Auxiliaire impérial

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Helaria
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Auxiliaire impérial

Message par Helaria »

Bonjour tout le monde, un poste provisoire, (à éditer)

Alors, m'approchant de Solitude j'ai pu constater que l'armée impériale y était bien présente, et que le peuple de Solitude était vraiment "impérialisé". Seulement, les gardes sont semblables à leurs ennemis. Les Sombrages...
Je pensais donc rendre les gardes de Solitude beaucoup plus impérialistes...

Pour l'implication dans le gameplay...

Solitude et la jarl sont depuis longtemps des alliés fidèles de l'Empire, nombre d'impériaux vivent en ces murs pour le commerce, ou pour renforcer les effectifs de la garde solitudienne...
Seulement, la guerre contre les Sombrages commença, et l'Empire dut venir protéger ses intérêts.
Mais seulement, une fois, des gardes au cours d'une patrouille s'agressèrent mutuellement, croyant de loin que c’était l'ennemi...

La jarl et le général Titus discutèrent longtemps de cet accident, cherchant un moyen pour ne plus que ça recommence...
Au début, Titus voulut leur donner des armures impériales, mais la jarl refusa tout net... et elle proposa ce que Titus accepta, de modifier l'uniforme des gardes un maximum, tout en gardant la tenue traditionnelle nordique...

Voila l'idée, dites-moi ce que vous en pensez ???

PS : quel succès, je vois que vous vous montrez intéressés, sinon je suis désolé mais je ne peux pas prendre de screenshots, je ne trouve pas le dossier ><
Modifié en dernier par Helaria le 06 déc. 2013, 02:38, modifié 2 fois.
Raison : Édition incolore.
Création:Flèches Réalistes
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=17735
Participation : Le Royaume d'Eldaÿr. (Nouveau monde)
Auteur: Keelah Se'lai
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Auxiliaire impérial

Message par Bran ar Kamalar »

D'une part je pense que tout le monde est en train d'essayer le ck

D'autre part je pense que ton idée a besoin d'être développée avec screens à l'appui.

Personnellement je pense que c'est important que la légion reste très différente des hommes du jarl à solitude. Ces derniers sont avant tout des nordiques et n'ont rien à voir avec les impériaux. La cour du jarl en ville se trouve à l'opposé de la garnison. Si les nordiques locaux sont pro-impériaux, cela n'en fait pas des impériaux. Et les gardes dépendent du Jarl pas de Titus.

Enfin cela risque de perturber les quêtes des sombrages. Si à la fin Ulfric prend Solitude, il faudrait alors rechanger les uniformes pour qu'ils soient plus nordiques.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Grey
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Grey »

Et aussi...C'est Tulius pas Titus.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je pense que l'on devrais essayer de copier cette armure pour des auxiliaires de la légion Image

Il s'agit d’équipements de "légionnaires romains" de la fin de l'empire, en fait des comitatus goths.

Voilà un archer monté :
Image
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Helaria
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Helaria »

Mmmh, d'accord, merci pour vos avis, bah effectivement vous avez peut-être raison mais une chose me chiffonne, la jarl (une femme au pouvoir, que les dieux nous protègent) est une descendante de la famille Septim(e) donc plus impérial tu meurs, je maintiens mon idée... qu'au vu(e) d'une collaboration plus que douteuse avec l'Empire, les uniformes des gardes changent.. .et quand les villes sont prises(nt) par mes frères sombrages, ce sont les uniformes de Vendaume(s) qui s'appliquent, du moins c'est ce qui s(c)'est passé à Blancherive.

Sinon, pour les screens, j'arrive à les faire mais je ne trouve pas le dossier, si vous pouviez m'aider...

Je remettrai le post à jour quand j'aurai des screens.
Modifié en dernier par Helaria le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Création:Flèches Réalistes
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=17735
Participation : Le Royaume d'Eldaÿr. (Nouveau monde)
Auteur: Keelah Se'lai
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Les screens tu les prends en passant par Steam (fonction F12) ou directement avec le clic sur *print screen* ?

Avec Steam, donc F12... ils sont; Steam- user data- 866xxxxx - 760 - remote - 72850 - et finalement... screenshot (loll je les ai cherché longtemps ceux là :s)

Sinon il sont; Steam - steamapps - common - skyrim (quelque part dans la longue liste)
Image
zidorow
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par zidorow »

De plus les garde de solitude partagent une caractéristique commune avec les impériaux à savoir : la couleur rouge de leur "toge", ce qui m'aide à faire le rapprochement entre les deux factions personnellement.
Tigdra
Testeur
Testeur

Message par Tigdra »

Bonjour, je relance le débat car étant fadas d'histoire je tenais a mettre mon grain de sel.

Les villages, villes et cité ( attention a l'époque une ville était considéré comme grand mais moins qu'une cité exemple: ROME= cité / Lutèce = ville / Brinbourg= villages )

Chaque villes et cités avais un seigneur ou chef de villages , chacun avais sa bannière ainsi que sont uniforme pour les soldats ( guerriers ), même si en dehors des romain il y'avais peux de civilisation avec de vrai uniforme.

Donc pour pousser encore plus loin l'idée, pourquoi ne pas faire un type d'uniforme par yarl ?

Pour évitez de mélanger le tout, ceux avec les sombrages sont habillé en sombrage ( logique ) mais avec la bannière de leurs yarl respectif sur le torse/dos/bouclier/épaules au choix !

Et bien sur même principe pour les pro impériaux !

Cela serais a mon avis plus immersif étant donné que Blancherive est neutre au début !

A vos clavier pour commenter. ^^
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

( D'abord chtiite remarque "yarl" c'est juste pour la prononciation, mais cela s'écris jarl en norrois et iarl en vieil anglais, Skyrim a choisi la première option ;) )

Bon, alors les uniformes... Je sais que je vais déblatérer comme un vieux disque rayé et tous les gens qui me connaissent vont encore soupirer : " oh, non le dingo médieviste va encore entrer dans les détails dont on se fiche totalement".

Aussi je vais faire court. Les armes dans Skyrim sont faites dans les forges des villes et des villages. Quand vous arrivez pour la première fois à Blacherive, vous entendez d'ailleurs la forgerone de "La guerrière" répondre au chef du clan Guerrier né (je crois) lorsqu'il lui demande de fournir plus d'armes pour la légion.

Or, le niveau, la technique, les matériaux disponibles ou même le style d'un forgeron varie... d'un village à l'autre. C'est pour ça qu'à moins d'imaginer des manufactures d'état comme le faisaient les Romains (et certainement l'empire cyrodilien), il est impossible d'imaginer même au sein d'une garde de jarl un équipement unifié (même casque, même cuirasse) pour chaque homme.

Evidemment ce serait un cauchemar pour un moddeur que de faire des armes et des armures différentes pour chaque garde de Bordeciel.

Toutefois, plutôt que d'unifier chaque garde de jarl avec un équipement de même type, je pense qu'il serait plus intelligent de le diversifier.

Sur ce, excusez-moi, encore une fois, d'avoir ramené ma science. :maitre:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

C'est comme toujours très intéressant -même si tu l'avais déjà dit ailleurs ^^.

Cette idée de "diversifier" les équipements est déjà venue à plusieurs moddeurs, mais je n'ai pas trouvé de mod qui "collait" suffisamment à l'idée que je me fais. ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Répondre

Retourner vers « Idées »