[Tutoriel] Moddez Nehrim

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Deminion
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Moddez Nehrim

Message par Deminion »

Tuto : Installer le Construction Set pour Nehrim


Bonjour à tous, Nehrim vient de sortir, et surement que beaucoup de moddeurs sont impatients de le modder, de créer toutes sortes de choses bizarres ou inutiles, mettre des pantoufles aux gardes et d'autres... Malheureusement, le Construction Set ne marche pas directement avec Nehrim. Donc voici la démarche à suivre pour faire vos miods.

1 : Télécharger le Tescs si vous ne l'avez pas, Lien >ici<

2 : Cliquez sur l'exécutable, ceci vous installera le tescs directement pour oblivion.

3 : Rendez vous dans le répertoire d'Oblivion une fois l'installation terminé.

4 : Copiez l'application dans le répertoire de Nehrim

5 : Copiez aussi le fichier ssce5432.dll dans le répertoire de Nehrim

6 : Clic droit sur l'application dans le dossier de Nehrim puis créez un raccourci sur le bureau.

Voilà, le construction set est installé et prêt à faire n'importe quoi !


Tuto : Correction d'un mod pour Nehrim

Quand vous créez un mod pour Nehrim, si vous modifiez une cellule par exemple, elle repassera en allemand ! Pour remédier à cela :

1 : Téléchargez le tecra mod translator (fourni avec le menu plus, catégorie gameplay d'Oblivion)

2 : Lancez-le puis ouvrez votre mod avec.

3 : Lancez le Tescs de Nehrim, et ouvrez le fichier NehrimFrancais avec.

4 : Cherchez à quoi correspond le texte modifié puis traduisez-le dans tecra. Pour cela, servez-vous des id du texte.

5 : Sauvegardez votre fichier de tecra et quittez le Tescs.

Voilà, votre mod est prêt, bon jeu.
Modifié en dernier par Deminion le 20 juin 2015, 18:34, modifié 4 fois.
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par A . »

Y a-t-il un moyen de s'astreindre du millier de messages d'erreur à l'ouverture de Nehrim.esm ? Je dois garder la touche Entrée enfoncée plusieurs minutes à chaque fois... :blanc:

Edit : Annuler = Oui pour tous...
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Ghardak
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par Ghardak »

Avec Tecra, c'est pas plus simple de "merger" les traductions du fichier NehrimFrancais au fichier à traduire ?
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Paneb
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par Paneb »

Si :D.
Dans ma façon de procéder je charge aussi Nehrim Francais, donc la question ne se pose pas ^^.
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par A . »

C'est pas le coin des traducteurs mais des forgeurs ici. :siffle:
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Paneb
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par Paneb »

Pit-être, mais moi j'ai adapté des mods pour Nehrim :langue3:.
D'ailleurs mon tuto se trouve dans la section Nehrim, pas la forge :D.
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par A . »

Il faut systématiquement nettoyer un mod avec Tes4Edit ou utilitaire similaire pour tout enregistrement d'un mod dont le fichier master est Nehrim.esm
Inny a écrit :C'est parce qu'il y a des dialogues de quête qui ne sont reliés à aucune quête que le tescs fait une erreur et les considère systématiquement modifiés, du coup, il les rajoute à chaque esp dépendant de Nehrim.
Ces dialogues sont en allemand, et même si leur impact est mineur* c'est toujours plus propre.

Voici la liste des entrées dialogues concernées :
- ErothinBadehausAufgaben
- ErothinBadehausAufgaben
- ErothinBadehausSchluessel
- NQ08ReginaInteressiert
- NQ08ReselSchmutzigWasser
- NQ08KlausHallo
- NQ08ReginaAbgemacht

Edit* : enfin ça repasse des dialogues en allemand quand même et fait gonfler le SAML de manière inutile. :)
itashi76
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par itashi76 »

Je voudrais savoir si l'on peut utiliser les scripts de Nehrim pour introduire dans Oblivion le même système de exp.
Modifié en dernier par itashi76 le 20 juin 2015, 18:34, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Le savoir est une arme.
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Paneb
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par Paneb »

Oui Oblivion peut passer en mode xp :
http://oblivion.nexusmods.com/mods/15619

Pour l'avoir en partie en VF se référer à :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 01#p144601
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Re: Tuto : Moddez Nehrim

Message par A . »

Deminion a écrit : Tuto : Correction d'un mod pour Nehrim

Quand vous créez un mod pour Nehrim, si vous modifiez une cellule par exemple, elle repassera en allemand ! Pour remédier à cela :

1 : Téléchargez le tecra mod translator (fourni avec le menu plus, catégorie gameplay d'Oblivion)

2 : Lancez-le puis ouvrez votre mod avec.

3 : Lancez le Tescs de Nehrim, et ouvrez le fichier NehrimFrancais avec.

4 : Cherchez à quoi correspond le texte modifié puis traduisez-le dans tecra. Pour cela, servez-vous des id du texte.

5 : Sauvegardez votre fichier de tecra et quittez le Tescs.

Voilà, votre mod est prêt, bon jeu.

Valable uniquement pour des corrections mineures. Pour modder (de A à Z !), le plus pratique est je pense la démarche suivante :
- copier/coller Nehrim.esm
- le renommer en Nehrim - VA(par exemple).esm
- on a donc deux .esm : Nehrim.esm, et nehrim - VA.esm
- depuis Tecra charger Nehrim.esm et NehrimFR.esp
- transférer la traduction de NehrimFR.esp vers Nehrim.esm
- sauvegarder

Nehrim.esm est donc entièrement en français (et pour retrouver un effet de sort ou créer un ingrédient, c'est vraiment beaucoup plus simple, et Tecra n'aura plus à être réouvert). Par contre aucun script n'a été recompilé, donc jouer avec risque de poser problème (et encore, au final j'en doute puisque tous ceux édités pour être traduits se trouvent dans NehrimFR.esp, qui sera chargé après l'esm).
*Là il y deux alternatives : soient les recompiler manuellement si vous savez comment faire (auquel cas NehrimFR.esp ne devient plus nécessaire pour jouer) soit penser à renommer Nehrim - VA.esm en Nehrim.esm et Nehrim.esm (précédement traduit) en autre chose pour jouer sereinement*

* : potentiellement inutile, mais d'une manière générale mieux vaut avoir un backup tout propre.
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