The Nether
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
Re: The Nether
Version du livre traduite :
Et la VO ( ce sera assez parlant) :
Tout un paragraphe qui a disparu et certaines phrases aussi...
Et le LisezMoi est loin de l'original.
Enfin, je ne fais qu'énoncer des faits, tout en pointant un peu du doigt : une traduction est certe une adaptation comme le stipule si bien la signature de notre Roi, mais en aucun cas un résumé, un condensé fait par le traducteur afin de l'arranger.
Enfin, cet avis n'engage que moi, mais je parierais ma chemise que je ne suis pas le seul à l'avoir
P.S : pour l’anecdote, je ne cherchais en aucune façon la petite bête, mais je souhaitais améliorer la traduction de Deminion (corrections + tournure des phrases ) et c'est pourquoi j'ai comparé avec la VO.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Et le LisezMoi est loin de l'original.
Enfin, je ne fais qu'énoncer des faits, tout en pointant un peu du doigt : une traduction est certe une adaptation comme le stipule si bien la signature de notre Roi, mais en aucun cas un résumé, un condensé fait par le traducteur afin de l'arranger.
Enfin, cet avis n'engage que moi, mais je parierais ma chemise que je ne suis pas le seul à l'avoir

P.S : pour l’anecdote, je ne cherchais en aucune façon la petite bête, mais je souhaitais améliorer la traduction de Deminion (corrections + tournure des phrases ) et c'est pourquoi j'ai comparé avec la VO.
Bien,je retélécharge le mod et refais(t) la traduction
Modifié en dernier par Deminion le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
J'ajouterai aux remarques de Paneb qu'on est aussi censé traduire en français aussi bien dans le fond que dans la forme !...
Un conseil à Deminion serait de faire corriger ses traductions avant de les mettre en ligne.
Un conseil à Deminion serait de faire corriger ses traductions avant de les mettre en ligne.

-
- Confrère
Juste comme ça, Nether est le nom anglais donné aux abysses dans le manga d'animation Pandora hearts. D'où Alice s'est échapper. (Je vais pas vous raconter l'histoire non plus...) Il faut donc le traduire par l'abysse. (Au singulier parce que la dimension est en faite une entité...) Enfin, je pense que le modeur veut parler de ce nether la... 

Juste pour signaler que j'ai repris la traduction de ce mod...
Repris parce que on peut difficilement l'a jugé achevée quand on compare ce qu'on a par rapport à la VO, ainsi qu'un traduction que je qualifierait de médiocre (si vous me trouvez dur, jetez-y un oeil...).
Et bon, comme j'ai déjà traduit plusieurs de ses mods, je me dis que l'auteur a droit à mieux quand même
Ah, et sinon je pense garder Les Abysses
.
Donc voilà, là je finis le LisezMoi, après je m'attaquerai au livre.
Repris parce que on peut difficilement l'a jugé achevée quand on compare ce qu'on a par rapport à la VO, ainsi qu'un traduction que je qualifierait de médiocre (si vous me trouvez dur, jetez-y un oeil...).
Et bon, comme j'ai déjà traduit plusieurs de ses mods, je me dis que l'auteur a droit à mieux quand même

Ah, et sinon je pense garder Les Abysses

Donc voilà, là je finis le LisezMoi, après je m'attaquerai au livre.
Entièrement d'accord avec toi. Ne serait-ce que l'utilisation d'un correcteur automatique aurait pu arranger un peu les choses.
Il y a être dur (comme moi) ou juste (Moorelf et toi)... Là ça mérite franchement d'être revu...
Il y a être dur (comme moi) ou juste (Moorelf et toi)... Là ça mérite franchement d'être revu...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
La trad' est finie, si un gentil testeur passait par là, ça m'éviterait de devoir le faire 

- zuper mario
- Moddeur aspirant
Salut moi je veux bien le tester, il n'a jamais marché chez moi, je veux voir le nouveau "lisez moi".
(par contre je suis censé le download où?)
(par contre je suis censé le download où?)
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.

Et bien là je suis en train de prendre mon petit dej', une fois finis je l'uploaderai sur megaupload et te filerai le lien