C'est à dire ça :
► Afficher le texte
Mise en Garde.
==============
Si vous vous êtes porté volontaire pour ce test, vous êtes prié de lire avec attention ce fichier. Si pour vous le boulot d'un testeur se résume à faire du tourisme au sein d'un nouveau Mod, ou simplement à jouer avant les autres à un Mod ... cessez de lire ce qui suit, et faites ce que vous voulez, votre avis ne m'intéresse pas du tout. Au revoir.
Si vous êtes encore là, permettez moi de vous expliquez ce que j'attend de vous. Ce fichier a pour but de nous aider à standardiser les commentaires de tests dont nous aurons besoin. Merci d'avance de compléter ce questionnaire avec le plus de précision et de rigueur possible. Vous devez comprendre que cette phase de test est vitale. La chasse au bug est une activitée rébarbative et déplaisante, qui doit néanmoins être effectuée avec rigueur. Vous devez comprendre que votre but n'est pas de jouer avec ce Mod, mais bien de tester tout ce qui pourrait y être fait. Vous devez tout visiter dans le moindre détail, vous devez essayer toutes les options. Vous devez expérimenter tout ce qui peut être fait. Vous devez également mourir, tuer également tous les PNJs, interrompre le combat avec eux, les provoquer à nouveaux, etc... bref pousser le mod dans ses derniers retranchements. Suivez chaque PNJ durant toute la journée, cachez vous, piquez lui ses possessions, fracturez les serrures, les coffres, etc... Néanmoins procédez avec méthode. Logiquement à la fin de ce test, vous devriez en avoir plus que marre de ce Mod. Si vous n'êtes pas totalement écoeuré c'est que vous n'avez pas encore fini votre test.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mod en Test :
Version de test :
* Généralités.
-------------
Votre Pseudo :
Votre système d'exploitation :
Votre version d'Oblivion :
Utilisez vous Shivering Isles :
Utilisez vous OBMM ou Wrye Bash (ou un autre utilitaire d'agencement de Mods) :
Utilisez vous OBSE (ou un autre utilitaire similaire):
* Procédures de Tests.
--------------------
Afin que l'on puisse s'y retrouver je vous demanderai le maximum de détail, tout au long des tests. Un commentaire du style "ça fonctionne très bien" ne nous sera d'aucune utilité. Les phases de tests doivent nous permettre de découvrir les erreurs commises dans la traduction, les incompatbilités avec d'autres Mods, les problèmes de conception du Mod, etc...
N'hésitez pas à rajouter tous les commentaires que vous jugerez utiles. Ne partez surtout pas du principe que parce que vous ne rencontrez aucun problème, il est inutile de tout inscrire. Car le fait que tout fonctionne chez vous, nous permettra peut-être de trouver ce qui ne va pas chez un autre testeur. Procédont donc avec ordre et méthode :
Décompression et installation du Mod.
=====================================
- Avez-vous eu un message d'alerte et/ou de mise en garde lors de la décompression de l'archive ?
- Si oui, quel est-il ? Quel logiciel d'archivage utilisez-vous ? Quelle est sa version ?
- Avez vous eu un message d'alerte et/ou de mise en garde lors de l'installation du Mod ?
- Si oui, quel est-il ? Quel type de conflit ? Avec quel autre Mod ?
- En cas de problème, veuillez faire une (ou des) capture(s) d'écran de votre ordre de chargement complet.
Premier Test.
=============
Il est IMPERATIF de créer un nouveau PJ pour ce premier test. Ce PJ doit OBLIGATOIREMENT être un membre d'une race BASIQUE d'Oblivion. N'utilisez surtout pas une race rajouté genre Mystique, ou autre. Vous pouvez bien entendu utiliser un Mod de sortie rapide, mais pensez néanmoins à préciser lequel. Dans la mesure du possible effectuez une sauvegarde dès que vous sortez des égouts, et conservez la précieusement. De même lorsque vous effectuez d'autre sauvegarde, tentez dans la mesure du possible de vous éloigner le plus possible de l'influence du Mod en test. Si le Mod nécessite un certain niveau d'expérience minimum, utilisez la console pour augmenter le niveau de ce personnage vierge.
- Veuillez noter avec précision la localisation du moindre point d'exclamation jaune. (Utilisez la commande console TDT, afin de noter la cellule où se trouve chaque erreur) Notez également l'ID de l'objet en question si possible.
- Veuillez noter avec précision la localiation du moindre objet ayant une texture inhabituelle. (Entièrement noire, violette, ou invisible) Notez également l'ID de l'objet en question si possible.
- Veuillez noter avec précision la localisation du moindre défaut de terrain. (déchirure du landscape, pointe aigue, etc...)
- Veuillez noter toutes les erreurs de traductions, les éventuels messages, etc ... en langue étrangère.
- Veuillez noter toutes les anomalies rencontrées avec les activateurs, les portes, les scripts, etc...
- Dans tous les cas précédents effectuer si possible une capture d'écran illustrant au mieux le phénomène.
- Notez ensuite les étapes de quête (s'il y en a) que vous avez franchie avant de rencontrer un problème.
- Communiquez avec chaque PNJ, expérimentez les diverses options de dialogues, mais également de services, de corruption, etc... Notez toutes les erreurs de dialogues.
- Procédez de même avec les créatures, animaux, monstres, etc...
Tests Ultérieurs.
=================
Maintenant que vous avez fait le tour complet du Mod avec votre personnage tout neuf. Reprenez tout depuis le début avec un PJ déjà existant, ou un nouveau PJ plus exotique. Pensez à fournir le maximum de renseignements sur ce PJ. Procédez comme ci-dessus, néanmoins à chaque bug, pensez à revenir faire une tentative identique avec votre PJ vierge à partir de la sauvegarde à la sortie des égouts, pour voir s'il y a des différences.
==============
Si vous vous êtes porté volontaire pour ce test, vous êtes prié de lire avec attention ce fichier. Si pour vous le boulot d'un testeur se résume à faire du tourisme au sein d'un nouveau Mod, ou simplement à jouer avant les autres à un Mod ... cessez de lire ce qui suit, et faites ce que vous voulez, votre avis ne m'intéresse pas du tout. Au revoir.
Si vous êtes encore là, permettez moi de vous expliquez ce que j'attend de vous. Ce fichier a pour but de nous aider à standardiser les commentaires de tests dont nous aurons besoin. Merci d'avance de compléter ce questionnaire avec le plus de précision et de rigueur possible. Vous devez comprendre que cette phase de test est vitale. La chasse au bug est une activitée rébarbative et déplaisante, qui doit néanmoins être effectuée avec rigueur. Vous devez comprendre que votre but n'est pas de jouer avec ce Mod, mais bien de tester tout ce qui pourrait y être fait. Vous devez tout visiter dans le moindre détail, vous devez essayer toutes les options. Vous devez expérimenter tout ce qui peut être fait. Vous devez également mourir, tuer également tous les PNJs, interrompre le combat avec eux, les provoquer à nouveaux, etc... bref pousser le mod dans ses derniers retranchements. Suivez chaque PNJ durant toute la journée, cachez vous, piquez lui ses possessions, fracturez les serrures, les coffres, etc... Néanmoins procédez avec méthode. Logiquement à la fin de ce test, vous devriez en avoir plus que marre de ce Mod. Si vous n'êtes pas totalement écoeuré c'est que vous n'avez pas encore fini votre test.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mod en Test :
Version de test :
* Généralités.
-------------
Votre Pseudo :
Votre système d'exploitation :
Votre version d'Oblivion :
Utilisez vous Shivering Isles :
Utilisez vous OBMM ou Wrye Bash (ou un autre utilitaire d'agencement de Mods) :
Utilisez vous OBSE (ou un autre utilitaire similaire):
* Procédures de Tests.
--------------------
Afin que l'on puisse s'y retrouver je vous demanderai le maximum de détail, tout au long des tests. Un commentaire du style "ça fonctionne très bien" ne nous sera d'aucune utilité. Les phases de tests doivent nous permettre de découvrir les erreurs commises dans la traduction, les incompatbilités avec d'autres Mods, les problèmes de conception du Mod, etc...
N'hésitez pas à rajouter tous les commentaires que vous jugerez utiles. Ne partez surtout pas du principe que parce que vous ne rencontrez aucun problème, il est inutile de tout inscrire. Car le fait que tout fonctionne chez vous, nous permettra peut-être de trouver ce qui ne va pas chez un autre testeur. Procédont donc avec ordre et méthode :
Décompression et installation du Mod.
=====================================
- Avez-vous eu un message d'alerte et/ou de mise en garde lors de la décompression de l'archive ?
- Si oui, quel est-il ? Quel logiciel d'archivage utilisez-vous ? Quelle est sa version ?
- Avez vous eu un message d'alerte et/ou de mise en garde lors de l'installation du Mod ?
- Si oui, quel est-il ? Quel type de conflit ? Avec quel autre Mod ?
- En cas de problème, veuillez faire une (ou des) capture(s) d'écran de votre ordre de chargement complet.
Premier Test.
=============
Il est IMPERATIF de créer un nouveau PJ pour ce premier test. Ce PJ doit OBLIGATOIREMENT être un membre d'une race BASIQUE d'Oblivion. N'utilisez surtout pas une race rajouté genre Mystique, ou autre. Vous pouvez bien entendu utiliser un Mod de sortie rapide, mais pensez néanmoins à préciser lequel. Dans la mesure du possible effectuez une sauvegarde dès que vous sortez des égouts, et conservez la précieusement. De même lorsque vous effectuez d'autre sauvegarde, tentez dans la mesure du possible de vous éloigner le plus possible de l'influence du Mod en test. Si le Mod nécessite un certain niveau d'expérience minimum, utilisez la console pour augmenter le niveau de ce personnage vierge.
- Veuillez noter avec précision la localisation du moindre point d'exclamation jaune. (Utilisez la commande console TDT, afin de noter la cellule où se trouve chaque erreur) Notez également l'ID de l'objet en question si possible.
- Veuillez noter avec précision la localiation du moindre objet ayant une texture inhabituelle. (Entièrement noire, violette, ou invisible) Notez également l'ID de l'objet en question si possible.
- Veuillez noter avec précision la localisation du moindre défaut de terrain. (déchirure du landscape, pointe aigue, etc...)
- Veuillez noter toutes les erreurs de traductions, les éventuels messages, etc ... en langue étrangère.
- Veuillez noter toutes les anomalies rencontrées avec les activateurs, les portes, les scripts, etc...
- Dans tous les cas précédents effectuer si possible une capture d'écran illustrant au mieux le phénomène.
- Notez ensuite les étapes de quête (s'il y en a) que vous avez franchie avant de rencontrer un problème.
- Communiquez avec chaque PNJ, expérimentez les diverses options de dialogues, mais également de services, de corruption, etc... Notez toutes les erreurs de dialogues.
- Procédez de même avec les créatures, animaux, monstres, etc...
Tests Ultérieurs.
=================
Maintenant que vous avez fait le tour complet du Mod avec votre personnage tout neuf. Reprenez tout depuis le début avec un PJ déjà existant, ou un nouveau PJ plus exotique. Pensez à fournir le maximum de renseignements sur ce PJ. Procédez comme ci-dessus, néanmoins à chaque bug, pensez à revenir faire une tentative identique avec votre PJ vierge à partir de la sauvegarde à la sortie des égouts, pour voir s'il y a des différences.