La confrérie : Un endroit pour les moddeurs aussi ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: La confrérie : Un endroit pour les moddeurs aussi ?

Message par Grimm »

Deblazkez a écrit : Oui je suis sûr d'avoir lu ton dernier post...et toi ?!? :siffle:

Savoir que les gens apprécient ton travail cela s'appelle de la reconnaissance...

Les gens qui ne connaissent pas le nom des moddeurs s'en "tapent" et mettre le nom en gros ou même 15 fois ne changeras rien...
Oui... :siffle:
J'aurais dit être fier (dans les sens orgueilleux du terme) que ton travail que les gens apprécient ton travail, mais peut être que je me trompe de mot mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Et c'est justement ça le problème, le moddeur est ignoré, peut être que ça ne changera rien mais peut être que (consciemment ou inconsciemment) ça casera le nom du moddeur au fond de la mémoire du joueur... On ne sait jamais et c'est tout de même mieux qu'écrit en tout petit en bas d'une page...
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Bah faites comme Oscuro et bien d'autres, mettez votre pseudo dans le Titre du mod. Genre la Inari's Rahj Saga, ça sonne bien non ?
Image
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Dov a écrit :Genre la Inari's Rahj Saga, ça sonne bien non ?
Non, il y a deux fautes de goûts:
-Un titre en anglais est une faute de goût... (tout le monde a si honte du français que cela...? Et mettre de l'anglais partout, ça ne fait pas classe, ça fait surtout idiotique (prenez mon pseudo, ça se voit que j'avais 15ans quand je l'avais choisit, on peut faire difficilement plus moche)...)
-Un titre comprenant le nom de l'auteur est une faute de goût... (orgueil tout ça...)

Grimm a écrit :Et je ne sais pas si ça t'arrive mais parfois le manque de reconnaissance nous gagne et pour reprendre Sylom, un de ses mods est resté en ligne un an alors qu'il était défectueux (le fichier ne contenait même pas le mod, il me semble...) et les joueurs n'ont même pas pris la peine de le signaler, pense tu qu'ils penseront à reconnaître ton travail? Certains ne comprennent pas que derrière le mod il y a une personne qui sacrifie ses journées à modder pour finalement ne même pas avoir de retours sur son mod, c'est triste, non? :pensif:
C'est triste pour le coup de Sylom...
Mais qu'il y ait bien le nom de l'auteur marqué ou pas, ça n'aurait rien changé quant au fait qu'il n'y ait aucun retour...
Car mod original ou pas, si personne ne réagit dans le sujet de SAV, c'est que tout le monde s'en moque...

Mais c'est vrai que le coup du pseudo tout en bas en petit sur la page de téléchargement, ça c'est moche...
Même si je doute que ça change quoi que se soit, ça reste moche...
Inari
Confrère

Message par Inari »

Je suis évidemment pour, et je reviens sur le truc des noms de mods, parce que je trouve ça rigolo comme débat/question. ^^ Mettre mon nom accolé à "Rahj Sagas", effectivement ça m'irait pour le titre même du mod. D'un côté, en termes de mods Morro, mon pseudo et le nom de ce module sont déjà assez associés, mais effectivement j'trouve qu'y'a un côté assez orgueilleux à faire ça. En revanche, pour certains mods, j'trouve ça nécessaire. Prends les textures d'armures refaites, heureusement qu'on peut différencier les packs avec le nom du moddeur. Même si certains font encore ça par orgueil, c'est sûr.

J'ai fait qu'un seul mod qui contient mon nom pour cette raison : Comme il y a potentiellement plusieurs mods de changement du système de compétences, j'me suis dit que préciser "celui-là est ma façon de voir les choses" en y accolant mon nom est une bonne idée. Quant à l'anglais, pas une question de choix ou d'kikootage, juste une question de goûts.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Je passes des jours et des jours (et des sous et de sous) sur la confrérie niveau technique et pourtant mon nom n'apparait nulle part sur les sites et on ne me connait pas si on vient pas sur le forum. Après on dirait que vous voulez tous "avoir un nom", mais se faire un nom dans la jungle du modding.... Faut faire une énorme mod et encore !

Le net c'est comme ça, tout est volatile, un jour je vais là et la seconde après je ne suis plus là.... C'est un peu le principe même du web. Je préfère mettre en avant le nom de la communauté pour que l'utilisateur sache où il peut trouver ce qu'il veut, que mettre en avant le nom d'une personne. Mais ça reste mon avis....

On renomme la confrérie ? : La Confrérie des Traducteurs de Roi liche (la classe....)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Personnellement je ne suis pas contre..:siffle:et hop, un admin dans la poche...
Adieu Yu Qi...

Image
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Quitte à renommer...

La Communauté du Roi-Liche. ^^
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

La Communauté du Roi-Liche et du Troll, namého :P
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

La communauté du Roi-Troll? Du Troll-Liche? :D
Concernant le titre en Anglais il n'y a que deux raisons possibles: -Le mod est sur nexus et destiné à un public anglophone.
-Le moddeur est un(e) kikoolol...
Enfin même si il y a peu de chance que ça change quoi que ce soit c'est quand même triste que le moddeur soit juste mentionné en bas de la page.
D'ailleurs c'est triste que ni Roi-liche ni Apdji ne soient mentionnés (Non, je n'essaie pas de me mettre les admins dans la poche cette fois...)... Bon au moins vous avez votre "aura" (de froid pour notre Roi et de mouches pour notre Troll... :D) qui entoure la conf'(c'est vrai comment ignorer les admins... Ils peuvent te bannir d'un coup de frostmourne/massue... :hehe: )... Ca fait très co... spirituel ce que je viens de dire...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Si roi a le courage, ça ne devrait pas être grand chose à faire, à changer dans son script, encore que comme il ne fait pas ça en modulaire, ce sera un peu plus chiant. Par contre, ça ne pourra pas être rétro actif à moins de faire un script qui change toutes les pages, ce qui serait toujours moins long que de le faire à la main, mais très chiant à faire pour la liche :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »