Skyrim Nutrition System

Toutes vos idées pour créer des mods.
_@Kureuil
Confrère

Re: Skyrim Nutrition System

Message par _@Kureuil »

Du haut des 1039 premières lignes de code, j'ai le plaisir de vous annoncez ... que je désespère de finir un jours :triste:

Donc je fais appel à une âme charitable et intéressé (par le projet pas par l'argent :D ) pour me venir en aide !
Je m'occupe bien sur de tout se qui concerne les scripts/animations ect... mais j'ai besoins d'un écrivain, avec un meilleur talent orthographique que moi (Qui a dit que c'est facile à trouver ? :P ) pour écrire les livres du mod (des guides de nutritions en faite, pour chaque race). Si quelqu'un souhaite participer ...

Merci d'avance ! Et NUTS-4-EVER
(Ps: Désolé pour les fautes, la journée a été longue)
"Euthanasie: action d'un tier vis à vis d'une personne souffrante, visant à provoquer son déces ... pour lui éviter de mourrir." ....avec une profonde réflexion à porter, sur la place et l'idée que l'on se fait de la mort dans notre société.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

S'il sagit de (re)formuler, corriger, et cetera, fais péter des extraits par MP que je voîlle tout ça ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

J^'adorerais écrire ;) les jeux de rôle de table ou forum c'est un peu mon truc alors c'est un exercice que je serais aussi bien motivé de faire si il te manque encore des collaborateurs pour cet aspect (livres de recette etc) du moment que tu dis ce que tu recherches le reste, broder un blabla roleplay moi ça me tente bien aussi :) D'autant que ton projet est vraiment sympathique aussi.
EDIT: par contre faut pas te fier à mon expression écrite forum ou à mes fautes car là je ne joue pas un rôle donc forcément c'est moins glorieux
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lunatick-Rider »

J'adorerait t'aider... Mais je suis bon qu'au script...

Edit: ah oui, un tric génial serait que lorsque deux pnj monte la garde que l'un d'eux aie une envie urgente, qu'il dise a l'autre un truc du genre "j'vais pisser, prend la relève"
_@Kureuil
Confrère

Message par _@Kureuil »

Merci beaucoup Esteban et alchimériste :top:
J'ai une présentation de cours à faire donc j'en ai pour une bonne partie de ma journée :nul: mais dès que j'ai fini je fait les modèles pour les livres et je vous en envoi une partie chacun, vous ferez se que vous pouvez/voulez.
Merci, merci, merci vous me sauver la vie.

exemple d'une programme écureuil :
--------> Event OnEatNuts (Actor Kureuil)
Kureuil.BeHappy(true)
EndEvent

Désolé, je trouvais sa marrant :D
"Euthanasie: action d'un tier vis à vis d'une personne souffrante, visant à provoquer son déces ... pour lui éviter de mourrir." ....avec une profonde réflexion à porter, sur la place et l'idée que l'on se fait de la mort dans notre société.
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bibool »

Idem, si je peux aider dans la rédaction ce serait avec plaisir !
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
_@Kureuil
Confrère

Message par _@Kureuil »

Pas de soucis Bibool, ton aide est accepté avec plaisir :).

Je vais faire un beau projet texte dans la semaine, dès que j'aurais le temps, pour avoir une idée du travail qu'il reste à accomplir et des livres à écrire. Je vais aussi faire un groupe (facebook ou autre) pour tous ceux qui on envie de donner un petit coup de main :).

En ce qui concerne le mod, pour les nouvelles, je viens de finir les fonctions liées à la nutrition et de la tester in-game, pour l'instant le mod gère :
- Les caractéristiques propres à chaque espèces (taille de l'estomac, vitesse de digestion, nourriture les plus/les moins adaptés ... TESTER

- Un module qui gère aléatoirement (et en fonction de la race) les goûts de votre personnage en terme d'alimentation (je viens d'avoir un orc qui aimait les légumes, un khaajit qui aimait le poisson (normal) mais qui détestait le miel (pourquoi pas après tout)). TESTER

- Un module qui peu attribuer (encore aléatoirement) des allergies alimentaires (mon orc était allergique aux coquillages, mon khaajit n'en avait aucune). TESTER

- Mon module principale qui gère la digestion de manière dynamique en fonction de la teneur en fibre du repas, des caractéristiques de race, de l'humeur (influencé par les préférences). TESTER (Mais pas encore tout à fait à mon gout).

- Deuxième module principal qui gère les dépenses en énergie comprenant. TESTER
-> Les dépenses quotidiennes (équivalent à 1/4 pomme/heure in game)(il faut bien penser que la majorité des dépenses se font par les actions effectué, si vous êtes assis à glander, votre perso peut survivre avec une miche de pain et une pomme :) ).
-> Les dépenses dues à la magie.
-> Les dépenses dues au sprint.
-> Les dépenses liées au combat.
-> Les dépenses en fonction du mouvement course/marche du personnage.

- Petits modules en plus (pas tout à fait aboutit, il manque encore quelques effets)
-> Gestion du surpoids (éviter de manger trop, surtout pour certaines races).
-> Gestion du "souspoids" .
-> Gestion des repas (vous êtes ballonné si vous manger trop et vous risquer de vomir votre repas si vous mangez vraiment trop).
-> Gestion de la faim (oui j'ai tenu à dissocié faim et besoins en énergie, comme sa même si votre personnage est obèse il aura quand même faim ! :) ).

- Gros module de gestion des intoxication, en fonction de votre race et des aliments que vous consommé (vous allez voir si vous manger des pétales d'obscurcine avec votre khaajit qui digère super vite et ne résiste pas aux toxines végétales (Il s'appelait "chat test 8" et il est mort :pleure: )). TESTER ET TRES FUN (surtout pour les alchimistes khaajit, je sais je m'acharne mais je n'aime pas les chats géants donc je m'en sert pour tester le mod. J'en ai déjà tuer 19 (j'en suis à "chat test 20").
-> les toxines sont gérés différemment en fonction de leur origine (végétale, viande pourrie, viande crue, poisson crue ....).
-> Chaque race résiste plus ou moins à chaque type de toxine.

Ce qu'il reste à faire :
- Les livres :P .

- La gestion des besoins naturels (implanté dans la script, mais il me faut encore trouver le moyen de faire et d'implanter une animation).

- Quelques autres animation (vomir par exemple).

- Tout un ensemble de spells pas encore faites (obésité et faim surtout).

- La gestion du sommeil et de la boisson (la boisson n'est encore scripté que à moitié).

- L'ajout de nourriture ....

Enfin beaucoup de boulot encore ....
Brockway
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Brockway »

mod suivant la meme voie et apparemment sortit recemment : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10639
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bibool »

Si je peux faire quelques suggestion par rapport aux éléments que tu viens d’énoncer :
_@Kureuil a écrit : - Un module qui gère aléatoirement (et en fonction de la race) les goûts de votre personnage en terme d'alimentation (je viens d'avoir un orc qui aimait les légumes, un khaajit qui aimait le poisson (normal) mais qui détestait le miel (pourquoi pas après tout)). TESTER
En terme de préférence gustative ont peut penser que :
- Les orcs aiment la viande de gros mammifères, voire la viande crue, typiquement, le mammouth ou la venaison
- Les kajiits aiment le poisson (mais aussi les petits choses sucrées (cf : skooma et sucrelune), de préférence le poisson cru
- Les impériaux aiment les plats cuisinés avec des légumes et de céréales
- Les bretons aiment les plats cuisinés à base de poisson et de crustacés,et affectionnent les pains et les crèpes
- Les nordiques aiment les plats cuisinés à base de viande et d'alcool
- Les elfes noirs aiment la viande de petits mammifères (type lapin, ragnar, oiseaux) (je me base sur mon expérience de morrowind) les plats à base de petits mammifères et les plats "fumés"
- Les hauts elfes les crustacés, les plats à base de crustacés (illiens de base)
- Les elfes des bois, les plats à base de plantes aromatiques, et de légumes, de laitage, de mammifères
- Les argoniens, les aliments crus à base de légumes, de plantes, et de crustacés, avec une préférence pour des plats qui empoisonnement les autres races ou les choses pourries

J'ai d'ailleurs une petite suggestion qui peut être intéressante à terme : une perk "cuisine" pour crafter des plats de plus en plus complexe. Ou (peut-être plus simple), sur le modèle du mod "forgeage avancé", débloquer l'accès à certains plats en fonction des lectures. (Mais j'ai l'impression que ça à déjà été dit au début du topic..)
- Un module qui peu attribuer (encore aléatoirement) des allergies alimentaires (mon orc était allergique aux coquillages, mon khaajit n'en avait aucune). TESTER
- Gros module de gestion des intoxication, en fonction de votre race et des aliments que vous consommé (vous allez voir si vous manger des pétales d'obscurcine avec votre khaajit qui digère super vite et ne résiste pas aux toxines végétales (Il s'appelait "chat test 8" et il est mort :pleure: )). TESTER ET TRES FUN (surtout pour les alchimistes khaajit, je sais je m'acharne mais je n'aime pas les chats géants donc je m'en sert pour tester le mod. J'en ai déjà tuer 19 (j'en suis à "chat test 20").
-> les toxines sont gérés différemment en fonction de leur origine (végétale, viande pourrie, viande crue, poisson crue ....).
-> Chaque race résiste plus ou moins à chaque type de toxine.
En terme d'allergies et de toxines ont peut penser que :
- Les orcs sont allergiques aux fromages, intolérants aux plats a base de légumes uniquement
- Les kajiits sont intolérants aux viandes de gros mammifères (ours,élans, mammouth) (le syndromes de la vache folle et des farines animales) et aux légumes, consommer du smilodon les tue.
- Les impériaux sont allergiques aux aliments crus
- Les bretons sont intolérants aux aliments crus
- Les nordiques sont allergiques aux aliments crus
- Les elfes noirs sans être nécessairement "allergiques": ont une intolérance aux lactose, à l'alcool, et aux pains
- Les hauts elfes sont allergiques aux pains (du fait de la levure ?) et intolérants à l'alcool et aux lactoses
- Les elfes des bois : aucune allergiques (on les appels pas elfes des bois pour rien); intolérance au crustacés et aux poissons
- Les argoniens, allergiques aux lactoses, intolérances aux plats cuisinés non pourris

Bon en fait il faudrait faire un listing des aliments dans le jeux :siffle:
- Deuxième module principal qui gère les dépenses en énergie comprenant. TESTER
-> Les dépenses quotidiennes (équivalent à 1/4 pomme/heure in game)(il faut bien penser que la majorité des dépenses se font par les actions effectué, si vous êtes assis à glander, votre perso peut survivre avec une miche de pain et une pomme :) ).
-> Les dépenses dues à la magie.
-> Les dépenses dues au sprint.
-> Les dépenses liées au combat.
-> Les dépenses en fonction du mouvement course/marche du personnage.
-> Gestion de la faim (oui j'ai tenu à dissocié faim et besoins en énergie, comme sa même si votre personnage est obèse il aura quand même faim ! :) ).
J'utilise en ce moment le mod "vinis food and rest" qui sans aller très loin supprime la régénération de la vitalité, l'endurance et la magie. Le seul moyen de recharger ses batteries est donc de manger et de dormir : on gagne donc un bonus de régénération sur la durée, plus ou moins léger. ça peut peut-être t'inspirer....
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Objection : je ne vois pas pourquoi les khajiits auraient une préférence pour le poisson... Il ne faut pas se baser sur un cliché de chat domestique. De manière générale, si vous voulez faire des spécificités pour chaque race, réfléchissez par rapport à l'environnement de leur contrée de naissance :

Highrock, Skyrim et Cyrodiil sont des contrées au climat tempéré et/ou continental. En conclusion, on a l'élevage, les fermes, les champs de blé etc tout ce qui fait l'alimentation équilibrée de la race humaine qui les habite. On imagine les Nordiques gros mangeurs, bon vivants, les impériaux habitués au raffinement, et les brétons étant une sorte d'intermédiaire...
Valenwood est une contrée pleine de forêts ou les habitants vivent en harmonie. On peut imaginer qu'ils vivent de repas frugaux à base de graines, de végétaux et de petits animaux, insectes ou mammifères.
Summerset Isles est un archipel de mystères, mais on peut imaginer qu'une civilisation aussi "avancée" que celles des Altmer recherche le raffinement, soit par l'import soit par la magie... Imaginons qu'ils gardent précieusement le secret sur la gastronomie Altmer, et une fois hors de leur pays ils se contentent de fruits et de légumes.
Elsweyr est un pays désertique, de fait les Khajiits peuvent sans doute tenir un jeûn très longtemps, mais sont de gros mangeurs de viande et sont de gros buveurs (d'eau comme de spiritueux)... Ils auraient la qualité et le défaut de pouvoir manger n'importe quoi, avec une préférence pour le sucre, les épices et les hallucinogènes, grande partie de leur culture (comme le kif des civilisations arabes).
Morrowind est une terre rude et désolée, on imagine les Dunmer se contentant de peu pour vivre, obéissant à des traditions dunmer ancestrales... La faune du coin étant des insectes géants, des reptiles et des rongeurs. Partons du principe que le dunmer vit aisément de repas frugaux et spartiates, à base de plantes sèches et de viande ferme.
Blackmarsh est une terre marécageuse qui doit partager partiellement la faune de Morrowind : les insectes, les petits mammifères, les reptiles... Imaginons que l'Argonien ait une longue période de satiété qui l'oblige à rester passif durant sa digestion, la durée variant en fonction de la quantité de nourriture ingurgitée. En dehors de son pays il serait omnivore, capable de manger n'importe quoi tout comme le Khajiit.

Voilà, c'est un début de réflexion ;)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Répondre

Retourner vers « Idées »