Correctif pour le problème des caractères accentués

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Abribus
Confrère
Messages : 9

Re: Correctif pour le problème des caractères accentués

Message par Abribus »

Shadow she-wolf a écrit :
Eldrak a écrit :Génial, merci beaucoup, tu devrais en parler avec Shadow-she-wolf, ça devrait être intéressant pour vous deux.
... Par contre Abribus, il y a un point où je reste dubitative...
Je suis restée à la version 1.1, donc je n'ai pas le problème donc je ne sais pas à quoi c'est dû, mais...
Pourquoi ajouter une espace à la fin des chaînes de caractères problématiques règle le problème...?
Et accessoirement, comment as-tu pu bien penser à cela...? :P
Incidemment, de ce que je vois et comprend de la chose (comme je l'ai dit, je suis encore en 1.1, donc avec une vision limitée de la question), une simple recompilation des fichiers strings n'est-elle pas suffisante...? (bon okay, ça fait doublon avec ma première question...)
J'ai juste observé en jeu, après je me trompe peut-être, que les caractères accentués tronqués l'étaient quand situés en queue de libellé ou de phrase. J'en ai conclu qu'il fallait isoler le caractère accentué du marqueur de fin de libellé ou de phrase (le marqueur de saut de ligne pour la forme décompressée et le caractère NUL pour la version compressée) que ce soit par un espace ou un point.

Il semblerait que le dernier caractère soit associé à une page de code ou une police de caractères différente des précédents caractères laquelle ne prendrait pas en charge les caractères accentués. Quant à savoir pourquoi je ne sais pas. Je suppose néanmoins que le problème ne vient pas du "Skyrim.exe" version 1.3.7.0 mais plutôt du "Skyrim - Interface.bsa" qui a également été changé pendant le patch. Ce fichier archive notamment les polices utilisées par le jeu et les feuilles de style. Ceci explique peut-être cela.

Vu que tu n'a pas fait de mise à jour et que tu disposes donc du "Skyrim - Interface.bsa" originel, tu pourrais facilement le vérifier en sauvegardant celui-ci (ainsi que ton exe), en installant la mise à jour et en remplaçant le nouveau "Skyrim - Interface.bsa" par l'ancien. En bref, jouer en 1.3 avec l'ancien "Skyrim - Interface.bsa".

Ou seconde option, dans la mesure où on suppose que Bethesda a changé ce fichier pour de bonnes raisons, extraire les polices de l'ancien "Skyrim - Interface.bsa" dans "skyrim\data\interface" et faire une mise à jour complète du jeu.

Vu que je ne dispose que de la version dématérialisée je ne peux effectuer ces essais moi même.
Image
Maxime Guerrière Sumérienne du 3ème millénaire avant JC.
(Intraduisible)
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Correctif pour le problème des caractères accentués

Message par Shadow she-wolf »

Aïe...
Ce que tu dis là n'est pas particulièrement encourageant pour le PNOS...

Merci pour les informations...!
Je verrai cela en janvier...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Correctif pour le problème des caractères accentués

Message par Corax »

Nouveau jeu, nouvelle méthode, cela n'avait pas bougé entre Oblivion / Fallout 3 / New Vegas, donc faudra s'adapter.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Abribus
Confrère
Messages : 9

Re: Correctif pour le problème des caractères accentués

Message par Abribus »

Shadow she-wolf a écrit :Aïe...
Ce que tu dis là n'est pas particulièrement encourageant pour le PNOS...

Merci pour les informations...!
Je verrai cela en janvier...
EDIT : Le fix est dorénavant obsolète vu que le patch 1.3.1.0 corrige ce bug.Update 1.3.10 Notes (PC)
Support for 4-Gigabyte Tuning (Large Address Aware)
Fixed issue with accented characters not displaying properly at the end of a line
Update 1.3 Notes (all platforms unless specified)

General stability improvements
Optimize performance for Core 2 Duo CPUs (PC)
Fixed Radiant Story incorrectly filling certain roles
Fixed magic resistances not calculating properly
Fixed issue with placing books on bookshelves inside player purchased homes
Fixed dragon animation issues with saving and loading
Fixed Y-look input to scale correctly with frameratecomme indiqué dans le log
J'ai essayé et c'est effectivement le cas avec les fichiers strings d'origine
Je retire donc le fix.
Image
Maxime Guerrière Sumérienne du 3ème millénaire avant JC.
(Intraduisible)
Répondre

Retourner vers « Idées »