[idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
[idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Bonjour,
Tout est dans le titre: je suis en train de travailler sur de nouveaux sorts tout en restant dans l'esprit de la série (donc pas de sort faisant tomber une météorite sur la map, détruisant toutes formes de vie et faisant apparaitre les aliens, suivie de près par les prédators). J'ai déjà enquêté auprès de skyrimiens qui m'ont donné la liste suivante. Je continue avec vous en vous demandant quels sorts aimeriez vous voir apparaitre.
Alteration:
> Saut (vous sautez deux fois plus haut)
> Rapidité (votre déplacement, jambe uniquement, est 2/3/4 fois plus rapide)(nage comprise)
> Chute ralentie (vous ne prenez pas de dégâts lors de la prochaine chute)
> Lévitation (vous pouvez vous déplacer dans les airs pendant x secondes)
> Petit/moyen/grand bouclier de glace/feu/foudre/magie (Vous absorbez x dégats de glace/feu/foudre/magie pendant x secondes)
> Ouverture (vous permet d'ouvrir un coffre ou une porte verrouillée. Le niveau de serrure déverrouillée augmente avec votre niveau d'altération)
> Réaction de glace/feu/foudre (à chaque fois qu'un ennemie vous attaque il subit X point de dégâts de glace et est ralentie/brûlé pendants X secondes)
Conjuration:
> Marteau (Remplace votre arme par un marteau à usage unique qui inflige X dégâts et étourdit la cible pendant X secondes)
> Esprit bienfaiteur (invoque un esprit ne pouvant que soigner le lanceur et ses alliés)
Destruction:
> Poison (inflige x dégâts + x dégâts durant x secondes sur la cible)
> Fléau (inflige x dégâts sur la cible durant x seconde. Chaque personne étant en contact avec la cible subit également x dégâts pendant x secondes, joueur compris)
> Colère des Neufs (inflige X points de dégâts feu + X points de dégâts foudre + X points de dégâts glace)
> Lance Arcanique (inflige X points de dégâts de magie brut)
> Arc arcanique (lance X flèches en arc de cercle devant le lanceur infligeant X points de dégâts par flèches)
> Vol de vie (Vous volez x points de vie à la personne ciblée. Peut développer aléatoirement les maladies présente dans le jeu, dont "sanguinare vampiris". Ajout d'une maladie, "Dépendance au sang", qui affaiblit le joueur lorsqu'il n'a pas une dose régulière de sang.)
Enchantement:
> Aura de soin (tous les alliés autour du lanceur sont soigné de X point par seconde (lanceur compris))
Guerison:
> Aura de soin (une fois le sort lancé, tous les alliés autour du lanceur sont soigné de X point par seconde pendant X seconde (lanceur compris))
Illusion:
>Petite/moyenne/grande vulnérabilité à la glace/feu/foudre (la cible est 20/40/60% plus sensible aux sort de glace/feu/foudre)
> Petite/moyenne/grande vulnérabilité aux dommages physiques (la cible est 20/40/60% plus sensible aux attaques physiques)
> Cécité (rend aveugle la cible pendant X secondes, la faisant frapper n'importe ou devant elle. La furtivité joue avec cette capacité)
> Punition (si un ennemi est sous l'emprise de ce sort, X% de dégâts magiques lui sont retourné à chacune de ses attaques, pendant x secondes)
> Faiblesse (la personne sous l'emprise de ce sort voie sa vitesse d'attaque et de déplacement ralentie de x%, pendant x secondes)
Alchimie:
Cris
> Météore (Invoque une pluie de météore. A apprendre sur trois pierres différentes)
> Ère glaciaire (Créer un blizzard autour du joueur. A apprendre sur trois pierres différentes)
Matos
> Table de création de sorts (sans garantie)
Tout est dans le titre: je suis en train de travailler sur de nouveaux sorts tout en restant dans l'esprit de la série (donc pas de sort faisant tomber une météorite sur la map, détruisant toutes formes de vie et faisant apparaitre les aliens, suivie de près par les prédators). J'ai déjà enquêté auprès de skyrimiens qui m'ont donné la liste suivante. Je continue avec vous en vous demandant quels sorts aimeriez vous voir apparaitre.
Alteration:
> Saut (vous sautez deux fois plus haut)
> Rapidité (votre déplacement, jambe uniquement, est 2/3/4 fois plus rapide)(nage comprise)
> Chute ralentie (vous ne prenez pas de dégâts lors de la prochaine chute)
> Lévitation (vous pouvez vous déplacer dans les airs pendant x secondes)
> Petit/moyen/grand bouclier de glace/feu/foudre/magie (Vous absorbez x dégats de glace/feu/foudre/magie pendant x secondes)
> Ouverture (vous permet d'ouvrir un coffre ou une porte verrouillée. Le niveau de serrure déverrouillée augmente avec votre niveau d'altération)
> Réaction de glace/feu/foudre (à chaque fois qu'un ennemie vous attaque il subit X point de dégâts de glace et est ralentie/brûlé pendants X secondes)
Conjuration:
> Marteau (Remplace votre arme par un marteau à usage unique qui inflige X dégâts et étourdit la cible pendant X secondes)
> Esprit bienfaiteur (invoque un esprit ne pouvant que soigner le lanceur et ses alliés)
Destruction:
> Poison (inflige x dégâts + x dégâts durant x secondes sur la cible)
> Fléau (inflige x dégâts sur la cible durant x seconde. Chaque personne étant en contact avec la cible subit également x dégâts pendant x secondes, joueur compris)
> Colère des Neufs (inflige X points de dégâts feu + X points de dégâts foudre + X points de dégâts glace)
> Lance Arcanique (inflige X points de dégâts de magie brut)
> Arc arcanique (lance X flèches en arc de cercle devant le lanceur infligeant X points de dégâts par flèches)
> Vol de vie (Vous volez x points de vie à la personne ciblée. Peut développer aléatoirement les maladies présente dans le jeu, dont "sanguinare vampiris". Ajout d'une maladie, "Dépendance au sang", qui affaiblit le joueur lorsqu'il n'a pas une dose régulière de sang.)
Enchantement:
> Aura de soin (tous les alliés autour du lanceur sont soigné de X point par seconde (lanceur compris))
Guerison:
> Aura de soin (une fois le sort lancé, tous les alliés autour du lanceur sont soigné de X point par seconde pendant X seconde (lanceur compris))
Illusion:
>Petite/moyenne/grande vulnérabilité à la glace/feu/foudre (la cible est 20/40/60% plus sensible aux sort de glace/feu/foudre)
> Petite/moyenne/grande vulnérabilité aux dommages physiques (la cible est 20/40/60% plus sensible aux attaques physiques)
> Cécité (rend aveugle la cible pendant X secondes, la faisant frapper n'importe ou devant elle. La furtivité joue avec cette capacité)
> Punition (si un ennemi est sous l'emprise de ce sort, X% de dégâts magiques lui sont retourné à chacune de ses attaques, pendant x secondes)
> Faiblesse (la personne sous l'emprise de ce sort voie sa vitesse d'attaque et de déplacement ralentie de x%, pendant x secondes)
Alchimie:
Cris
> Météore (Invoque une pluie de météore. A apprendre sur trois pierres différentes)
> Ère glaciaire (Créer un blizzard autour du joueur. A apprendre sur trois pierres différentes)
Matos
> Table de création de sorts (sans garantie)
Modifié en dernier par Weldukin le 06 févr. 2012, 18:44, modifié 1 fois.

Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Altération 1, 2, 4, 6 Je suis pour, et ça serait génial de les avoir.
Conjuration, je n'ai pas d'avis
Destruction, ils m'ont l'air tous bon, mais attention aux coûts, pour avoir un bon ratio coût/efficacité, et donc éviter des grosbillisme.
Guérison, sympathique, pourrait tout à fait être rajouté comme enchantement sur une armure(après, il faut un bon talent dans les deux catégories).
Illusion 3 et 5, pourrait s'avérer utile. La munition risque d'être superflue avec la réaction en destruction.
Cris, météore n’existe pas déjà ?
Quant à la table de création de sort, c'est une bonne idée de la réintégrer, mais il va falloir prévoir un garde fou pour les grosbill.
Conjuration, je n'ai pas d'avis
Destruction, ils m'ont l'air tous bon, mais attention aux coûts, pour avoir un bon ratio coût/efficacité, et donc éviter des grosbillisme.
Guérison, sympathique, pourrait tout à fait être rajouté comme enchantement sur une armure(après, il faut un bon talent dans les deux catégories).
Illusion 3 et 5, pourrait s'avérer utile. La munition risque d'être superflue avec la réaction en destruction.
Cris, météore n’existe pas déjà ?
Quant à la table de création de sort, c'est une bonne idée de la réintégrer, mais il va falloir prévoir un garde fou pour les grosbill.
Adieu Yu Qi...


Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Éviter le grosbillisme est ma priorité, je ne veux pas déstabiliser l'équilibre mis en place. Pour ce qui est de la table de création de sort, il va me falloir l'étudier en long, large et travers. Je pense plutôt l'ajouter dans une MaJ après la sortie des sorts. Et concernant Météore, il y a Tourmente, qui est l'invocation d'une tempête donc ne concerne que la foudre. Je prends en note ta proposition d'enchantement d'aura.

Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Que d'idées ! Du bon travail de réflexion, de la diversité... Quand tu auras besoin d'un testeur...
-
- Confrère
- Messages : 20
Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Perso, la Lévitation est plutôt génante...Pour deux raisons : Les donjons et les villes.
Dans le premier cas, la levitation permettrait d'aller directement au boss dans une bonne partie des donjons (avec leurs histoires de ne faire presque que des donjons en "boucles"...).
Dans le second cas, les grandes villes sont à chargement...Bref ça rend incompatible la lévitation et les villes à chargement.
Sinon, les autres sorts me semblent franchement bien
Dans le premier cas, la levitation permettrait d'aller directement au boss dans une bonne partie des donjons (avec leurs histoires de ne faire presque que des donjons en "boucles"...).
Dans le second cas, les grandes villes sont à chargement...Bref ça rend incompatible la lévitation et les villes à chargement.
Sinon, les autres sorts me semblent franchement bien

Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Donc soit rendre la lévitation très couteuse (elle ne servirait alors que pour atteindre des espaces un peu surélevés, histoire d'avoir du répits face aux cac, soit la faire fonctionner avec un mods de "villes ouvertes" comme c'était le cas sur Morrowind, ou soit la supprimer. J' n'y avais pas pensé, merci 


Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Villes ouverte peut être sympa mais faut faire gaffe a la chute de fps, mais pouvoir grimper tout en balançant des sort dans la tronche des bandit houa trop cool!!
Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
conjuration : invoquer haskil ?
...
Oui je sais, mais j'adore ce pouvoir xD
...
Oui je sais, mais j'adore ce pouvoir xD
Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Je trouve que c'est une bonne idée !
Par contre, je pense qu'il faudrait enlever le sort de Chute lente qui peut causer des bugs (par exemple on saute de la place au-dessus des quartiers de l'archimage de l'Académie pour aller en Bordeciel alors qu'il faut normalement passer une porte pout y être téléporté) .
Par contre, je pense qu'il faudrait enlever le sort de Chute lente qui peut causer des bugs (par exemple on saute de la place au-dessus des quartiers de l'archimage de l'Académie pour aller en Bordeciel alors qu'il faut normalement passer une porte pout y être téléporté) .
Re: [idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Destruction: colère des neuf
Je pense qu'il vaudrait mieux un sort de colère des 8 (pour les pro-thalmor) et faire du sort colère des neuf un crime (bonjour l'inquisiteur thalmor que je vous avais de grandes dents... euh pardon) !

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.