J'ai juste observé en jeu, après je me trompe peut-être, que les caractères accentués tronqués l'étaient quand situés en queue de libellé ou de phrase. J'en ai conclu qu'il fallait isoler le caractère accentué du marqueur de fin de libellé ou de phrase (le marqueur de saut de ligne pour la forme décompressée et le caractère NUL pour la version compressée) que ce soit par un espace ou un point.Shadow she-wolf a écrit :... Par contre Abribus, il y a un point où je reste dubitative...Eldrak a écrit :Génial, merci beaucoup, tu devrais en parler avec Shadow-she-wolf, ça devrait être intéressant pour vous deux.
Je suis restée à la version 1.1, donc je n'ai pas le problème donc je ne sais pas à quoi c'est dû, mais...
Pourquoi ajouter une espace à la fin des chaînes de caractères problématiques règle le problème...?
Et accessoirement, comment as-tu pu bien penser à cela...?![]()
Incidemment, de ce que je vois et comprend de la chose (comme je l'ai dit, je suis encore en 1.1, donc avec une vision limitée de la question), une simple recompilation des fichiers strings n'est-elle pas suffisante...? (bon okay, ça fait doublon avec ma première question...)
Il semblerait que le dernier caractère soit associé à une page de code ou une police de caractères différente des précédents caractères laquelle ne prendrait pas en charge les caractères accentués. Quant à savoir pourquoi je ne sais pas. Je suppose néanmoins que le problème ne vient pas du "Skyrim.exe" version 1.3.7.0 mais plutôt du "Skyrim - Interface.bsa" qui a également été changé pendant le patch. Ce fichier archive notamment les polices utilisées par le jeu et les feuilles de style. Ceci explique peut-être cela.
Vu que tu n'a pas fait de mise à jour et que tu disposes donc du "Skyrim - Interface.bsa" originel, tu pourrais facilement le vérifier en sauvegardant celui-ci (ainsi que ton exe), en installant la mise à jour et en remplaçant le nouveau "Skyrim - Interface.bsa" par l'ancien. En bref, jouer en 1.3 avec l'ancien "Skyrim - Interface.bsa".
Ou seconde option, dans la mesure où on suppose que Bethesda a changé ce fichier pour de bonnes raisons, extraire les polices de l'ancien "Skyrim - Interface.bsa" dans "skyrim\data\interface" et faire une mise à jour complète du jeu.
Vu que je ne dispose que de la version dématérialisée je ne peux effectuer ces essais moi même.