[IDÉE] Artisanat amélioré

Toutes vos idées pour créer des mods.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[IDÉE] Artisanat amélioré

Message par Grimm »

Je pensais à un projet de mod récemment (top secret :langue3: ) et je me suis retrouvé avec un problème de cohérence, imaginons:
Un joueur veut que son épée familiale (de son propre BG) soit une épée en fer avec une poignée en bandages rouges sur du bois noir et un rubis sur le pommeau.
Logiquement il faudrait donc des lingots de fer, du petit bois noir, des bandages rouges et un rubis, sauf qu'un moddeur lui a fait plaisir en la modélisant et même en lui permettant de la crafter.
Le problème est là: petit bois, ok mais pas noir, il devient donc noir par magie?
Et les bandages rouges? On dit que c'est des morceaux de lin?==> pas possible car trop grand et pas rouge.
Je pense donc qu'il devrait y avoir possibilité de crafter ces matériaux:
-Permettre au joueur de créer de la peinture, des bandages et tout autres matériaux utiles.
-Lui permettre de récolter et crafter de nouveaux matériaux ou inutiles dans le jeu.
Reprenons notre exemple et commençons par le manche de bois noir:
-Charbon de bois + Graisse de troll + eau + fiole =1 Peinture noire.
-Ensuite Petit bois + Scie =4 Bâtonnet (Si possible, on verra avec le tescs, rendre la scie inépuisable comme ressource.)
-Puis bâtonnet + peinture noire =1 bâtonnet noir
Attaquons nous désormais aux bandages:
-Morceau de lin + ciseaux (ou quelque chose pour couper dans le jeu original)= 4 Bandages
-Coeur deadrique (ou coeur humain ou chair humaine, tout ce qui peux contenir du sang en fait) + fiole= 1 fiole de sang (on va dire que la majorité a séché mais qu'il en reste un peu :P )
-Fiole de sang + graisse de troll + eau + fiole= 1 peinture rouge
- Peinture rouge + bandage= 1 bandage rouge
Direction la forge pour faire de ces lingots de fer une lame en fer (3 lingots) et crafter le pommeau de cette façon:1 lingot de fer + 1 rubis= pommeau sertit d'un rubis.
Puis direction établi pour assembler le tout (dans un nouvel "onglet" prévu à cet effet) comme ceci: Lame en fer+ bâtonnet noir + bandages rouges + pommeau sertit d'un rubis = Épée familiale

Voilà ça peut pourra être utile comme ressource, ou même refondre le système actuel pour le rendre plus réaliste, enfin si le TESCS sort en janvier on a le temps avant de pouvoir modder.
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [IDÉE] Artisanat amélioré

Message par Drakkan31 »

Perso l'idée me plait beaucoup ! Je suis un amoureux du craft donc je ne peux qu'approuver ton idée !
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Très bonne idée, mais je te suggère de l'acier plutôt que du fer, étant donné que tu utilise un rubis. Et pour l'outils coupant remplaçant les ciseaux, je dirais qu'un outils d'embaumement d'un tertre ferait l'affaire.
Adieu Yu Qi...

Image
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Pas faux, mais c'était juste pour donner un exemple, par contre les outils d'embaumement c'est une bonne idée :top: parce que pour le moment ils ne servent à rien et que j'ai cru en voir un qui ressemble à des ciseaux dans un donjon une fois.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Effectivement, mais il y en a aussi qui ressemble à un rasoir.
Adieu Yu Qi...

Image
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Bha au pire on peut s'imaginer que le perso coupe le tissu comme un gros barbare avec le rasoir comme avec un couteau ^^
Grey
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Grey »

Je sens que ça va être chaud mais j'y connais rien je sais pas utilisé tesc ( vus le nombre d'arme qu'il faudra créer)
M'enfin ça me parait classe
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

J'ai pas dis que j'allais créer de nouvelles armes comme ça, d'abord créer des ressources pour un projet de mod que j'ai en tête mais il faudra du temps pour que je maîtrise totalement le tescs. Et si j'ai besoin de modèle 3D je demanderais parce que mon domaine c'est l'écriture et les textures principalement (et encore les textures je débute).
Et puis c'est une idée si quelqu'un veut la prendre ça me va très bien, du moins si on me préviens.
garibal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par garibal »

En gros faudrait revoir tous les spot de craft pour qu'ils soient compatible avec ton idée
exemple épée de fer
du fer pour la lame
du fer cuir et pierre en option pour le pommeau
donc 2 section pour la forge
1 pour les lames
1 pour les pommeaux
garibal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par garibal »

suivi d'un nouveau dit "colorants" en alchimie