[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Pour le moment je n'ouvre pas plus le test de la beta 2, mais si nous rencontrons une difficulté particulière, j'ai un pool de demandes en attente que j'utiliserai à ce moment-là. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
anarkhya
Confrère

Message par anarkhya »

Plumétoile a écrit :Ben, anarkhya, observe maintenant les textures de ce qu'on a pu voir dans les images de Skyrim, le sharpening est devenu courant quand on fait du texturing haute définition, ça augmente l'effet de relief, surtout quand le moteur d'éclairage est vieillot. C'est comme ça c'est tout ^^
C'est vrai que depuis quelques années on y a droit sur tous les supports, et je ne doute pas que pour les développeurs l'effet soit volontaire, demande du public peut-être. Question de gout de toute façon, mais je trouve quand même que forcer sur les noirs fait perdre en réalisme, particulièrement lorsque la texture souhaite simuler un environnement naturel.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Pour faire une jungle c'est sûr c'est limite, d'ailleurs ils le font peu, mais pour faire le béton d'un fallout, ça colle plutôt bien ^^
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

anarkhya : en fait si la nouvelle texture parait plus foncée cest parceque javais le shader SSAO dactivé ce qui rajoutes des effets dombres dans les coins, interstices.

p.s: désolé je suis sur un clavier US au travail.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
anarkhya
Confrère

Message par anarkhya »

Hmm c'est vrai que les shaders changent la donne, je n'avais pas mesuré l'impact dans ce cas précis.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Oui, mais l'Ambient Occlusion (SSAO) n'est pas à l'origine du contraste clair-obscur d'une texture dans le cas de Morrowind. La SSAO comme tu as dit papill6n ne fait que diminuer la luminosité dans les zones de proximité entre les meshes, comme son nom l'indique : Ambient signifie dans le langage 3D la lumière ambiante, et son occlusion signifie son enfermement.

La lumière n'aurait eu une influence que si les normal maps (texture superposée à la texture visible, qui créé le relief) étaient inclues au moteur de jeu, ce qui n'est le cas qu'à partir d'Oblivion et Fallout 3.

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
anarkhya
Confrère

Message par anarkhya »

...Au passage, désolé pour la discussion "noir trop noir?" en plein milieu d'overhaul, je ne sais pas trop ou poster certaines de mes interrogations texturo-graphiques alors je saisis l'opportunité, puisque je sens du répondant.

Un exemple qui me semble représentatif de texture "trop noire" pour moi:
Image
Je veux dire, j'aime bien cette tex, la façon dont elle est conçue me plait. Mais ce noir me choque puisque, théoriquement, lorsque je marche sur une surface faite de rochers et de mousse, il me semble peu probable que des crevasses présentent un noir aussi marqué. Car cela signifierait que la faille est assez profonde pour ne laisser entrer aucune lumière. Suis-je clair ? (..Elle est facile)
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Je pense pas que ça soit trop grave que nous parlions de ça, tant qu'on reste dans le registre d'overhaul, mais si nécessaire un modo déplacera le tout dans un nouveau topic...

En effet, ici le noir est trop marqué, mais encore une fois il n'y a pas grand choix étant donné que le moteur de jeu ne prend pas en compte le relief des textures pour créer une ombre automatique qui changerait d'intensité en fonction de l'heure... Ici c'est une seule valeur fixe de noir qui ne changera pas. Pourquoi un noir si abrupt ? Pour démarquer les failles afin qu'on se rende vraiment compte de la nature de la roche sous la mousse qui elle, à moins que je me trompe, n'a pas de zones noires.

Personnellement ce sharpening de la roche est bienvenu, il contribue à l'ambiance visuelle torturée et expressive de Morrowind.

coua
Confrère

Message par coua »

C'est spectaculaire ! Il y a une date approximative ? J'ai des soudaines envies de Morrowind :p
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Malheureusement, celà dépends du nombre de bugs. Si la Béta 2 est gentille avec nous, ce sera rapide (compter quand même un mois). Si la béta se la joue méchante se sera... trois mois, voir plus. :pensif:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »