[Résolu] Rechercher une la texture d'un objet

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
Répondre
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Rechercher une la texture d'un objet

Message par falloutman »

Comme vous le savez le sous-sol de la maison du cimetière d'Arlington possède un "lieu de culte" dédié à Abraham Lincoln, avec un portrait.

Comme je voudrais mettre un portrait de meilleur qualité (HD), je suis infoutu de trouver le nom du fichier dds correspondant dans les textures...
Dans le textures.bsa j'ai fait des recherches, sur "Lincoln", "shrine", "photo", "picture", "poster", "abe"... Je ne trouve rien !

Même chose pour la mesh correspondante (le fichier nif correspondant identifié, je pourrais trouver en l'ouvrant dans Nifskope, le nom du fichier dds mappé dans le texture path.)

Si quelqu'un a une idée....
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Re: Nom exact d'un fichier please ?

Message par sagittarius22 »

Ouvre le GECK, trouve l'objet en question, regarde le modèle correspondant (nif), ouvre-le dans nifskope, puis regarde quelle texture il utilise...
Moddeur, Testeur et Traducteur
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Oui, mais le soucis c'est que je ne connais pas le nom de l'objet, comment il est désigné dans le GECK, ni son formId.
Donc pour rechercher...
sagittarius22

Message par sagittarius22 »

Ben tu recherches la cellule dans laquelle il se trouve, double-clic dessus pour voir l'ID... Et le tour est joué!
Moddeur, Testeur et Traducteur
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »