conversion ESP en ESM : problèmes.
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conversion ESP en ESM : problèmes.
J'ai converti plusieurs gros mods que j'avais en ESP en ESM afin d'avoir plus de stabilité.
Liste avant conversion :
[X] Fallout3.esm
[X] Anchorage.esm
[X] ThePitt.esm
[X] BrokenSteel.esm
[X] PointLookout.esm
[X] Zeta.esm
[X] stats-abregees_VATSPerkFix_RoidPerk.esm
[X] RZW_Master.esm
[X] RZW_Television.esm
[X] RK-Skelette-3.0.esm
[X] VaultPanic.esm
[X] StreetLights.esm
[X] Enhanced Weather - Rain and Snow.esm
[X] Xepha's Dynamic Weather.esm
[X] DarNifiedUIF3.esp
[X] JSBlacksh2hMartialArts.esp
[X] BunkMod - Megaton House - v0.01.001.esp
[X] StripClub.esp
[X] Banque_Takoma.esp
[X] BusworldV1.05d.esp
[X] Raccourci_console_check_stats.esp
[X] lampe_pipboy-remove_glove.esp
[X] Module_BulletTime.esp
[X] EnclaveAPAMKIII.esp
[X] Assault_and_sniper_rifles.esp
[X] Terminator.esp
[X] Canigou_BA.esp
[X] Sarah Lyons Companion.esp
[X] Uncle Leo Companion.esp
[X] RemoteControlCompanionsPlus.esp
[X] SeducingWomen-fr.esp
[X] attaque des clones Gary.esp
[X] La Longue-Vue.esp
[X] Personne ne s'en doute.esp
[X] SolarScorcher.esp
[X] GalaxyNewsRadioFix.esp
[X] Vault74.esp
[X] BehemothRespawn.esp
[X] Executeur_et_eventreur_SM_Armes_jouables.esp
[X] Abominations_dans_Wasteland.esp
[X] Trogs_et_goules.esp
[X] Rat's.esp
[X] KillableChildren.esp
[X] Respawn1d_more_raiders.esp
[X] Meilleurs_effets.esp
[X] Reveil mouvemente.esp
[X] RZW_Videos.esp
[X] StreetLights - Wasteland.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Main.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Anchorage.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - The Pitt.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Broken Steel.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Point Lookout.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Rain.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorm.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorms Damage Armor.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Dynamic Sneak Bonus.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Green Tint Remover.esp
[X] BetterGamePerformance.esp
[X] MP.esp
Après conversion :
[X] Fallout3.esm
[X] Anchorage.esm
[X] ThePitt.esm
[X] BrokenSteel.esm
[X] PointLookout.esm
[X] Zeta.esm
[X] stats-abregees_VATSPerkFix_RoidPerk_niv100.esm
[X] RZW_Master.esm
[X] RZW_Television.esm
[X] RK-Skelette-3.0.esm
[X] StreetLights.esm
[X] HairPack.esm
[X] Habitats_additionnels.esm
[X] StripClub.esm
[X] Banque_Takoma.esm
[X] EnclaveAPAMKIII.esm
[X] Armes_et_vetements_additionnels.esm
[X] Terminator.esm
[X] BehemothRespawn.esm
[X] Vault74.esm
[X] Executeur_et_eventreur_SM_Armes_jouables.esm
[X] Trogs_et_goules.esm
[X] PL_Creatures_additionnelles.esm
[X] Abominations_dans_Wasteland.esm
[X] Rat's.esm
[X] Deblocage_niveau_competences.esm
[X] WastelandMastery.esm
[X] VaultPanic.esm
[X] Gary.esm
[X] La Longue-Vue.esm
[X] Personne ne s'en doute.esm
[X] SeducingWomen-fr.esm
[X] SolarScorcher.esm
[X] Busworld.esm
[X] Amelioration_caravanes.esm
[X] Respawn1d_more_raiders.esm
[X] Enhanced Weather - Rain and Snow.esm
[X] Xepha's Dynamic Weather.esm
[X] DarNifiedUIF3.esp
[X] Kung_Fu.esp
[X] hair_add_npc.esp
[X] StreetLights - Wasteland.esp
[X] RemoteControlCompanionsPlus.esp
[X] Sarah Lyons Companion.esp
[X] Canigou_BA.esp
[X] Uncle Leo Companion.esp
[X] KillableChildren.esp
[X] GalaxyNewsRadioFix.esp
[X] lampe_pipboy-remove_glove.esp
[X] Meilleurs_effets.esp
[X] Raccourci_console_check_stats.esp
[X] Module_BulletTime.esp
[X] Reveil mouvemente.esp
[X] RZW_Videos.esp
[X] Pecheur_des_terres_desolees.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Main.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Anchorage.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - The Pitt.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Broken Steel.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Point Lookout.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Rain.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorm.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorms Damage Armor.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Dynamic Sneak Bonus.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Green Tint Remover.esp
[X] Meilleures_perfs.esp
[X] MP.esp
Bien entendu j'ai fait les tests de jeu avec des sauvegardes très anciennes, voire même certaines étant faites à une époque ou presque aucun mod n'était installé.
Mon soucis porte sur le mod "armes_et_vetements_additionnels.esm" (anciennement "Assault_and_sniper_rifles.esp").
Dans le labo de la citadelle, j'avais supprimé auparavant un vieil ordi pourri sur une table, afin de disposer en présentation sur cette dernière de nouvelles armes.
Dans l'esm, l'ordi a réapparu... Donc fusionné avec les armes... Pas joli joli...
J'ai réouvert l'esm avec le GECK, et dans la Worldwindow, à l'endroit indiqué, l'ordi n'est pourtant pas là... Il y a donc un autre des mods suivants que j'ai changé en esm, qui le restaure. Problème : comment faire pour l'identitifer ??? Prise de tête.
Autre souci : quand je quitte la base de RR, je retrouve Fawkes avec une Gatling Plasma au lieu de sa gatling Laser vanilla (que je n'ai cependant pas supprimée du GECK). Modification apportée là aussi par "Armes-et-vetements-additionnels".
Or avec la version esm, il ne l'a plus ! Je le retrouve à faire du corps à corps.
J'ai pourtant bien joué avec une sauvegarde beaucoup plus antérieure (quand je quitte Fawkes pour m'échapper de l'abri 87), pour être sur que tous les scripts se réinitialisent correctement.
Plus étrange : en faisant un "show inventory" à la console sur lui, elle est pourtant bien présente dans son inventaire !
J'ai assayé de changer l'ordre (mettre le mod "Armes-et-vetements-additionnels.em" dans les derniers esm, juste avant ceux de Xepha par exemple): idem, voire plantage du jeu dès que je quitte RR.
J'ai essayé avec la version esp de ce même mod, mais placée dans les premiers esp de la liste : là cette fois Fawkes a carrément disparu !
C'est à s'arracher les cheveux, si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'indiquer solution, merci...
Liste avant conversion :
[X] Fallout3.esm
[X] Anchorage.esm
[X] ThePitt.esm
[X] BrokenSteel.esm
[X] PointLookout.esm
[X] Zeta.esm
[X] stats-abregees_VATSPerkFix_RoidPerk.esm
[X] RZW_Master.esm
[X] RZW_Television.esm
[X] RK-Skelette-3.0.esm
[X] VaultPanic.esm
[X] StreetLights.esm
[X] Enhanced Weather - Rain and Snow.esm
[X] Xepha's Dynamic Weather.esm
[X] DarNifiedUIF3.esp
[X] JSBlacksh2hMartialArts.esp
[X] BunkMod - Megaton House - v0.01.001.esp
[X] StripClub.esp
[X] Banque_Takoma.esp
[X] BusworldV1.05d.esp
[X] Raccourci_console_check_stats.esp
[X] lampe_pipboy-remove_glove.esp
[X] Module_BulletTime.esp
[X] EnclaveAPAMKIII.esp
[X] Assault_and_sniper_rifles.esp
[X] Terminator.esp
[X] Canigou_BA.esp
[X] Sarah Lyons Companion.esp
[X] Uncle Leo Companion.esp
[X] RemoteControlCompanionsPlus.esp
[X] SeducingWomen-fr.esp
[X] attaque des clones Gary.esp
[X] La Longue-Vue.esp
[X] Personne ne s'en doute.esp
[X] SolarScorcher.esp
[X] GalaxyNewsRadioFix.esp
[X] Vault74.esp
[X] BehemothRespawn.esp
[X] Executeur_et_eventreur_SM_Armes_jouables.esp
[X] Abominations_dans_Wasteland.esp
[X] Trogs_et_goules.esp
[X] Rat's.esp
[X] KillableChildren.esp
[X] Respawn1d_more_raiders.esp
[X] Meilleurs_effets.esp
[X] Reveil mouvemente.esp
[X] RZW_Videos.esp
[X] StreetLights - Wasteland.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Main.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Anchorage.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - The Pitt.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Broken Steel.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Point Lookout.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Rain.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorm.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorms Damage Armor.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Dynamic Sneak Bonus.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Green Tint Remover.esp
[X] BetterGamePerformance.esp
[X] MP.esp
Après conversion :
[X] Fallout3.esm
[X] Anchorage.esm
[X] ThePitt.esm
[X] BrokenSteel.esm
[X] PointLookout.esm
[X] Zeta.esm
[X] stats-abregees_VATSPerkFix_RoidPerk_niv100.esm
[X] RZW_Master.esm
[X] RZW_Television.esm
[X] RK-Skelette-3.0.esm
[X] StreetLights.esm
[X] HairPack.esm
[X] Habitats_additionnels.esm
[X] StripClub.esm
[X] Banque_Takoma.esm
[X] EnclaveAPAMKIII.esm
[X] Armes_et_vetements_additionnels.esm
[X] Terminator.esm
[X] BehemothRespawn.esm
[X] Vault74.esm
[X] Executeur_et_eventreur_SM_Armes_jouables.esm
[X] Trogs_et_goules.esm
[X] PL_Creatures_additionnelles.esm
[X] Abominations_dans_Wasteland.esm
[X] Rat's.esm
[X] Deblocage_niveau_competences.esm
[X] WastelandMastery.esm
[X] VaultPanic.esm
[X] Gary.esm
[X] La Longue-Vue.esm
[X] Personne ne s'en doute.esm
[X] SeducingWomen-fr.esm
[X] SolarScorcher.esm
[X] Busworld.esm
[X] Amelioration_caravanes.esm
[X] Respawn1d_more_raiders.esm
[X] Enhanced Weather - Rain and Snow.esm
[X] Xepha's Dynamic Weather.esm
[X] DarNifiedUIF3.esp
[X] Kung_Fu.esp
[X] hair_add_npc.esp
[X] StreetLights - Wasteland.esp
[X] RemoteControlCompanionsPlus.esp
[X] Sarah Lyons Companion.esp
[X] Canigou_BA.esp
[X] Uncle Leo Companion.esp
[X] KillableChildren.esp
[X] GalaxyNewsRadioFix.esp
[X] lampe_pipboy-remove_glove.esp
[X] Meilleurs_effets.esp
[X] Raccourci_console_check_stats.esp
[X] Module_BulletTime.esp
[X] Reveil mouvemente.esp
[X] RZW_Videos.esp
[X] Pecheur_des_terres_desolees.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Main.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Anchorage.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - The Pitt.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Broken Steel.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Point Lookout.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Rain.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorm.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorms Damage Armor.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Dynamic Sneak Bonus.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Green Tint Remover.esp
[X] Meilleures_perfs.esp
[X] MP.esp
Bien entendu j'ai fait les tests de jeu avec des sauvegardes très anciennes, voire même certaines étant faites à une époque ou presque aucun mod n'était installé.
Mon soucis porte sur le mod "armes_et_vetements_additionnels.esm" (anciennement "Assault_and_sniper_rifles.esp").
Dans le labo de la citadelle, j'avais supprimé auparavant un vieil ordi pourri sur une table, afin de disposer en présentation sur cette dernière de nouvelles armes.
Dans l'esm, l'ordi a réapparu... Donc fusionné avec les armes... Pas joli joli...
J'ai réouvert l'esm avec le GECK, et dans la Worldwindow, à l'endroit indiqué, l'ordi n'est pourtant pas là... Il y a donc un autre des mods suivants que j'ai changé en esm, qui le restaure. Problème : comment faire pour l'identitifer ??? Prise de tête.
Autre souci : quand je quitte la base de RR, je retrouve Fawkes avec une Gatling Plasma au lieu de sa gatling Laser vanilla (que je n'ai cependant pas supprimée du GECK). Modification apportée là aussi par "Armes-et-vetements-additionnels".
Or avec la version esm, il ne l'a plus ! Je le retrouve à faire du corps à corps.
J'ai pourtant bien joué avec une sauvegarde beaucoup plus antérieure (quand je quitte Fawkes pour m'échapper de l'abri 87), pour être sur que tous les scripts se réinitialisent correctement.
Plus étrange : en faisant un "show inventory" à la console sur lui, elle est pourtant bien présente dans son inventaire !
J'ai assayé de changer l'ordre (mettre le mod "Armes-et-vetements-additionnels.em" dans les derniers esm, juste avant ceux de Xepha par exemple): idem, voire plantage du jeu dès que je quitte RR.
J'ai essayé avec la version esp de ce même mod, mais placée dans les premiers esp de la liste : là cette fois Fawkes a carrément disparu !
C'est à s'arracher les cheveux, si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'indiquer solution, merci...
Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
Tu constates les défauts du ESM mastering pour tout.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

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Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
Bonjours 
Excuse moi de ne pas répondre à ta question en venant ici mais comment tu les converti ?
-Plik-

Excuse moi de ne pas répondre à ta question en venant ici mais comment tu les converti ?
-Plik-
Plik 

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- Moddeur aspirant
- Messages : 874
Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
Alors que faire ?Corax a écrit :Tu constates les défauts du ESM mastering pour tout.
Sinon pour répondre à la question la conversion se fait avec TESnip, une fonctionnalité de FOMM. Rubrique "SPELL", puis cliquer sur "Make esm"
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- Moddeur aspirant
- Messages : 874
Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
Par contre je ne me rappelle plus de la manip pour faire l'opération inverse, créer un esp à partir d'un esm.
Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
TESnip, faut entrer dans les propriétés de l'esp/esm et il y a une case à cocher (j'ai pas le logiciel sous la main).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

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- Moddeur aspirant
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Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
Bon, j'ai trouvé pour Fawkes, il n'avait pas les bonnes munitions associées dans l'inventaire.
Par contre pour l'histoire du "terminal Deskhulk" qui réapparait, là je ne vois pas...

Normalement, ici, je l'avais supprimé dans l'esp, pour dégager la table afin qu'elle puisse présenter des armes.
quand j'ouvre l'esm via le worldwindow du GECK, c'est pourtant bon, il n'apparait pas :

A ma connaissance, aucun des mods qui le suivent ne modifient le world du labo de la citadelle... Et si je le remplace par l'esp équivalent c'est bon.
Mais comme il s'agit d'un mod qui modifie pas mal d'équipements de factions (nouvelles armes), j'aimerais mieux pourtant le passer en esm.
Par contre pour l'histoire du "terminal Deskhulk" qui réapparait, là je ne vois pas...


Normalement, ici, je l'avais supprimé dans l'esp, pour dégager la table afin qu'elle puisse présenter des armes.
quand j'ouvre l'esm via le worldwindow du GECK, c'est pourtant bon, il n'apparait pas :

A ma connaissance, aucun des mods qui le suivent ne modifient le world du labo de la citadelle... Et si je le remplace par l'esp équivalent c'est bon.
Mais comme il s'agit d'un mod qui modifie pas mal d'équipements de factions (nouvelles armes), j'aimerais mieux pourtant le passer en esm.
Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
Hum, je pense savoir!
Quand tu le supprimes du GECK, tu supprimes l'objet où juste la référence dans la cellule?
Fais le nettoyage via TESnip, c'est plus efficace.
Quand tu le supprimes du GECK, tu supprimes l'objet où juste la référence dans la cellule?
Fais le nettoyage via TESnip, c'est plus efficace.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

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Tuto installation mods Skyrim
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- Moddeur aspirant
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Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
Corax a écrit :Hum, je pense savoir!
Quand tu le supprimes du GECK, tu supprimes l'objet où juste la référence dans la cellule?
Fais le nettoyage via TESnip, c'est plus efficace.
Je me souviens l'avoir supprimé en le sélectionnant dans la fenêtre du World comme celle-ci, puis par touche suppression.
Et ensuite, j'avais vérifié dans le listing des objets présents dans la cellule, il n'y figure plus.
Re: conversion ESP en ESM : problèmes.
Je pense qu'il s'agit d'un résidu dans l'ESP qui a été "réveillé" lors de la transformation en ESM.
Corax, Maître de la Raven Guard.
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