(idee) les fenêtres transparentes

Toutes vos idées pour créer des mods.
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

(idee) les fenêtres transparentes

Message par old man »

Bonjour à tous :bye:

Voila j'avais repérer un mod oblivion (quand j'y jouais) qui rendait toutes les fenêtres transparentes,
cela donnait vraiment une forte immersion, surtout la nuit quand on est un voleur on pouvait voir à l'intérieur ; de l'intérieur on voyait ce qui ce passait dehors,des gens qui passent ou discutent devant la fenêtre,etc.. je ne sais pas comment le moddeur à réalisé cela,mais ça donnait tout de suite une dimension vraiment nouvelle au jeu question rpg. Est ce que quelqu'un à déjà vu ce mod et est ce serait réalisable sur skyrim :?:
Image
OYEZ, Aventurier contemple notre royaume
T!TER
Confrère

Re: (idee) les fenêtres transparentes

Message par T!TER »

C'est une idée qui doit trotter dans la tête de nombreux moddeurs. Cependant, un tel mod ne sera pas réalisé de si tôt, car il nécessite de recréer chaque environnement pour chaque intérieur (car il faut savoir que lorsque tu rentres dans un batiment, c'est comme si tu rentrais dans un autre monde, ce qui explique pourquoi certaines maisons sont plus grandes à l’intérieur qu'à l’extérieur). De plus, il faut manipuler de nombreux meshes et textures afin de rendre la plupart des fenêtres du jeu transparentes.
Attendons la sortie du TESCS pour voir la quantité de travail nécessaire à la réalisation d'un tel mod. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

À mon avis, ça ne sera pas réalisable sans une trouzaine de Giga de Ram et quarante douze coeurs de processeur, car comme le dit le M&m's il faudrait générer toutes les cellules et placer autant de "caméras" que de fenêtre et faire bouger le regard sur ces caméras en fonction du joueur puis de coller les images sur les fenêtre correspondantes, donc trop bouffe ressource ou alors passer par le système de monde ouvert comme ils avaient fait sur les villes d'Oblivion mais c'était pour connecter les parties extérieures de la ville avec le monde extérieur à la ville mais dans ce cas aussi, c'était un bouffe ressource.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

oui sur oblivion cela m'avait provoqué des conflits avec d'autres mods, surtout avec les mods d'améliorations d'éclairages, et bien sûr de nombreux plantage ,j'avais dû le démonter, clé à mollette et tournevis en main ,mais j'avais également trouvé un mod celui d'une petite maison perdue dans la forêt du côté de Bruma et là idem vitres transparentes mais plus de problème, seulement ça ne marchait qu'avec la maison au milieu de nulle part.
Image
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

voilà j'ai retrouvé le mod il s'agit de intérieur immersif dans la section graphisme des mods oblivions
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ersifs.php
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Maintenant ça me revient effectivement en mémoire et c'était moins bouffe ressource aue je ne le pensais, donc il devait y avoir une astuce pour ne pas tout recalculer. J'ose espérer que cela sera aussi applicable sur Skyrim, mais comme cela exigeait all natural, risque d'y avoir des changements, car comme les cris peuvent créer des tempêtes dans Skyrim, je sens que le système de météo doit être assez différent de celui d'obli.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

ah oui bien vu,ça risque de poser des problèmes pour que ça soit compatible, dommage,mais y a t il peut être une possibilité ; s'il y en a une elle est ne sera surement pas simple
Image
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Pas nécessairement Apadji dans le temps quand il fallait un monstre pour pouvoir utiliser oblivion oui mais aujourd'hui skyrim gère plutôt bien l'affichage et la gestion de ses ressources !
C'est à dire que à chaque fenêtre il ne faut réaliser que l'angle de vue, mais je me pose la question si il n'y a pas de modèles simplifier pour les distances comme dans obli..

Dans tout les cas bethesda semble ne pas savoir que les fenêtres dans la vie sa existe et même depuis longtemps au moyen age ... :tape: Même s'ils ont fait des efforts pour skyrim j'ai toujours cette impression d'avancer dans un monde de taupe.!

L'un des problèmes est aussi le temps, il faudrait voir si il n'y a pas de possibilité de convertir des ressources d'obli. De cette manière tout événements météorologique induira une activation des ressources et non d'un temps global .. Faire pleuvoir dans une maison c'est pas cool :mrgreen: Cependant je ne pense pas que de tels scripts soient énorme à réaliser ... :)
je sens que le système de météo doit être assez différent de celui d'obli.
Disons que celui de skyrim semble plus élaboré et varié, si je compare les chutes de neiges ne bouffent plus autant de ressources qu'avant . Mais ils n'ont toujours pas résolu le problème face aux model 3d type "tente"...
marbhoul's
Confrère

Message par marbhoul's »

Bonjours,
c'est un mod que j'avais déja réflèchi dessus mais vue que je suis plus dans la réalisation 3D javais pensé métre une porte en (activateur) qui au déclanchement de ceului si activerais par un script une anime qui ouvre la porte tout en léssant l'interieur au même univers que l'exterieur puis géré la transparence des fenêtres pars nifskope , donc on pourais voir intérieur de l'exterieur et inversement mais je me demande si sur les plus petite config ceula marcherais mais c'est plus une idée qui s'aplique à un mod ou autre ......Mais je ne pense pas que cette manier de faire sois apliquable dans tout le jeu ?ceula dit sa donnerais une imersion diferente au jeu sans temp de chargement si le mailage et les textures ne soient pas trop importante tout en étant assé détaillé pour le jeu pour une meilleur imersion et sans trop de lag.
A voir ! vous en pensez quoi ?
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

je suis assez de ton avis Saphaniax peut être est il possible de récupérer des ressources d'obli ; le problème réside je pense dans l'histoire des cris comme l'a fait remarquer apdji,
et c'est vrai que même si des mods améliorent les fenêtres ça reste des fenêtres aveugles
désolé Marbhoul's mais je ne suis pas assez connaisseur pour te répondre
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »