Categorized Favorites Menu

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
crili0311
Confrère

Re: Categorized Favorites Menu

Message par crili0311 »

j'ai récupérée la version sur TESnexus mais seuls les titres des catégories sont traduits ( et pas les mots clés ) --> les objets sont répartis aléatoirement dans chaque catégories et se retrouve en nombre dans la catégorie "autres".
Je m'aperçois que je suis plus avancé dans ma propre traduction :
Fichier de config : fonctionnel ( voir ci dessous )
commentaire sur fichier de config : En cours
Readme : a faire

A titre de démonstration, voici un comparatif rapide des deux versions ( même inventaire et même sauvegarde, ne pas tenir compte de la forme mais du contenu de chaque catégories) :

Résultat obtenu avec la version tesnexus "translated in french" :
Image

Et voici ma version en cours de travail :
Image

Cordialement.
crili0311
Confrère

Message par crili0311 »

Pour information, l'avancement de la traduction est le suivant :

Fichier de config : Testé et fonctionnel ( Tests/Validation par un tiers demandée )
commentaire sur fichier de config : Fait ( Relecture par un tiers demandée )
Readme : En cours

Voici le fichier de configuration :
► Afficher le texte
note : une intéressante version 0.1.5 vient juste de tomber ( ajout d'une liste d'exclusion ) -->j'étudie et j'intégre mon travail en cours a cette nouvelle version . J'abandonne la traduction de la version 0.1.4.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

IL vaut mieux que ta version soit uploadée sur le site au lieu de la mienne :-)
Moddeur, Testeur et Traducteur
crili0311
Confrère

Message par crili0311 »

Bonjour,
je vais uploader sur le site de la confrérie la version 0.1.4 traduite du mod.
En effet, pour une raison que je n'ai pas encore identifié , la version v0.1.5 ne fonctionne pas avec le même paramétrage que la 0.1.4.Je pense que cela provient du changement d'encodage du fichier par l'auteur original mais un conversion du fichier n'a pas suffit a résoudre le problème .

Voici la situation actuelle :
V0.1.4 :
fichier de configuration : traduit
Read_me : traduit

V.0.1.5 : Travail en cours ( la version traduite ne fonctionne absolument pas pour l'instant )

remarque : upload failed --> je n'ai pas réussi à me connecter au site FTP de la confrérie : j’envoie la traduction sur TESNEXUS en direct (cela me plaie moyennement).

Cordialement.
crili0311
Confrère

Message par crili0311 »

Traduction de la version 0.1.4 disponible sur TESnexus (version 0.1.4FR01 ):
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5072
Golgoth57
Confrère

Message par Golgoth57 »

salut,

Alors installé, pas encore vérifié si les catégories "matchent" bien avec les objets mais déjà j'ai eu des problèmes avec ton fichier de config : le menu était affiché trop haut et un peu large (je joue en 1920x1080).

Dans le .cfg, j'ai repris les x & y originaux de l'auteur (que tu as eu la bonne idée de laisser) et remis le nombre de colonnes à 4 (vu que y a 8 catégories c'est plus logiques) et ça s'affiche bien déja :)

Je viendrais donner mes impressions sur le reste ;)
crili0311
Confrère

Message par crili0311 »

J'ai intégré quelques remarques qui m'ont été faites dans une nouvelle version sur TESNexus : 0.1.4FR02.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5072

Voici le programme pour la suite :
- intégration de la version 0.1.4.5 ( moins simple qu'elle ne le paraissait de premier abord)
- intégration des retours des utilisateurs

Dans un second temps , je vais me constituer une base de donnée pour faciliter les traductions a partir des fichiers STRING anglais et français .Si quelqu'un de la confrérie a déjà réalisé ce travail : je suis preneur.

Toute remarque ou commentaire constructif est le bienvenue : ce sont vos retours qui me permette de fiabiliser cette traduction.
Golgoth57
Confrère

Message par Golgoth57 »

Je suis repassé a 5 colonnes, pas vu qu'il me manquait "fleches" et "autres"
Du coup je suis légèrement décalé sur la droite, j'ai refait des tests pour donner un bon X et Y pour une résolution adapté au 1920 x 1080 : x = -21 , y = -572

Pour le reste pour le moment assez peu d'objets classés en "misc" : Krosis (un masque), Capuchon de la guilde des voleurs, une potion de restauration de vigueur je crois et deux ou trois autres objets ... je trouve que c'est plutôt fiable pour le reste

Par contre dans le jeu j'ai pas trouvé comment annuler un bind de touche ? pour retrouver un sort dans "magie" plutpot que dans les raccourcis de touche par exemple ...
Golgoth57
Confrère

Message par Golgoth57 »

PS : de grosses différences entre FR01 et FR02 ? (savoir si j'attends la 0.1.4.5 ou si je mets cette FR02)
crili0311
Confrère

Message par crili0311 »

Version 0.1.5FR01 uploadé sur TESNexus.
j'attends de collecter quelques retours utilisateurs avant d'uploader la 0.1.5FR02.
Cette version intégrera les modifications suivantes :
-le titre "Armures" sera modifié en "Armures/Tenues"
- "Krosis" , "Capuchon","Chaussures" et "Robe" dans les Armures/Tenues
Golgoth57 a dit :

... une potion de restauration de vigueur je crois et deux ou trois autres objets
Peus tu être plus précis ou m'envoyer une copie d'écran ?
remarque : certains objets ajoutés ou modifiés par des mod (tytanis, meilleur classement ,janus,etc...) peuvent être mal gérés dans cette version.Comme j'utilise ces mods , ils seront vraisemblablement gérés dans une future version.

Différences entre 0.1.4FR01 et 0.1.4FR02 :
- correction du Fléches en Flèches
- ajout de "rose sanghine" dans les armes
-ajout de "éclairs" dans Magie
- intégration avec NMM

Cordialement.
Modifié en dernier par crili0311 le 01 janv. 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »