je la met a 100 cela rajoute des pv au créature/pnjs c'est tout?Vous me conseillez de laissez par défaut car peut être que les mods sont conçue pour cette difficulté après tout.Je fais allusion au mods extérieur biensur.
Et pour ce qui de la jauge de difficulté qui es par défaut a 0,si je la met a 100 cela rajoute des pv au créature/pnjs c'est tout?Vous me conseillez de laissez par défaut car peut être que les mods sont conçue pour cette difficulté après tout.Je fais allusion au mods extérieur biensur.
Re: MOSG et Mods complémentaires
Tu parles de quelle option IA ?
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
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