GECK plantage éditeur de Navmesh

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

GECK plantage éditeur de Navmesh

Message par falloutman »

Voilà sur le mod "toit du Super-DuperMart" (Mod de Barty14), je cherche à créer sur ce toit (et aussi sur l'escalier qui y mène) quelques navmesh afin de permettre à une sentinelle raider que j'ai placée de s'y ballader.

Malheureusement pas moyen de lancer l'éditeur de Navmesh au niveau de cette zone, à ce moment, le GECK ne répond plus !!!

Comment faire ?
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Saleté de GECK - lancement de l'éditeur de Navmesh impo

Message par falloutman »

:up:

Merci de m'éclairer. Je voudrais "navmesher" le toit du Super-Duper Mart (apporté par le mod de barty14 - Traduit par Corax) car j'y ai rajouté une sentinelle raider.
Mais comme il n'y a pas de navmesh à cet endroit, une fois dans le jeu je la retrouve devant le batiment, sur le parking...

Impossible d'activer les outils de création et de paramétrage de navmesh dans le GECK: ce dernier se met alors à ne plus répondre. Impossible de commencer quoi ce soit dans cette zone, au niveau des navmeshes !!!! :colère:
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

:up:

Personne ?
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je ne crois pas pouvoir t'aider, désolé, les navmeshes ce n'est pas mon truc. Sinon, je ne crois pas que beaucoup de personnes puissent t'aider. Moi aussi, le geck me fait souvent de mauvaises surprises et je ne peux que les encaisser car s'il est en rade... il est en rade. N'utilisant que le geck je ne peux te donner d'autres outils de modding, mais il y en a certainement.

Sur ce, je te souhaite bonne chance ! :zen:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Ok.
Ce qui est embêtant c'est que je ne peux même pas commencer la manip. On a l'impression que le GECK est incapable de gérer une cellule dès qu'elle atteint une certaine superficie (extérieur par exemple).
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je ne pense pas que cela soit ça. Mais tu sais, je passe la moitié de mon temps de moddeur a réparer des erreurs commises par le Geck ou (plus honnêtement) des erreurs que j'ai commises car je ne sais pas utiliser le geck. Je ne sais plus qui a pour signature " Le geck est hostile à la création de mod". Cependant, c'est tout à fait cela. Travailler avec le Geck c'est comme avoir pour supérieur un imbécile, incapable de supporter la correction et qui s'enferme dans le mutisme, oublie de valider votre dossier où le jette carrément à la poubelle quand vous avez le dos tourné...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Je viens de piquer encore un coup de sang après ce GECK de merde. Je bosse sur un mod F3 qui permet d'avoir un compagnon loup-garou. Je voulais le placer devant Dunwitch Bulding, et surtout le virer de l'ancien emplacement de la créature du mod originel (Abords de Rivet City). Pour ce dernier point impossible ne serait-ce que d'accéder à la cellule en question, le GECK plante...

Conclusion : si FO3Edite ne permet pas de modifier/supprimer l'emplacement physique d'un PNJ ou d'une créature (il me semble ?), je fais quoi ?
Rien.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour les PNJs pour les placements, mais si c'est pareil qu'un objet, essaie de passer par TESnip (FOMM) et de supprimer la référence de ton personnage dans le WORLD.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

L'ancienne référence, celle à supprimer, n'apparait pas dans l'arborescence du Tesnip, alors qu'elle apparait dans le "Use info" du GECK...
Modifié en dernier par falloutman le 20 juin 2015, 18:18, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Question, l'esp que tu charges a-t-elle d'autres références dans WORLD?
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:18, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »