[CK] Les BSA - Extraire un fichier .bsa avec BSAOpt

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Yuril
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Les BSA - Extraire un fichier .bsa avec BSAOpt

Message par Yuril »

Bon bah j'inaugure cette section sur Skyrim! ^^

BSAOpt sert à explorer et extraire, tout ou en partie, les fichiers .BSA du dossier Data de Skyrim.
Ici je donne un exemple pour "Textures.BSA" mais ça fonctionne pour les autres aussi.

1.Téléchargez BSAOpt:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=247

2.Lancez BSAOpt (En Mode Administrateur)

3.Cliquez sur le bouton "Browse" (en haut à droite), choisissez le fichier de texture: C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Skyrim - Textures.bsa
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4.En bas à droite cliquez sur "Browse", une fenêtre s'ouvre, cliquez droit de la souris dans le dossier Data de Skyrim et créez un dossier "Unpack" dans: C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Unpack
Sélectionnez le dossier "Unpack" et cliquez sur "Use Folder". (la fenêtre se referme)
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5.Ensuite dans BSAOpt cliquez sur le champ du centre (à coté du bouton "Apply"), selectionnez "*.dds"
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6.Cochez la case "Show recursive"
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7.Cliquez sur "Convert" et attendez que BSAOpt ait extrait tous les .dds dans le fichier Unpack.
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Enjoy!! :biere:
Modifié en dernier par Kesta le 02 oct. 2015, 22:42, modifié 5 fois.
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Keysersoze
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par Keysersoze »

Une fois un quelconque fichier .dds modifié, il suffit de le placer dans le dossier Data en suivant l'arborescence du fichier d'origine (ex: Skyrim\Data\textures\armor\amuletsandrings\amulet.dds) pour remplacer la texture chargée nativement?
Bon jeu.
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apdji
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par apdji »

Normalement oui.
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Keysersoze
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par Keysersoze »

Ok d'ac.

Au fait je répare l'erreur de mon post précédent: merci Yuril pour ce tuto fort clair et enrichissant :)
Bon jeu.
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Yuril
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par Yuril »

Keysersoze a écrit :...merci Yuril pour ce tuto fort clair et enrichissant :)
De rien! :biere:
Keysersoze a écrit :Une fois un quelconque fichier .dds modifié, il suffit de le placer dans le dossier Data en suivant l'arborescence du fichier d'origine (ex: Skyrim\Data\textures\armor\amuletsandrings\amulet.dds) pour remplacer la texture chargée nativement?
Comme dit Apdji en théorie oui, si le chemin est correct!^^
C'est ce que font tous les moddeurs en ce moments, ils ne proposent que des textures de remplacement car le CS n'est pas encore sortie.
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
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Lysandre
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par Lysandre »

Excellent moi qui cherchait justemment un outil pour extraire les fichiers Bsa. Merci Yuril.

Enfin c'était bien joli d'extraire les fichiers Bsa de Skyrim,mais hélas impossible de lancer le jeu avec les fichiers extraits (tous) sans les fichiers bsa si ils ne sont pas dans le dossier data.
Modifié en dernier par Lysandre le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
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Nitmara
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par Nitmara »

Ôla ! :) Je vais poser la question ici ^^

Alors, un fichier bsa si j'ai bien compris contient des sons et des images (grosso modo) ? Ou bien il y a du texte aussi qui pourrait éventuellement avoir besoin de traduction ?

Disons que j'ai un peu de mal avec Werewolf Enhancer là loll J'ai tenté avec SkyEdit.. ça coince. Avec l'aide de Tryas j'ai essayé plusieurs choses, je lui ai même envoyé un esp traduit dont il a refait une version... Je viens de réussir à régler quelques trucs en utilisant le CK (avec l'aide du tuto CS d'Oblivion, merci Apdji du tuyau loll )

Mais ça ne passe toujours pas, comme si, en jumelant l'esp traduit avec le bsa sur un jeu franco, le script ne fonctionnerait pas comme il le doit... d'où mon interrogation loll ^^
Modifié en dernier par Nitmara le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
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apdji
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par apdji »

J'ai ma petite idée là-dessus mais je n'ai toujours pas eu de confirmation de cela. En fait, je sens qu'il faudrait repasser le mod au CK pour avoir un string en fr, car je sens que ça doit être à ce niveau que ça déconne, ou tout simplement que l'esp va taper dans les valeurs du string anglais et du coup il ne trouve pas les bonnes infos.
Je pense à ça car j'ai eu ton fameux lookup fail en ayant seulement chargé le mod de monster hunter pour voir comment il était foutu au niveau du ck et de la trad.
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Nitmara
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par Nitmara »

D'accord, bon je vais faire part de ça à Tryas. ^^ Je vais essayer d'apprendre à faire des strings sur le CK et continuer de tester le mod de Tryas. Dans le fond le CK est encore jeune et y'a pas d'urgence non plus. Merci Apdji :)

Mais on dirait que le problème se pose surtout avec des mods, disons, plus complexe, avec beaucoup de *mécaniques* de jeu. J'utilise les versions CK du hideout et de la retraite du Dovahkiin, que j'ai traduit pour moi et je n'ai pas eu ces soucis.

(Et oui je sais pour le o*u* accent ... mais mon fichu clavier n'en a pas o.O loll Faudrait que je trouve l'espèce de code avec le numpad là ou je ne sais quoi ^^)

Ah bin oui *r'gard don* ça -ù- loll Merci de l'info... sur mon autre clavier j'avais une touche exprès pour le ù... mais c'lui là ... bah non et ça m'énerve un peu ^^
Modifié en dernier par Nitmara le 15 févr. 2012, 01:27, modifié 2 fois.
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apdji
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Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.

Message par apdji »

Plus simple, j'en avais déjà discuté avec un canadien sur le forum. Ton clavier est un azerty ou un qwerty? Car si c'est un qwerty, il te suffit de passer ton clavier en états unis international dans les paramètres windows (ce qu'on fait avec nos pc de boulot car pour coder c'est plus simple d'avoir un qwerty us) et comme ça avec ' " et ` tu pourras faire tous les caractères spéciaux possibles ;) y compris le ç en faisant ' puis c.
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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