Installation Obse ?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Tikuja
Confrère

Installation Obse ?

Message par Tikuja »

Bonjour à tous,

Je continue mon apprentissage dans le "monde des mod"
je possède oblivion 1.2.0416 avec shevering isles et knights of the nine

Aujourd'hui j'ai quelques questions :
Je voudrais refaire le graphisme de mes personnages.
J'ai vue pas mal de vidéo fort sympathique sur le net, montrant de jolie elfe, habiller dans de belle tenue et combattant une épée dans chaque mains.

J'aimerais avoir la même chose pour l'instant je n'ai pas trouver de mod qui "marche bien" pour refaire mes personnages. :triste:

Par contre j'ai trouvé un mod pour combattre une lame dans chaque main.
C'est plus visuel que autre chose mais sa à l'air quand même intéressant.
Le seul hic, même si il à l'air correctement installé il ne marche pas.
Pour note il explique que ce mod à besoin au minimum OBSE (script Extender) V 14
J'ai aussitôt télécharger. Mais je me retrouve avec des tonnes de dossiers et je ne sais pas quoi en faire comment l'installer ?

voici le lien que j'ai télécharger pour Obse V14 : OBSE V14

J'aimerais de l'aide s'il vous plait et j'aimerais des conseils pour choisir mes mod pour refaire mes personnages.

Amicalement le soi-disant Troll
Tikuja
Modifié en dernier par Tikuja le 21 déc. 2011, 19:13, modifié 1 fois.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Installation Obse ?

Message par Koala »

Pour utiliser Obse rien de plus simple. Il faut mettre tous les fichiers que tu as décompresser dans le fichier Oblivion ! ( Et non pas dans le data du fichier Oblivion.)
Ensuite tu crées un raccourci du fichier "Obse loader" sur ton bureau ! Et quand tu cliques dessus le jeu se lance.

Pour ce qui est de jouer avec de jolies Elfes, eh bien des mods de race rajoutent de jolies races elfiques...
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Tu voulais dire "dossier oblivion" n'est ce pas, koala?
Adieu Yu Qi...

Image
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Oui en effet, c'est vrai que pour moi un fichier c'est très semblable à un dossier, ce qui n'est pas forcement le cas selon la terminologie, d'une personne à une autre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Effectivement, un dossier contient un ou plusieurs fichiers, mais un dossier peut contenir des fichiers et des dossiers voire des sous-dossier dans ces sous-dossiers etc...
ce que je ne comprend pas c'est que certaines personnes disent qu'elles mettent des dossier dans des fichiers etc. Pourtant irl il font bien la différence entre leurs fichiers et les dossiers qui les contiennent. vraiment curieux...:pensif:
Adieu Yu Qi...

Image
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

La v14 est désuète depuis pas mal de temps. Passe plutôt par le site des développeurs, bien que très minimaliste : http://obse.silverlock.org/

Current Stable Version: v0020
Download: http://obse.silverlock.org/download/obse_0020.zip

Il n'y a pas tellement de mods réellement propres pour les personnages, ensuite tout varie en fonction de tes envies. Généralement ce sont les mods rajoutant une race bien spécifiques qui sont les « plus beaux », mais ne concernent que le joueur. HGEC et Robert pour les corps féminin et masculin en général, après tu peux toujours rechercher sur Tesnexus et faire une demande de traduction dans la rubrique adéquate, sur la Confrérie, si un mod t'intéresse. Mais bon, ce n'est pas des rubriques que je parcours souvent, car on y trouve tout... et n'importe quoi.

Par contre, mets le lien de la page pour le mod Ambidexterie, tu as mis le lien direct pour le téléchargement ;)
Tikuja
Confrère

Message par Tikuja »

J'ai tout fait comme Koala m'a indiqué.
J'ai téléchargé la version V.0020 de A . "merci"

Mais là je fait face à un problème.
Quand je lance avec obse loader un message d'erreur s'affiche.

Couldn't find oblivion.exe, make sure you're runing this from the same folder as your oblivion.

"En gros il ne trouve pas le dossier oblivion"

Je vous remercie pour vos réponses, je vous salut en attendant les prochaines.

ps : pour Ambidextrie j'ai supprimé le lien pour éviter la pub.
Modifié en dernier par Tikuja le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Tous les fichiers d'OBSE s'installent dans le fichier d'Oblivion sinon ça marche pas.... il y a un fichier DLL d'OBSE qui est lié au fichier Oblivion.exe si ces deux fichiers ne sont pas ensembles, bin tu as le message d'erreur....
Modifié en dernier par maga83 le 21 déc. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
Image
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Où as-tu décompressé les fichiers d'OBSE ? ils doivent être dans le même dossier qu'oblivion.exe (donc dans Steam\blabla\Oblivion, de mémoire tu as une version Steam )
Edit : maga83 c'est rare de te croiser dans cette section ^^
ps : pour ambidextrie j'ai supprimé le lien pour éviter la pub
Ce n'est pas une question de pub vu qu'on est pas en concurrence, c'est juste que le lien lance directement le téléchargement, et qu'il vaut mieux rediriger vers la page générale (avec description, images etc.). Puis c'est plus poli :)
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

A . a écrit : maga83 c'est rare de te croiser dans cette section ^^

OBSE, FOSE, FNVSE....c'est mon dada ainsi que OBMM, F3MM, FNVMM... une longue, très longue pratique de ces patchs et pour cause, c'est des incontournables.

Pour info :

Image

Si tu n'as pas tous ces dossiers dans Oblivion = erreur
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »