LES FICHIERS .INI

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

Bonjour,

Je vous propose de réunir ici les posts qui ne concernent que les fichiers Skyrim.ini et Skyrimpref.ini
C'est déjà compliqué -et long- d'écumer le web à la recherche d'information (fiable !), après les conseils et expériences sont dispatchés dans pleins de posts.
Évidemment, c'est le début du jeu, tout le monde fort de l'expérience qu'il a ou pas d'Oblivion y va de son amélioration.
C'est un peu la jungle.

J'ai trouvé ceci d’intéressant :
http://www.overclock.net/t/1166659/the- ... son-thread

Personnellement, j'y vais très doucement et je n'ai essayé qu'une chose qui, au moins, fonctionne :

Dans Skyrim.ini
uExterior Cell Buffer=108
Inter Arma enim silent Leges
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: LES FICHIERS .INI

Message par xa_chan »

Oui, c'est clair qu'on a besoin d'un sujet comme ça, encore plus en attendant la sortie du Creation Kit.

Je vois que tu as changé le uExterior Cell Buffer, mais as-tu changé en conséquence le uGridsToLoad ? Il semble que les deux variables travaillent de pair. J'ai passé le mien à 7 (uGrid) et donc 64 (uExterior), selon la formule (uGrid+1)²=uExterior trouvée sur le net. Mais attention, il semble qu'il faille faire une manip avec la console, en jeu, avant, surtout si c'est pour utiliser une sauvegarde en cours. Je crois qu'il s'agit (de mémoire) :

² (activation de la console)
setini "uGridsToLoad:general" 5 (puis appuyer sur entrée)
saveini (entrée)
refreshini (entrée)
² (fermeture de la console)

A noter que, lors du saveini et du refreshini, il peut sembler ne rien se passer pendant un certain temps. Ne pas paniquer, simplement attendre que Skyrim vous dise qu'il a bien effectué la manip.

C'est en fait parce que de base, le jeu rend la sauvegarde dépendante du uGrisToLoad, donc si on modifie la valeur, le jeu plante au chargement de la sauvegarde. Cette manip permet en fait de "faire sauter" ce verrou, et après dans le Skyrim.ini on peut mettre les valeurs qu'on veut, selon la formule que je mentionne précédemment. Du coup, je ne vois pas trop à quoi correspond ton uExterior Cell Buffer=108 puisque la racine carrée de 108 ne donne pas un nombre entier... mais peut-être est-ce que je me plante, hein !
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

xa_chan a écrit :
² (activation de la console)
setini "uGridsToLoad:general" 5 (puis appuyer sur entrée)
saveini (entrée)
refreshini (entrée)
² (fermeture de la console)
C'est tout à fait cela, mais par contre je n'ai pas trouvé trace de ta formule mathématique, et j'ai trouvé sur le net un couple de réglages ou ton uexteriorcellbuffer=64 va de paire avec un Ugridstoload=9
Par contre, MEA CULPA, je n'ai pas mis 108 mais 128 (l'index a fourché :embaras: ) avec un Ugridstoload=9...
128 pour garder l'incrémentation. C'est une valeur de test encore, je ne sais pas laquelle je vais conserver.

Il faut faire attention à la manip de la console, le faire sur une sauvegarde test, la charger juste pour la manipulation et la sauvegarder juste derrière. Ensuite recharger celle-ci avec le Ugridstoload que vous désirez.

Et j'ai donc mis aussi : iPreloadSizeLimit=262144000
Inter Arma enim silent Leges
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: LES FICHIERS .INI

Message par xa_chan »

Je ne sais plus où je l'avais trouvée, cette formule, peut-être sur le thread consacré à Skyrim des forums HFR, je crois... En tout cas, ça marche et en effet je vois bien les objets nettement plus à grande distance.

Quant à moi, mon iPreloadSizeLimit est de 84934656, ce qui est nettement moins que toi !
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

xa_chan a écrit :Je ne sais plus où je l'avais trouvée, cette formule, peut-être sur le thread consacré à Skyrim des forums HFR, je crois... En tout cas, ça marche et en effet je vois bien les objets nettement plus à grande distance.
Quant à moi, mon iPreloadSizeLimit est de 84934656, ce qui est nettement moins que toi !
Alors... j'en suis maintenant à iPreloadSizeLimit=419430400. C'est énorme, mais j'ai aussi 16go de ram... Je ne suis pas sûr que ce soit son seul effet, mais j'en suis arrivé là pour avoir une fluidité parfaite dans le jeu (déplacements, combats...) je parle en Ultra, bien sûr.
J'ai aussi trouvé ces réglages de Skyrim.ini, que j'utilise :
iMaxAllocatedMemoryBytes=3000000000
iMaxMemoryPageSize=500000
iMinMemoryPageSize=100000
bAllow30Shaders=1

Dans Skyrimpref.ini :
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
fShadowDistance=4000.0000

Pour le Ugridstoload, j'en suis revenu à :
uGridsToLoad=7
uExterior Cell Buffer=64
Car je trouve que cela a un gros impact sur les performances en extérieur.

Avec tout ça pour l'instant, je suis à 25-50 fps en extérieur, 35-60 en ville et en intérieur 80-180 fps
Sans lag ni plantage.
Inter Arma enim silent Leges
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: LES FICHIERS .INI

Message par xa_chan »

Je vais tester ça, même si pour le iPreload je vais garder ma valeur actuelle, je n'ai que 4Go de Ram après tout :)
papatt
Confrère
Messages : 2

Re: LES FICHIERS .INI

Message par papatt »

bonjours

j'ai vu sur le net qu'il y a une modification a faire dans le fichier INI pour augmenter la distance a laquelle les fléches peuvent toucher leurs cibles. j'aimerai savoir si quelqu'un connais cette fameuse manipulation car je n'arrive pas a trouver la modification exacte a faire :D
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: LES FICHIERS .INI

Message par MYRDHYNN »

à priori, pour tirer de loin :
Dans Skyrim.ini :
[Actor]
fVisibleNavmeshMoveDist=12288.0000

Pour un tir à l'arc plus médiéval-réaliste :
[Combat]
fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
fMagnetismLookingMult=0.0
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f3PArrowTiltUpAngle=0.7

Si la donnée n'existe pas, la rajouter.

Sinon, après beaucoup d'essais,j'ai fait machine arrière concernant le Ugridstoload et ses comparses :
Avant tout, savoir que tout cela dépend intimement de la config matérielle de chacun... pas de panacée, mais des pistes.
- augmenter le ugridstoload sert peu, chez moi à partir de 11, cela occasionne de fréquents CTD... la seule valeur complètement fiable est 7.
- préciser le iPreloadSizeLimit semble inutile... Je suis revenu à un Skyrim.ini sans cette variable
Par contre, la seule variable qui a un impact vraiment visible chez moi c'est uExterior Cell Buffer
j'en suis à uExterior Cell Buffer=32768 (en respectant l'incrémentation des bytes : 512, 1024, 2048...)
cela rend les voyages en extérieur de plus en plus fluide, et peu importe leur relation avec d'autres données.
Avec 16Go de ram, je suis sûr que je peux mettre plus, mais c'est déjà idéalement fluide ainsi.

Je ne trouve pas de post expliquant point par point le rôle de chaque variable, aussi je donne ces infos au fur et à mesure, par tatonnement.
Inter Arma enim silent Leges
papatt
Confrère
Messages : 2

Re: LES FICHIERS .INI

Message par papatt »

cool merci beaucoup je test sa et j'édite ce message si c'est bon =p

edit = cool niquel je peux efin comme dans les vidéo un grand merci =)
Avatar du membre
KentinBourin
Confrère
Messages : 221

Re: LES FICHIERS .INI

Message par KentinBourin »

Existe t-il une ligne de ommande pour augmenter le sang sur les surfaces? j'aime bien quand y en a partout
Image

Winter is coming !
Répondre

Retourner vers « Aide »