Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
T!TER
Confrère

Re: Votre configuration ?

Message par T!TER »

Ce n'est pas parce que tu as un antivirus que ton ordinateur ne chope jamais de virus, ce n'est pas un remède miracle. L'antivirus se contente juste de détecter des fichiers suspects, mais en rien il les empêche de parvenir à ton ordinateur (quoi que maintenant de plus en plus d'antivirus proposent une protection internet, même si c'est assez superficiel).
Mais il est vrai que choper un virus n'est pas simple, à part si tu télécharges n'importe quoi. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Je suis en train d'installer Antivir :)
Moddeur, Testeur et Traducteur
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

En quoi ai-je dis que je ne chopais jamais de virus ? :pensif:

J'ai juste dit que Avast les détectais tous ou en partis et les supprimais, je n'en ai jamais quand je fais de scan, donc tous les virus connus par Avast sont bien supprimés, et donc je n'ai pas de virus sur mon PC...

Ton raisonnement est....étrange le M&M's

(L'antivirus les détecte, et te demande si tu veux laisser passer ou non)
sagittarius22

Message par sagittarius22 »

Et au fait, il ne m'a pas coûté 900 mais 799 euros, avec garantie standard de deux ans + une garantie de deux ans contre la casse, avec un sac offert...
Je me suis pas fait rouler donc ^^
Moddeur, Testeur et Traducteur
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Prechan a écrit : J'ai juste dit que Avast les détectais tous ou en partis et les supprimais, je n'en ai jamais quand je fais de scan, donc tous les virus connus par Avast sont bien supprimés, et donc je n'ai pas de virus sur mon PC...
Certes, Avast supprime tous les virus qu'il détecte, et pour cela il faut qu'il les connaisse. Mais rien n'empêche d'avoir des virus inconnus d'Avast. Et ouais ! :diable:
De toute façon aujourd'hui ce n'est pas vraiment les virus qui sont le plus à craindre, mais les malwares.

sagittarius22 a écrit :Et au fait, il ne m'a pas coûté 900 mais 799 euros, avec garantie standard de deux ans + une garantie de deux ans contre la casse, avec un sac offert...
Je me suis pas fait rouler donc ^^
Encore mieux ! :top:
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

C'est pareil pour ton antivirus A. ! :D
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Prechan a écrit :En quoi ai-je dis que je ne chopais jamais de virus ?
Prechan a écrit :j'ai jamais eu de virus avec
^^
C'est plus abus de langage qu'un reproche, Prechan. Les antivirus détectent les virus une fois seulement qu'ils sont sur ton ordinateur. Généralement, grâce au guard actif, il arrive à le trouver et à le supprimer. Mais un antivirus n'empêchera pas les virus de venir sur ton ordi.
Donc tu chopes toujours des virus, même avec un Antivirus, mais fort heureusement ils n'ont pas le temps d'agir avant leur détection la plupart du temps. ;)
Pour en revenir au sujet, l'éternelle question "Avast ou Antivir ?" revient au même que l'éternel conflit "Chrome ou Firefox ?". Le mieux est de tester les deux, et de choisir celui qui convient le mieux à l'utilisateur (mémoire utilisée, efficacité, prise en main, etc...)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

T!TER a écrit : C'est plus abus de langage qu'un reproche, Prechan. Les antivirus détectent les virus une fois seulement qu'ils sont sur ton ordinateur. Généralement, grâce au guard actif, il arrive à le trouver et à le supprimer. Mais un antivirus n'empêchera pas les virus de venir sur ton ordi.
Exact puisque chaque page consulté sur internet est enregistré sur ton ordinateur, donc un virus caché dans une portion de code sera téléchargé, le Guard permet de le détecter de suite car il vérifie en priorité les éléments utilités/transités sur ton ordinateur.
T!TER a écrit :"Avast ou Antivir
Les 2 ce valent, les fameux reprochent genre "Avast est une passoire" sont dit par des gars qui n'ont jamais testé. Suffit de voir par exemple les tests de Malekal.
T!TER a écrit :Chrome ou Firefox
Big Brother ou le Panda lourd, tu parles d'un choix :siffle:
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Big Brother ? Pas si tu utilises Chromium, en plus tu as toutes les nouveautés du navigateur en exclusivité, et les problèmes se font très rares malgré ce que l'on pourrait penser (cela va faire 1 an que j'utilise Chromium mis à jour chaque semaine, et je n'ai jamais constaté aucune instabilité). ;)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

T!TER a écrit :Big Brother ? Pas si tu utilises Chromium
Pour rappel, tu as marqué:
T!TER a écrit :Chrome
Donc ne parle d'une vache quand tu parles du boeuf.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »