[Dispo] Rahj sagas : L'avènement Rottamer

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Inari
Confrère

Re: Rahj sagas : L'avènement Rottamer

Message par Inari »

Hey ! :) Merci de t'intéresser à Rahj, Papill6n.

Pour tout dire, le mod s'avère assez peu buggé et ça c'est cool. Ce sont essentiellement des coquilles mineures qui traînent.

Le principal problème qui ressort des tests, c'est un manque de guidage dans les quêtes, même si je m'en doutais un peu. Le plus gros travail qu'il reste à faire, c'est donc de modifier certaines quêtes pour que les choses soient plus "souples". C'est notamment dû au fait que la quête de Rahj III compte plusieurs temps d'attente pendant lesquels il faut malgré tout occuper le joueur. Les temps d'attente sont naturels pour moi, j'aime éviter que tout se déclenche pile au moment où le joueur passe dans le coin.

Le reste du travail consiste à meubler les villes, ce sur quoi je travaille actuellement. Ca avance doucement boulot oblige, mais ça avance.

Après, j'pense que ça pourra être bon. On pourrait peaufiner pendant des années et ajouter des quêtes à la pelle tellement il y a de place, de PNJs (plus de 500 quand même à ce jour !) et d'ouvertures scénaristiques, mais le but reste de sortir le mod, si possible de pair avec MOSG. ^^
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Rahj... j'ai aimé cette quête depuis que son premier module est sorti dans sa version 1 il y a pas mal de temps déjà.
J'ai été heureux de découvrir sa version peaufinée, suivie de Rahj II, et finalement ce troisième volet.

Bien que non encore terminé, il apporte un nouveau départ à la saga, et également une nouvelle façon d'interpréter les événements des deux premiers volets. J'ai apprécié de découvrir un nouvel environnement, superbement mis en valeur, toujours aussi riche en background et doté de personnages hauts en couleur.
C'est cependant la rencontre avec la société Rottamer qui apporte un tournant à l'histoire. Et à sa façon de jouer. Tout manque de préparation vous conduira rapidement à une fin rapide et douloureuse. Foncer tête baissée ne sert à rien, il faut savoir où on met les pattes, euh, les pieds.

Rahj est le genre de mod dont on ne ressort pas inchangé. C'est clairement le genre de mod qui fera partie de toutes mes installations de Morrowind. Même si je n'y retourne pas dans chaque partie, je sais que mes amis argoniens et rottamers seront là, à portée de bateau.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Inari
Confrère

Message par Inari »

Merci beaucoup Inny, pour cet avis bien rédigé. :)

Les choses se bousculant un peu à la fois du côté des copains de MOSG et du côté de mon boulot qui grimpe en intensité jusqu'au moins de juillet, je vais vous proposer de sortir Rahj Sagas très bientôt, en le raccourcissant de 5 quêtes. Ces quêtes se retrouveront dans un pack additionnel de quêtes peut-être bien l'été prochain.
Inari
Confrère

Message par Inari »

Coucou,

Apparemment y'a eu trop de dispersion d'informations et plusieurs personnes m'ont demandé ce qu'était vraiment Rahj. Je peux vous inviter à relire tout le topic, mais j'peux aussi vous condenser quelques petites infos :
  • Il y a 2 îles. Une au nord, avec un style Laponie au printemps, c'est à dire beaucoup de sapins, un peu de neige, avec un plateau et 2 fjords qui le traversent. Je détaille pas trop, y'a un trailer quelques pages plus haut. L'île au sud est de style tropical : palmiers, sable chaud, volcans. Y'a aussi un trailer un peu plus haut.
  • Ces deux îles ont autant de zones souterraines, qui sont particulièrement développées. Au Nord, tout se concentre essentiellement sur Skarogne, la ville des hommes-rats qui s'étend sur 76 cells, elle est presque deux fois plus grande que la réunion de Longsanglot et du vieux Longsanglot. Au Sud, c'est plutôt une myriade de grottes, et un lieu de repli assez immense qu'on ne découvre pas tout de suite.
  • En quantité jouable, y'a plus que les deux extensions officielles réunies, ça c'est sûr. La durée de vie dépasse allègrement 50h (en connaissant le mod ou en s'appuyant sur le guide stratégique) et aura vite fait d'atteindre 60-70 à mon avis. Il y a 3 quêtes principales assez longues, 6 factions, et plusieurs quêtes secondaires qui forment des mini-histoires.
  • Le mod est intégré au background du jeu et développe le sien de manière propre. Ainsi, les noms des lieux sont en adéquation avec ce qu'on voit dans Morrowind (ruine daedrique qui s'appelle Vansitirarpal ou dwemer qui s'appelle Bthuchungleft) et aucune entorse n'est faite à l'univers originel. Des éléments de celui-ci, notamment sur les princes Daedras, sont utilisés pour une meilleure intégration. Rahj, c'est avant tout le mod des Rottamers (hommes-rats), et leur avènement dans les régions proches de Vvardenfell : leur société, leurs coutumes, leur caractère bien affirmé...
  • Il y a beaucoup de nouvelles créatures, de nouveaux objets, de nouvelles choses en général. L'armement Rottamer est particulièrement original, là encore il y a un trailer quelques pages plus haut. Il y a plus de 500 PNJs avec qui on peut interagir, des dialogues riches, des personnalités affirmées... et des tas de rebondissements.
Je profite de ce message pour une petite annonce : Je devrais pouvoir finir pour le 15 avril environ, est-ce que d'ici j'aurais une paire de personnes qui veulent bien faire une avant-première bêta (c'est-à-dire profiter du module en avance au prix de quelques bugs restants à me signaler proprement) ? Il me faudrait des personnes assez disponibles (parce que le mod est énorme, donc 1h de jeu par jour ne suffit pas ici), sérieuses, capables de relever des fautes d'orthographe ou des bugs en suivant une façon de procéder précise et clean. Dar'Rashki s'est déjà proposé.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je veux bien t'aider, mais uniquement après la sortie de MOSG, puisqu'il faudra que je le réinstalle.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Jacek
Confrère

Message par Jacek »

Je tiens a te dire un grand Merci Inari pour ton travail accomplie, moi qui n'es jamais joué a Morrowind je suis gâte avec Rahj sagas et la sortie du MOSG je pense que je vais prendre mon pied!!

Je ne peux malheureusement pas t'aider je n'es pas assez de connaissance pour cela mais néanmoins je peux te dire un Grand MERCI et avoir un énorme respect pour des gens comme vous qui par passion,bénévolement font un des chose magnifique :honneur:
Inari
Confrère

Message par Inari »

Tout le monde peut aider. :) Un merci ou un encouragement, ça m'aide beaucoup. ^^ Je pense que l'association de Rahj et d'MOSG va vraiment être le renouveau de Morrowind, pile 10 ans après sa sortie.

Pour la version bêta, comme prévu, j'te tiens au courant Malhuin !

Je suis en train de finir le mod en peuplant les villes. J'ai entièrement fait Arkhvim, Skarogne, Nagor, le Village Varg, il ne reste plus qu'Ilmera et Mosoro. Ca avance donc bien...!
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Bon courage pour ces habitations :) .
Image
WeeToZ
Confrère

Message par WeeToZ »

Bravo pour ce boulot énorme qui me premettrea de relancer Morrowind sur mon PC.
Bon courage pour la suite.
Long life to the fighters!
Lisyth
Confrère

Message par Lisyth »

Allez Inari! Allez Inari! :pompom: :biere:

Quand je vois le boulot effectué jusqu'à présent, je ne peux qu'admirer!

Ca me redonne l'envie de modder tout ça! (Pas mordre gentil disque dur, pas mordre :blanc: )

Allez encore des encouragements pour Inari :pompom: :pompom:
Modifié en dernier par Lisyth le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Disciple
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »