Sboub, oui je préfère avec un S

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Sboub
Confrère

Sboub, oui je préfère avec un S

Message par Sboub »

Bonjour, j'me présente : Sboub, ou Pierre pour les intimes.

J'ai 25 ans (26 en mars), je fais du dépannage informatique à domicile, à distance pour entreprise, et du dépannage pour un fournisseur internet (dont je tairai(s) le nom, je déteste la pub) à domicile encore. J'habite à Marseille même.

Étant un fervent admirateur de langue Françoise et des jeux de rôles PC -plus ou moins proches du jeu de rôle traditionnel "papier"- je voulais en apprendre un peu plus sur le "modding" actuel. Je sais juste, pour l'instant, traduire de petits mods avec TES Snip.
Dans le but bien sûr de pouvoir aider et/ou participer à la traduction des fabuleux mods de Skyrim que nous concoctent les différents joueurs du monde, principalement anglophones ^^.

Pour ce qui est de ma connaissance des Elder Scrolls, je m'avoue coupable d'ignorance.
En effet j'ai commencé les TES avec Skyrim (ohlala le bouseux, et il se dit admirateur des jeux de rôles).
Je n'avais pas accroché à l'époque Oblivion (ohlala il connaît même pas les trois premiers TES), au niveau du gameplay, je cherchais encore la sortie de Baldur's Gate 3 avec "vue de haut".
Du coup j'ai lâché l'affaire au bout de 10 heures de jeu. Comme je regrette, comme j'achète Oblivion et toutes les adds-on en même temps que Skyrim.

Voilà on va s'arrêter là de raconter ma vie, en espérant participer aux travaux de votre communauté.

Sboub
Modifié en dernier par Sboub le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
Patience my love, patience my precious...
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Sboub, oui je préfère avec un S

Message par Crisis »

Bonjour, et bienvenue chez nous, les fous, les internés, les psychopathes, les dingues, ou plus simplement dans la Confrérie des Traducteurs (Et si on changeait pour "La Confrérie des Tradumoddeurs ?") !

Pour des jeux de rôles "Vue de haut", il y as les premiers Fallout je crois.
Personnellement je préfère encore la vue FPS, sans doute à cause de ma jeunesse, et que je n'ai pas vraiment connu l'époque "Vue du haut" :top:
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Bienvenue chez les dingues...Une fois n'est pas coutume, j'irai(s) plus loin. Les Elders Scrolls ne sont pas :tomates: :tomates: le saint graal des jeux de rôles, je te conseille si tu n'y as pas encore touché d'essayer The Witcher (Le 1, c'est impératif!), ou sinon Dragon Age Origins, successeur spirituel de BG, Si tu veux(t) te mettre à Morrowind qui est le meilleurs des TES(à mes yeux tout du moins), patiente(s) encore un peu, une de nos équipes de dingues termine le mosg en coopération avec l'auteur de ce dernier. Le sujet est iciAu plaisir de te voir sur le forum.
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : .
Adieu Yu Qi...

Image
Sboub
Confrère

Message par Sboub »

Merci !

@Crisis
Je n'ai fini que le premier fallout, je l'avais eu en achetant Planescape: Torment (Pour ce qui aime la littérature, ça reste peut-être le jeu de rôle PC le mieux écrit). Et oui c'est de ce genre de "vue de haut" que je parle ^^.

En tout cas si tu n'as pas connu cette époque, je te conseille de tester les Baldur's Gate et Planescape: Torment.
Pour les Baldur's Gate, il y a d'ailleurs le Méga-Mod Baldur's Gate Trilogy (BGT) qui les rassemble et permet de jouer au premier avec les graphismes et système de jeu du deuxième, et de faire les jeux d'une seule traite (ou presque).

@Eldrak
Je vais mettre ma liste des jeux de rôles PC auquel j'ai joué en fait, désolé pour le "flood" ^^.
Baldur's Gate & Add-ons
Baldur's Gate II & Add-on
Fallout
Icewind Dale & Add-on
Icewind Dale II
Planescape: Torment
The Witcher
The Witcher 2
Dragon Age: Origins
Gothic 3
Drakensang
TES V : Skyrim

Pour Morrowind je ne sais pas, si y a assez de mods textures et meshes qui le rende plus joli peut-être, car ça fait assez moche je trouve. Je préfère encore de la jolie 2D. Oui je suis assez matérialiste pour quelqu'un qui aime le jeu de rôle papier !
Modifié en dernier par Sboub le 14 janv. 2012, 16:36, modifié 1 fois.
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Bienvenue à la Confrérie Sboub ! (avec un S ... et je verrai un peu plus tard pour t'appeler Pierre ...)
À la liste d'Eldrak j'aimerais rajouter Mass Effect qui n'est apparemment pas dans ta liste et qui est un excellent jeu si l'on a envie de quitter un peu le Médiéval Fantastique pour tâter de la Science Fiction (mature et bien réalisée ...)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour et bienvenue à toi !
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sboub
Confrère

Message par Sboub »

Merci merci !

Pour Mass Effect je l'ai acheté pendant les promos steam avec le 2, mais pas encore lancé.
J'espère accrocher à cet univers futuriste !
Image
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Moorelf a écrit :Bienvenue à la Confrérie Sboub ! (avec un S ... et je verrai un peu plus tard pour t'appeler Pierre ...)
À la liste d'Eldrak j'aimerais rajouter Mass Effect qui n'est apparemment pas dans ta liste et qui est un excellent jeu si l'on a envie de quitter un peu le Médiéval Fantastique pour tâter de la Science Fiction (mature et bien réalisée ...)
On parle bien du premier.
Quoique le 2 aussi est excellent, mais dans un autre genre.

Le premier est du Action-RPG, le deuxième est un jeu d'Action, avec une pincée de RPG :)
Enfin, je vais pas lancer un débat là-dessus, il y en as déjà assez sur Internet.

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de Planescape !
Je sens que je vais voir de suite.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Oui, donc en fait tu connais bien les bioware en sommes ^^ . Je n'ai pas cité mas effect car il n'est pour moi qu'un jeu d'action avec un peu de rpg, et aussi le fait que ce ne soit qu'un recyclage de KOTOR, j'en veut pour preuve le fait que l'on passe notre temps à canarder tout ce qui bouge dés qu'on arrive quelque part. Ou tout du moins, l'affrontement est souvent inévitable(Attention je ne dis pas qu'il est impossible de régler pacifiquement certaines choses). Néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'il soit bien réalisé et mature (Quoique pas autant que The witcher...Oui, j'en suis dingue, dés que je trouve les bouquins je les prend :pompom: )
Adieu Yu Qi...

Image
Sboub
Confrère

Message par Sboub »

@Crisis
Ben j'en profite pour te faire une p'tite présentation de Panescape: Torment si tu veux, je n'ai rien à faire à part attendre actuellement ^^. Arrêtez-moi les administrateurs ou modérateurs si ce n'est point le lieu. Sinon je te conseille le site du rat crevé qui fait une assez bonne représentation de l'univers.

En bref, Planescape se déroule dans ce qu'ils appellent le multivers, constitué d'une multitude de plans dont par exemple le plan primaire, où se trouve Abeir-Toril, la planète où se déroule les Baldur's Gate. Cela regroupe donc tout l'univers des Royaumes Oubliés et leur mythologie.
Pas de création de personnage, seulement des choix de caractéristiques.
Tu incarnes un homme à la gueule pas fraîche recouvert de cicatrices qui a la particularité d'être immortel et, en bonus, amnésique.
Son nom : Sans-nom.
Son premier acolyte : un crâne volant.
Tu devras parcourir Sigil, la cité des portes, et différents plans afin de retrouver ton identité.

Une ambiance sombre, lugubre, adulte avec une teinte d'humour noir, le tout bien écrit.

EDIT : En t'inscrivant sur le rat crevé, tu as accès à la carte du multivers, pour te faire une idée "concrète".
Modifié en dernier par Sboub le 14 janv. 2012, 17:09, modifié 2 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »