[Projet]Nouvelle campagne: L'aetherius.
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- Moddeur aspirant
- Messages : 56
[Projet]Nouvelle campagne: L'aetherius.
Bonjour, ou bonsoir, si vous êtes du soir.
Vous ne me connaissez surement pas, c'est normal je suis nouveau!
Je me présente vite fait, j'ai 13 ans, je programme en Java, en C++ et un peu en Objective C, et je suis bien évidemment passioné de Skyrim.
Je poste ici, car on m'as conseillé ce site pour pouvoir m'aider a réaliser un projet de mod Assez conséquent: l'Aetherius.
Ce mod ajouterait, littéralement une nouvelle campagne, de nouvelles maps, de nouveaux sorts et Items, bref, une véritable petite extension!
je poste le début du scénario du mod, Pour lancer cette campagne, il faut avoir fini l'académie des mages et la campagne principale, pour plus de cohérence.
Désolé pour les fautes, c'est un peu du tapé à la va-vite.
un messager viens vous voir, un message de Toldfir.
Il vous parle d'une découverte intéressante. Vous devez aller le voir.
Il vous expliques que l'académie a fouillé les Ruines de MZulft, en l'absence des mages du Synode. Ils ont vu l'Ocularium. Un étrange rapport est fait: en effet, vue que les interférences due à l'Oeil de magnus ont été dissipés par son départ, un autre point a été révélé. Ils se situe à l'endroit du Portail de Sovngarde, à Skuldafn.
Vous lui expliquez alors que le portail se situe là. mais malheuresement, a part par voie aérienne, le chemin est bloqué.
Enthir, emerveillé par le fonctionnement du portail, vous demande comment vous avez pu y acceder.
Après l'avoir calmé lorsque vous lui avait annoncé qu'un Dragon vous y a amener, il demande si le dragon, grace à sa force, ne pourrait pas débloquer le passage.
L'idée vous semble bonne, vous allez en haut de fort Dragon, et de votre voix, vous invoquez Odahving.
Ce dernier vient de poser, vous devez crier le premier mots du cris "Paix de Kyne" pour lui signifier de se calmer.
Vous lui expliquez alors la situation. vous le convainquez de dégager le passage.
Skuldafn est alors investit de mages de l'académie, qui passe au peigne fin le portail.
Enthir vous apprend alors que l'académie prend constemment des graphiques du flux magique de Bordeciel, il vous apprend aussi que l'onde magique que vous avez émis en traversant le portail vers Sovngarde, donc en vous rendant vers un autre plan, etait similaire à l'onde qu'on émis les Psijiques en emportant l'oeil de magnus, et quand L'un d'eux est venu vous voir.
Toldfir en déduit alors que l'ile des psijiques se situe dans un autre plan. Emerveillé, il regarde le ciel, en disant que ce portail pourrait nous y mener.
Vous lui demandez des Expliquations, Toldfir vous expliques alors ce qu'est L'Aetherius, mais explique aussi que seul un immense pouvoir magique pouvait nous mener dans un plan aussi lointain.
Vous lui suggerez alors d'aller voir les Psijique pour utiliser l'Oeil de Magnus en guise de source d'énergie.
Donc, comme vous l'avez compris, je recherche une bonne équipe de Moddeurs, capable de m'aider à mener à bien cet immense projet.
En sois, le mod rajouterait:
La map entière de l'ile des Psijiques
Le monde de l'Aetherius
Une floppée de nouveaux personnages
Pleins d'objets venant de ce nouveaux monde
De nouveaux sorts, venant des Psijiques.
Il me faut donc:
Une personne pouvant créer de belles textures, car je doute que l'architecture de l'Ile des Psijique et de l'Aetherius sois similaire à celle de Bordeciel
Un bon scripteur, car ça va être chaud.
Une personne qui pourrait m'aider dans le Level Design( si le projet est mené, je suis pour le mapping^^)
ETAT DE L'avancement:
On as:
-un designer
-Deux personnes pour la 3D
On cherche:
-Un scripter
-Un photoshoppeur
-Un mappeur
Bref, merci de m'avoir lu
Lunatick-Rider
Vous ne me connaissez surement pas, c'est normal je suis nouveau!
Je me présente vite fait, j'ai 13 ans, je programme en Java, en C++ et un peu en Objective C, et je suis bien évidemment passioné de Skyrim.
Je poste ici, car on m'as conseillé ce site pour pouvoir m'aider a réaliser un projet de mod Assez conséquent: l'Aetherius.
Ce mod ajouterait, littéralement une nouvelle campagne, de nouvelles maps, de nouveaux sorts et Items, bref, une véritable petite extension!
je poste le début du scénario du mod, Pour lancer cette campagne, il faut avoir fini l'académie des mages et la campagne principale, pour plus de cohérence.
Désolé pour les fautes, c'est un peu du tapé à la va-vite.
un messager viens vous voir, un message de Toldfir.
Il vous parle d'une découverte intéressante. Vous devez aller le voir.
Il vous expliques que l'académie a fouillé les Ruines de MZulft, en l'absence des mages du Synode. Ils ont vu l'Ocularium. Un étrange rapport est fait: en effet, vue que les interférences due à l'Oeil de magnus ont été dissipés par son départ, un autre point a été révélé. Ils se situe à l'endroit du Portail de Sovngarde, à Skuldafn.
Vous lui expliquez alors que le portail se situe là. mais malheuresement, a part par voie aérienne, le chemin est bloqué.
Enthir, emerveillé par le fonctionnement du portail, vous demande comment vous avez pu y acceder.
Après l'avoir calmé lorsque vous lui avait annoncé qu'un Dragon vous y a amener, il demande si le dragon, grace à sa force, ne pourrait pas débloquer le passage.
L'idée vous semble bonne, vous allez en haut de fort Dragon, et de votre voix, vous invoquez Odahving.
Ce dernier vient de poser, vous devez crier le premier mots du cris "Paix de Kyne" pour lui signifier de se calmer.
Vous lui expliquez alors la situation. vous le convainquez de dégager le passage.
Skuldafn est alors investit de mages de l'académie, qui passe au peigne fin le portail.
Enthir vous apprend alors que l'académie prend constemment des graphiques du flux magique de Bordeciel, il vous apprend aussi que l'onde magique que vous avez émis en traversant le portail vers Sovngarde, donc en vous rendant vers un autre plan, etait similaire à l'onde qu'on émis les Psijiques en emportant l'oeil de magnus, et quand L'un d'eux est venu vous voir.
Toldfir en déduit alors que l'ile des psijiques se situe dans un autre plan. Emerveillé, il regarde le ciel, en disant que ce portail pourrait nous y mener.
Vous lui demandez des Expliquations, Toldfir vous expliques alors ce qu'est L'Aetherius, mais explique aussi que seul un immense pouvoir magique pouvait nous mener dans un plan aussi lointain.
Vous lui suggerez alors d'aller voir les Psijique pour utiliser l'Oeil de Magnus en guise de source d'énergie.
Donc, comme vous l'avez compris, je recherche une bonne équipe de Moddeurs, capable de m'aider à mener à bien cet immense projet.
En sois, le mod rajouterait:
La map entière de l'ile des Psijiques
Le monde de l'Aetherius
Une floppée de nouveaux personnages
Pleins d'objets venant de ce nouveaux monde
De nouveaux sorts, venant des Psijiques.
Il me faut donc:
Une personne pouvant créer de belles textures, car je doute que l'architecture de l'Ile des Psijique et de l'Aetherius sois similaire à celle de Bordeciel
Un bon scripteur, car ça va être chaud.
Une personne qui pourrait m'aider dans le Level Design( si le projet est mené, je suis pour le mapping^^)
ETAT DE L'avancement:
On as:
-un designer
-Deux personnes pour la 3D
On cherche:
-Un scripter
-Un photoshoppeur
-Un mappeur
Bref, merci de m'avoir lu
Lunatick-Rider
Modifié en dernier par Lunatick-Rider le 19 févr. 2012, 23:37, modifié 1 fois.
- Misterbighammer
- Confrère
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Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
Chouette projet !
Tu devrais peut-être prendre contact avec shadow she-wolf... Sont statut d'historienne pourrait te donner un coup de main pour en apprendre plus sur les Psijiques...
Tu devrais peut-être prendre contact avec shadow she-wolf... Sont statut d'historienne pourrait te donner un coup de main pour en apprendre plus sur les Psijiques...

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- Moddeur aspirant
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Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
Je m'en va(moi bien parler la france) lui envoyer un Mp, merci du conseil.
Car en effet, malgré le fait que la Grande Bibliothèque de Tamriel soit immense, il n'y a pas grand chose sur eux.
Car en effet, malgré le fait que la Grande Bibliothèque de Tamriel soit immense, il n'y a pas grand chose sur eux.
- Shadow she-wolf
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Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
Coucou...
Il y a deux choses qui se dégagent ici...
L'Aetherius et les Psijiques...
L'Aetherius déjà...
Concrètement, on ne sait pas ce que c'est, mis à part que c'est le "royaume des aedra"...
Mais est-ce un unique plan ou est-ce comme l'Oblivion, une multitude de plein de plus ou moins grands plans...?
Ça on ne le sait pas...
On dit qu'on y trouve aussi le "Glisserêve", le Glisserêve est là où les âmes des morts sont sensément "recyclées"...
D'ailleurs, la prêtresse "recommande nos âmes à l'Aetherius" lors de notre tentative d'exécution...
Sauf qu'il se trouve que tous les morts ne sont pas recyclés par ce Glisserêve, certains vont chez les daedra, d'autres chez Sithis, d'autres chez les Hists, d'autres à Sovngarde...
Sovngarde justement...
On ne sait pas ce que c'est là encore...
C'est sensé être le plan de Shor, Shor est la version nordique de Lorkhan, Lorkhan dont le corps à été coupé en deux par Auri-El (Akatosh) pour former les deux lunes de Tamriel...
Certains disent que Sovngarde est un plan d'Aetherius, d'autres comme moi pensent que ce n'est pas le cas...
Plus amusant encore, c'est que le Glisserêve, des daedra y ont accès manifestement (confer dialogues dans Battlespire)...
Pourtant si on croit certaines légendes, Méridia est sensée être une ancienne aedroth, fille de Magnus lui-même, mais qui a été bannie de l'Aetherius, devenant de facto une daedroth...
Partant de là, on peut en déduire que les daedra ne sont pas acceptés, n'ont pas accès à l'Aetherius...
Donc on peut en déduire que le Glisserêve n'est au moins pas entièrement en Aetherius...
Si le Glisserêve est bien un lieu...
L'Aetherius, c'est aussi l'endroit où peuvent aller les mortels lorsqu'ils se transcendent, du genre Talos, ou Vivec, mais on est pas obligé, Mannimarco est sensé avoir rejoins l'Oblivion lui quand il s'est transcendé...
Talos comme Vivec ont utilisé le CHIM pour se transcender...
On en vient aux Psijiques...
Psijique est la déformation de PSJJJ, dieu/principe qui correspond à Padomay...
Padomay est aussi Sithis, le dieu adoré par la Confrérie Noire...
Les Psijiques sont originellement des aldmers, les ancêtres communs de toutes les races elfiques...
A l'ère de l'Aube, Auri-El dirigeait les armées aldmers contre Lorkhan qui dirigeait les armées humaines...
Auri-El finit par étriper Lorkhan (mais Lorkhan n'est pas mort, il est juste en trois morceaux...), puis Auri-El se serait élevé, afin de redevenir un dieu, par le CHIM probablement... Montrant ainsi l'exemple aux aldmers...
Les aldmers s'installèrent sur Nirn, dont ceux qui devinrent plus tard les altmers sur l'Archipel de l'Automne...
Ces altmers vénéraient leurs ancêtres, leurs morts, ainsi que les Auri-El et autres Trinimac, Xarxès et compagnie...
Certains altmers fondèrent le peuple monastique des Psijiques, adorant d'une certaine façon le chaos de Padomay, PSJJJJ... Mais aussi et surtout tous leurs ancêtres...
Les Psijiques forment donc une religion monothéiste... PSJJJJ le dieu et les ancêtres qui sont les saints...
La doctrine Psijique est sensée mener au CHIM, donc à la divinité, recopier ce qu'à fait Auri-El en quelque sorte...
Cet ordre est très très très ancien, puisqu'un érudit bréton a visité leur île en 1E20 déjà...
Sauf que la société altmer changea, ils ont arrêté de révérer leurs ancêtres, juste les "grand ancêtres" que sont Auri-El, Trinimac et autres Xarxès...
Les psijiques n'ont pas aimé cela, prenant cet acte comme une sorte d'hérésie, et se sont séparés du reste de la population altmer...
Leur île s'est notamment volatilisée...
Elle va et vient comme ça, personne ne sait où elle va quand elle disparait... Et à chaque retour de l'île, on constate des disparitions, durant l'ère première d'ailleurs, tout le conseil Psijique d'avant le départ a été remplacé par un nouveau conseil à son retour, les anciens n'ayant laissé aucune trace, et aucun habitant de l'île n'a voulu expliquer pourquoi...
Les psijiques veulent défendre le "bien", faire des actes néfastes est sensé renforcer les mauvais daedra comme Molag Bal ou Vaernima...
Il arrive que des psijiques deviennent les conseillés d'un seigneur, si le seigneur est bon, tout va bien, s'il est mauvais par contre, le psijique est confronté à un choix terrible : continuer à aider son seigneur, et donc renforcer les mauvais daedra, ou abandonner le seigneur, et donc insulter l'honneur psijique...
Alors le suicide est souvent une bonne option pour des psijiques dans cette situation...
On comprend rapidement que les psijiques sont en fait très frileux quand il s'agit d'intervenir dans le monde extérieur à leur île...
Justement, les psijiques semblent voir d'un très mauvais œil le Thalmor, actuel gouvernement de l'archipel de l'automne, et réciproquement...
Du coup, l'île des psijiques a encore disparue, d'où que ça surprend tout le monde de les voir débarquer en bordeciel comme ça...
Désolée, c'est brut de fonderie je crois... mais dur de définir ce genre de choses comme ça...
Il y a deux choses qui se dégagent ici...
L'Aetherius et les Psijiques...
L'Aetherius déjà...
Concrètement, on ne sait pas ce que c'est, mis à part que c'est le "royaume des aedra"...
Mais est-ce un unique plan ou est-ce comme l'Oblivion, une multitude de plein de plus ou moins grands plans...?
Ça on ne le sait pas...
On dit qu'on y trouve aussi le "Glisserêve", le Glisserêve est là où les âmes des morts sont sensément "recyclées"...
D'ailleurs, la prêtresse "recommande nos âmes à l'Aetherius" lors de notre tentative d'exécution...
Sauf qu'il se trouve que tous les morts ne sont pas recyclés par ce Glisserêve, certains vont chez les daedra, d'autres chez Sithis, d'autres chez les Hists, d'autres à Sovngarde...
Sovngarde justement...
On ne sait pas ce que c'est là encore...
C'est sensé être le plan de Shor, Shor est la version nordique de Lorkhan, Lorkhan dont le corps à été coupé en deux par Auri-El (Akatosh) pour former les deux lunes de Tamriel...
Certains disent que Sovngarde est un plan d'Aetherius, d'autres comme moi pensent que ce n'est pas le cas...
Plus amusant encore, c'est que le Glisserêve, des daedra y ont accès manifestement (confer dialogues dans Battlespire)...
Pourtant si on croit certaines légendes, Méridia est sensée être une ancienne aedroth, fille de Magnus lui-même, mais qui a été bannie de l'Aetherius, devenant de facto une daedroth...
Partant de là, on peut en déduire que les daedra ne sont pas acceptés, n'ont pas accès à l'Aetherius...
Donc on peut en déduire que le Glisserêve n'est au moins pas entièrement en Aetherius...
Si le Glisserêve est bien un lieu...
L'Aetherius, c'est aussi l'endroit où peuvent aller les mortels lorsqu'ils se transcendent, du genre Talos, ou Vivec, mais on est pas obligé, Mannimarco est sensé avoir rejoins l'Oblivion lui quand il s'est transcendé...
Talos comme Vivec ont utilisé le CHIM pour se transcender...
On en vient aux Psijiques...
Psijique est la déformation de PSJJJ, dieu/principe qui correspond à Padomay...
Padomay est aussi Sithis, le dieu adoré par la Confrérie Noire...
Les Psijiques sont originellement des aldmers, les ancêtres communs de toutes les races elfiques...
A l'ère de l'Aube, Auri-El dirigeait les armées aldmers contre Lorkhan qui dirigeait les armées humaines...
Auri-El finit par étriper Lorkhan (mais Lorkhan n'est pas mort, il est juste en trois morceaux...), puis Auri-El se serait élevé, afin de redevenir un dieu, par le CHIM probablement... Montrant ainsi l'exemple aux aldmers...
Les aldmers s'installèrent sur Nirn, dont ceux qui devinrent plus tard les altmers sur l'Archipel de l'Automne...
Ces altmers vénéraient leurs ancêtres, leurs morts, ainsi que les Auri-El et autres Trinimac, Xarxès et compagnie...
Certains altmers fondèrent le peuple monastique des Psijiques, adorant d'une certaine façon le chaos de Padomay, PSJJJJ... Mais aussi et surtout tous leurs ancêtres...
Les Psijiques forment donc une religion monothéiste... PSJJJJ le dieu et les ancêtres qui sont les saints...
La doctrine Psijique est sensée mener au CHIM, donc à la divinité, recopier ce qu'à fait Auri-El en quelque sorte...
Cet ordre est très très très ancien, puisqu'un érudit bréton a visité leur île en 1E20 déjà...
Sauf que la société altmer changea, ils ont arrêté de révérer leurs ancêtres, juste les "grand ancêtres" que sont Auri-El, Trinimac et autres Xarxès...
Les psijiques n'ont pas aimé cela, prenant cet acte comme une sorte d'hérésie, et se sont séparés du reste de la population altmer...
Leur île s'est notamment volatilisée...
Elle va et vient comme ça, personne ne sait où elle va quand elle disparait... Et à chaque retour de l'île, on constate des disparitions, durant l'ère première d'ailleurs, tout le conseil Psijique d'avant le départ a été remplacé par un nouveau conseil à son retour, les anciens n'ayant laissé aucune trace, et aucun habitant de l'île n'a voulu expliquer pourquoi...
Les psijiques veulent défendre le "bien", faire des actes néfastes est sensé renforcer les mauvais daedra comme Molag Bal ou Vaernima...
Il arrive que des psijiques deviennent les conseillés d'un seigneur, si le seigneur est bon, tout va bien, s'il est mauvais par contre, le psijique est confronté à un choix terrible : continuer à aider son seigneur, et donc renforcer les mauvais daedra, ou abandonner le seigneur, et donc insulter l'honneur psijique...
Alors le suicide est souvent une bonne option pour des psijiques dans cette situation...
On comprend rapidement que les psijiques sont en fait très frileux quand il s'agit d'intervenir dans le monde extérieur à leur île...
Justement, les psijiques semblent voir d'un très mauvais œil le Thalmor, actuel gouvernement de l'archipel de l'automne, et réciproquement...
Du coup, l'île des psijiques a encore disparue, d'où que ça surprend tout le monde de les voir débarquer en bordeciel comme ça...
Désolée, c'est brut de fonderie je crois... mais dur de définir ce genre de choses comme ça...

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- Moddeur aspirant
- Messages : 56
Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
Merci beaucoup de ces infos 
Donc techniquement, le scénario colle plus ou moin avec le peut d'infos qu'on as?

Donc techniquement, le scénario colle plus ou moin avec le peut d'infos qu'on as?
- Plumétoile
- Légende de la Confrérie
- Messages : 927
Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
C'est une idée extrêmement ambitieuse, autant sur le plan du scénario (exactitude oblige) que sur le plan de la réalisation... Je te dis bonne chance 
Par contre je suis dubitatif à l'idée qu'on puisse se balader dans l'Aetherius aussi "facilement" que dans l'Oblivion ou dans Sovngarde... Comme l'a précisé Shadow, les seuls mortels ayant pu atteindre l'Aetherius avaient atteint le statut divin. Si il existe dans d'autres plans tels que ceux que je viens de mentionner des projections matérielles telles que le sol, l'herbe, l'air respirable etc, je n'ai lu nulle part que ces projections existaient aussi sur le plan divin...
Mais au delà de ça, une extension de quêtes contenant des recherches occultes sur les anciens ordres tels que celui des Psijiques et sur les mystères métaphysiques de l'univers des Elder Scrolls serait un excellent add-on à la faction de la guilde des mages que j'ai trouvée très faiblarde, et ça permettrait surtout de donner de la profondeur au jeu.
Franchement, ce serait intéressant de faire des quêtes ou le joueur doit faire le rat de bibliothèque et trouver manuellement et sans repères des informations dans des bouquins, puis rapporter manuellement les informations, les coupler ensembles, résoudre des énigmes... Au moins la guilde des mages nous fera réfléchir et donnera autre chose à faire dans Skyrim qu'aller bêtement de donjon en donjon, assisté à 100% par le journal et la carte.
Enfin c'est une idée que je donne, pas besoin d'en tenir compte si ça entre en conflit avec tes propres projets

Par contre je suis dubitatif à l'idée qu'on puisse se balader dans l'Aetherius aussi "facilement" que dans l'Oblivion ou dans Sovngarde... Comme l'a précisé Shadow, les seuls mortels ayant pu atteindre l'Aetherius avaient atteint le statut divin. Si il existe dans d'autres plans tels que ceux que je viens de mentionner des projections matérielles telles que le sol, l'herbe, l'air respirable etc, je n'ai lu nulle part que ces projections existaient aussi sur le plan divin...
Mais au delà de ça, une extension de quêtes contenant des recherches occultes sur les anciens ordres tels que celui des Psijiques et sur les mystères métaphysiques de l'univers des Elder Scrolls serait un excellent add-on à la faction de la guilde des mages que j'ai trouvée très faiblarde, et ça permettrait surtout de donner de la profondeur au jeu.
Franchement, ce serait intéressant de faire des quêtes ou le joueur doit faire le rat de bibliothèque et trouver manuellement et sans repères des informations dans des bouquins, puis rapporter manuellement les informations, les coupler ensembles, résoudre des énigmes... Au moins la guilde des mages nous fera réfléchir et donnera autre chose à faire dans Skyrim qu'aller bêtement de donjon en donjon, assisté à 100% par le journal et la carte.
Enfin c'est une idée que je donne, pas besoin d'en tenir compte si ça entre en conflit avec tes propres projets

"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
-
- Moddeur aspirant
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Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
Mais c'est une excellente idée! Apres tout l'academie est censé etudier la magie, et bien que ma culture videoludique sois restreinte, jamais je n'ais vue un jeu elever la magie au rang de science veritablement.
Quant a l'aetherius, je me base sur la page de la grande bibliotheque, en effet, je cite la page qui concerne l'aetherius
"Aujourd'hui, seuls quelques cercles très restreints pratiquent encore ces voyages. Il s'agit des Mananautes impériaux du Conseil des Anciens et le Planétaire impérial de Primeterre. Ces voyages leurs sont rendus possibles par des sphères faites de véritables minéraux célestes rapportés par les tous premiers voyageurs vers l'Aetherius."
Dans ces cas, le moyen de s'y rendre est different, mais ces explorateurs restent des hommes
Pour en revenir a la recolte d'infos:
Il faudrait dans ce cas là s'assurer que les bons livres sois present, mais aussi, le plus dur: il faut scripter un systeme dinamyque pour exposer nos réponses aux PNJs sans pour autant etre spoilé
Conclusion: il reste encore du travail, et pas qu'un peu
Quant a l'aetherius, je me base sur la page de la grande bibliotheque, en effet, je cite la page qui concerne l'aetherius
"Aujourd'hui, seuls quelques cercles très restreints pratiquent encore ces voyages. Il s'agit des Mananautes impériaux du Conseil des Anciens et le Planétaire impérial de Primeterre. Ces voyages leurs sont rendus possibles par des sphères faites de véritables minéraux célestes rapportés par les tous premiers voyageurs vers l'Aetherius."
Dans ces cas, le moyen de s'y rendre est different, mais ces explorateurs restent des hommes
Pour en revenir a la recolte d'infos:
Il faudrait dans ce cas là s'assurer que les bons livres sois present, mais aussi, le plus dur: il faut scripter un systeme dinamyque pour exposer nos réponses aux PNJs sans pour autant etre spoilé
Conclusion: il reste encore du travail, et pas qu'un peu

- Plumétoile
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Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
Au temps pour moi, si le voyage en aetherius est possible
Mais comme l'indique cet article, un tel exploit est extrêmement difficile à accomplir. Si tu veux donner à cet évènement toute sa puissance et tout son crédit, je te conseille de ne le placer qu'à la fin de ton histoire, ou vers le milieu puis une deuxième fois par la suite, tout en ayant précédé tout ceci par une importance phase de recherches, d'obstacles à surmonter et de réflexions sur le moyen d'y parvenir... Plus il se sera fait **ier à y parvenir, plus la réussite sera jubilatoire
Après évidemment, il vous faudra créer un Aetherius qui dépasse les limites de l'imagination...
A mon avis un festival de passages scriptés et de shaders de transparence, réflexion etc au service d'un univers ou l'apparence des choses n'a plus d'importance, ou le fond prédomine la forme serait idéal...
C'est pas pour rien que je dis qu'un tel projet est très ambitieux


A mon avis un festival de passages scriptés et de shaders de transparence, réflexion etc au service d'un univers ou l'apparence des choses n'a plus d'importance, ou le fond prédomine la forme serait idéal...
C'est pas pour rien que je dis qu'un tel projet est très ambitieux

"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
You are poor when you have nothing to offer"
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Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
En effet, il faut que reelement le passage dans l'aetherius soit le moment ultime de ce mini-addon
Au mo'ent ou j'ecris, une idée me vient, quand a l'aetherius, on arrive dans un lieu totalement noir, avec des petits bruits de fond, des murmures, une lumiere aparait, puis une autre, on flotte, un chemin de verre commence a apparaitre, creeant ainsi un univers dynamique, que les Aedra créent pour nous, car ils sont bien au dessus de cela.
Quand a la phase de recherche, l'ideal pour planifier ça serait de faire une belle liste de ce qu'on cherche, et je le dit encore une fois, faire un systeme complexe pour qu'on ne puisse ni y arriver aupif, ni se faire spoiler par les pnjs.
Pour cela, j'imagines bien un immense systeme de boutons, facilement une douzaine, qui representa chacun quelque chose(quatité d'energie, intensité magique...) bref, une flopée de reglages que le joueur devra apprendre a faire et calculer les resultats en se renseignant, et que chaque bouton aie vraiment beaucoup de reglalges possibles.
Je pourrais aussi dire qu'un echec de reglage devrait etre puni(machine detraqué, explosion...) mais il faut que ça reste un jeu, c'est fait pour se detendre^^
Au mo'ent ou j'ecris, une idée me vient, quand a l'aetherius, on arrive dans un lieu totalement noir, avec des petits bruits de fond, des murmures, une lumiere aparait, puis une autre, on flotte, un chemin de verre commence a apparaitre, creeant ainsi un univers dynamique, que les Aedra créent pour nous, car ils sont bien au dessus de cela.
Quand a la phase de recherche, l'ideal pour planifier ça serait de faire une belle liste de ce qu'on cherche, et je le dit encore une fois, faire un systeme complexe pour qu'on ne puisse ni y arriver aupif, ni se faire spoiler par les pnjs.
Pour cela, j'imagines bien un immense systeme de boutons, facilement une douzaine, qui representa chacun quelque chose(quatité d'energie, intensité magique...) bref, une flopée de reglages que le joueur devra apprendre a faire et calculer les resultats en se renseignant, et que chaque bouton aie vraiment beaucoup de reglalges possibles.
Je pourrais aussi dire qu'un echec de reglage devrait etre puni(machine detraqué, explosion...) mais il faut que ça reste un jeu, c'est fait pour se detendre^^
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Re: [Idée]Nouvelle campagne: L'aetherius.
On m'as signalé une Erreur x) je confond Enthir et Toldfir, desolé, ça change juste un nom dans le scénario