[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Makoto
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Makoto »

Personnellement j'utilise "Bandicam" qui est, selon moi, beaucoup mieux que Fraps (malheureusement méconnu du grand public) !
Il permet en outre de filmer en choisissant le codec utilisé, on peut filmer "sans perte" comme je dirais, tout comme Fraps ou alors on peut filmer et compresser le fichier en même temps ce qui est vraiment très pratique pour ne pas saturer son disque dur, que de plaisir de ne plus avoir 15fichiers de 3Gb+ en même pas 15minutes mais un seul de 1Gb (pour une qualité comparable à celle de Fraps et totalement configurable de toute façon) !
Pour la prise de vue, franchement je n'en ai aucune idée, tout me plait en fait...

Au passage je remercie la Confrérie des Traducteurs (et KINGPIX aussi, sans qui ce mod n'aurait jamais vu le jour) qui ont fait un boulot des plus admirable et bénévolement en plus.
Surtout Inny, Papill6n et Malhuin qui ont été de loin, les plus assidus dans ce projet.
Je suis le projet depuis ses premiers jours mais je n'avais pas encore posté... voilà qui est fait !
Citoyen V
Confrère

Message par Citoyen V »

Bonjour a tous,
Qu'est-ce que je ne dois point faire pour féliciter cette équipe très motivée (créer un compte pour un forum de jeu vidéo... bigre!)
Je suis extrêmement surpris de voir la grande qualité de mon vieux morrowind avancée à celle d'Oblivion.
Je suis tombé sur cette nouvelle il y a 2 mois (heureusement j'arrive à la fin, donc je n'ai pas un an d'attente dans les pattes), et du coup j'ai ressorti ma petite boite du chapitre trois de ma cave pour me préparer a revivre cette expérience à nouveau avec un petit plus graphique ( et quel petit plus!).
Alors pourquoi raconter ma vie? Pour rien mouhahahaha... sauf pour remercier la confrérie et le bonhomme de l'autre côté de l'océan qui vont me permettre de délaisser ma famille pour rêver encore un peu en ces temps troublés. (tant pis pour ma famille, ils avaient qu'à acheter le jeu!)
Il me reste quelques rêves rendus possibles en voyant ce travail accompli: adaptation de arena et daggerfall avec la même qualité et bien entendu la réunion de nos 5 chapitres au sein d'un même jeu (mmmmmh avec le respect de l'histoire, la destruction partielle de morrowind et ce qui s'en suit cela pourrait être bien difficile)
En tout cas bravo a vous, ou plutôt GG "comme disent les jeunes".
Je suis désormais prêt a suivre l'évolution de votre communauté et voir ce qu'elle donnera sur le long terme.
Encore bravo a vous et n'oubliez pas de vous laver les dents 3 fois par jour sinon votre tu'hum sera aussi meurtrier que répugnant.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je rêve depuis longtemps de voir Dagguerfall adapté graphiquement au moins à un niveau égal à Morrowind vanilla. Mais c'est un rêve, personne (enfin personne de sensé) ne peut se lancer dans un projet pareil.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Si pour Daggerfall un projet de recréation complète du moteur du jeu et de ses graphismes est en cours et est déjà utilisable.
Il se nomme DaggerXL =»
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : Disciple
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Citoyen V
Confrère

Message par Citoyen V »

Merci pour l'information, j'ai jeté un œil sur une des vidéo du projet, je ne sais pas trop pourquoi, au fond de moi, j'ai l'impression qu'il serait moins long de refaire ce jeu grâce au Construction Set avec la main mise sur les dialogues et autres données de Daggerfall, en créant doucement des zones sous formes de mods qui, au bout d'un temps incalculable donneraient la parfaite compilation de nos 5 Elder Scrolls, reste à mes yeux le problème de la temporalité, avec les épisodes qui passent ce monde change.
J'aimerais juste savoir une petite chose: est-il possible (à la vue du copié-collé de certaines armures d'un TES à l'autre j'ai un peu le doute) de calquer morrowind et son univers dans Oblivion (sans pour autant joindre les frontières, je pense plus à l'utilisation d'une passerelle pnj par exemple téléportant le personnage d'un monde à l'autre) ou dans Skyrim (dur a dire sans le TES V CS mais vous moddez déjà du coup il doit y avoir de l'expert par ici) ?
Cela ne me parait pas impossible de tout mettre ensemble dans un seul jeu (de plus de 20 GO du coup :O)
Pour le lien entre les âges je vois bien une grande bibliothèque, avec 5 parchemins des anciens, en les lisant nous nous retrouvons catapultés (comme à chaque début d'aventures on est pas posés dans un jeu mais catapultés dans une guerre!) dans le monde adéquate au parchemin des anciens lu.
Mais bon je vais me contenter de baver dans mon sommeil à l'idée que quelqu'un puisse monter une équipe capable de cela, comme une sorte de confrérie par exemple :D
Bonne continuation.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Déjà fait ( d'Oblivion à Morrowind), cela s'appelle Moroblivion et c'st buggé, à la limite de la légalité et très mal vu sur Nexus.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Et très mal vu par bethesda bien entendu...
Adieu Yu Qi...

Image
Citoyen V
Confrère

Message par Citoyen V »

Ah navré je ne savais pas (il faut dire que je découvre à peine que bethesda avait une communauté de moddeurs français((vous)) alors imaginez pour moroblivion), sacrée douche froide côté rêve...
Dommage car nous sommes pourtant dans le même univers et même dans une suite chronologique, mais d'ici 15 ans les choses en seront probablement autres (vu la gratuité des jeux sous 15 ans des deux anciens rouleaux).
Enfin je ne veux pas changer ce sujet en une discussion mettant à jour mon manque de connaissances sur ce qui a été fait ou non, ce qui est bien vu ou non etc.
Alors bravo a vous pour le boulot accompli, puissiez-vous récolter la joie que vous répandez. (sauf ma douche froide, mais je continuerais à baver dessus, na!)

Fin de transmission.
Citoyen Lambda.
jackouille83
Confrère

Message par jackouille83 »

Dakeyras a écrit :Je n'arrive pas à comprendre le comportement de certains, c'est juste honteux... Je préfère mille fois plus que KINGPIX prenne son temps pour nous fabriquer un truc aux petits oignons au lieu de complètement bâcler !Tout le monde crève d'impatience en attendant la sortie de cet overhaul en version camemberisée. Il y en a vraiment qui n'ont aucun respect. Fermez vos gueules et attendez bande de gamins gâtés pourris ( je m'adresse à tout les Lychoco du forum, au cas où ils voudraient se la ramener).

Désolé pour ce coups de gueule...
Je ne pense pas qu'insulter les autres soit la solution.
Si tu veux paraître plus intelligent que les autres commence déjà par être poli.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

Allons ne partez pas comme ça dans des règlements de comptes, ça risquerait de finir mal pour tout le monde!

Je viens juste de tomber sur ce topic et après avoir regarder ce trailer j'ai juste halluciné... Kingpix et tous les moddeurs/traducteurs bossant sur ce projet vont juste redonner un second souffle, que dis-je, une seconde vie à ce jeu qui reste mon préféré. Et pour cela je vous dis un grand MERCI qui vient du fond du coeur, ce jeu représente beaucoup pour moi et le voir comme ça...c'est magnifique! :embaras:
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »