Bonjour bonjour,
Tout d'abord merci pour tout ce boulot: à chaque version ce mod devient de plus en lourd !
Je passe signaler un bug dans la traduction de la quête AAWS002 "Les lettres de la Chasseuse": le script de quête AAWS002LettersFromTheHuntressQuestSCRIPT ne gère pas les bonnes étapes.
En effet, il gère les étapes 14, 15, 17, 18 au lieu de 30, 31, 35, 37 et 38, aussi bien dans les setstage que dans les getstage. Dans la VO, ils sont correctement gérés.
Ci-dessous le script avec les erreurs signalées pour une correction de la version en cours ou pour une prochaine version:
► Afficher le texte
SCN AAWS002LettersFromTheHuntressQuestSCRIPT
; Script Applied to quest AAWS002.
Short Button
Short DoOnce
Short Letter1Once
Short Letter2Once
Short MessageBox2Once
Short MessageBox1Once
Short TeleportVar
Short TeleportVar2
Short TeleportVar3
Short TeleportVar4
Short ModUpdate (To start quest if old version of mod is updated to new version.)
; Quest Variables:
Short KendrelMissingYou ; (Make quest start 2 weeks after the first Kendrel Quest, or mod upgrade.)
Short LetterVar ; (Which letter you send and the consequence.)
Short LetterInMail ; (Timer for how long it takes to get response back from Kendrel.)
Short NeglectKendrel ; (Timer for how long you can avoid writing to Kendrel w/o consequences.)
Short Bad120; (For if you don't receive a fifth letter.)
Short OffendKendrel ; (For if the first letter you send limits possibilities for the second.)
Begin Gamemode
; Quest start if you have played this version of the mod from the beginning.
If GetStage WS001 >= 100 && GetStage WS001 <= 115 && GetStage AAWS002 < 3
If ( GamedaysPassed >= ( KendrelMissingYou + 14 ) ) ; XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX + 14
Setstage AAWS002 3 ; Courier Sets out to deliver the first letter to you
Set NeglectKendrel to GamedaysPassed
EndIf
EndIf
; Quest start if you played an earlier version of this mod and then upgraded.
If GetStage WS001 >= 100 && GetStage WS001 <= 115 && GetStage AAWS002 < 3
If KendrelMissingYou == 0 && ModUpdate == 0
Set KendrelMissingYou to GamedaysPassed
Set ModUpdate to 1
EndIf
EndIf
; If you don't answer her letters, Kendrel gets mad.
If GetStage AAWS002 >= 5 && GetStage AAWS002 <= 8
If GamedaysPassed >= KendrelMissingYou + 18 ; XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX + 18
Setstage AAWS002 8
Set NeglectKendrel to GamedaysPassed
EndIf
EndIf
If GetStage WS001 >= 100 && GetStage WS001 <= 115 && GetStage AAWS002 < 100
If NeglectKendrel >= GamedaysPassed + 10 ; XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX + 10
SetStage AAWS002 130
EndIf
EndIf
If LetterVar > 0 && LetterVar < 90
If GamedaysPassed >= LetterInMail + 3 ; XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX + 3
If GetStage AAWS002 == 13
SetStage AAWS002 1430
Set NeglectKendrel to GamedaysPassed
ElseIf GetStage AAWS002 == 1838
SetStage AAWS002 98
Set NeglectKendrel to GamedaysPassed
EndIf
EndIf
EndIf
; She won't even send you a fourth letter if you send her bad letters. You just get this diary update.
If Bad120 == 1
If Player.GetInWorldSpace ICMarketDistrict
SetStage AAWS002 120
Set Bad120 to 2
EndIf
EndIf
; Loose parchment can't be picked up, but you can get it from containers. Try Seridur's desk or your personal chest.
If GetStage AAWS002 >= 10 && GetStage AAWS002 < 1535 && Letter1Once == 0
If Player.GetItemCount BlankSheet >= 1
If Player.GetItemCount Inkwell01 >= 1
If Player.GetItemCount Quill01 >= 1
MessageBox "J'ai l'équipement pour écrire une lettre à Kendrel. Désormais je dois décider ce que je vais lui dire.", "Mes voyages, les lieux visités, les gens rencontrés.", "Les monstres, créatures et mauvaives personnes affrontées.", "Ce que je pense de la violence de ce monde et de ma soif de sang.", "De ce que j'ai appris sur le vampirisme et les vampires.","Ne rien écrire, je ne suis pas du genre écrivain."
Set Letter1Once to 1
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
If GetStage AAWS002 == 13 && MessageBox1Once == 0
MessageBox "La lettre a été envoyée. J'espère qu'elle ne sera pas perdue."
Set MessageBox1Once to 1
EndIf
If GetStage AAWS002 >= 1535 && GetStage AAWS002 < 100 && Letter2Once == 0
If Player.GetItemCount BlankSheet >= 1
If Player.GetItemCount Inkwell01 >= 1
If Player.GetItemCount Quill01 >= 1
MessageBox "J'ai l'équipement pour écrire une lettre à Kendrel. Désormais je dois décider ce que je vais lui dire.", "Mes sentiments à son égard et que je pense à elle tout le temps.","De mon inquiétude à son égard, et lui donner de précieux conseils.","De combien je suis heureux de notre amitié et lui proposer d'aller chasser des vampires à l'occasion.", "De ce que j'ai appris sur le vampirisme et les vampires.", "Ecrire ce qui me vient à l'esprit."
Set Letter2Once to 1
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
If GetStage AAWS002 == 1838 && MessageBox2Once == 0
MessageBox "La lettre à été envoyée. Le tavernier m'a assuré que l'acheminement ne prendra pas trop de temps. En ces temps d'instabilité politiques et de portes ouvertes sur l'Oblivion, quelles sont les chances ?"
Set MessageBox2Once to 1
EndIf
; Concerning what types of letters you want to write to Kendrel.
Set Button to GetButtonPressed
If Button > -1
If Button == 0 && GetStage AAWS002 == 10
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter1Option1 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 12
ElseIf Button == 1 && GetStage AAWS002 == 10
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter1Option2 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 12
ElseIf Button == 2 && GetStage AAWS002 == 10
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter1Option3 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 12
ElseIf Button == 3 && GetStage AAWS002 == 10
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter1Option4 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 12
ElseIf Button == 4 && GetStage AAWS002 == 10
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter1Option5 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 12
ElseIf Button == 0 && GetStage AAWS002 == 1535
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter2Option1 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 1737
Set Button to -1
ElseIf Button == 1 && GetStage AAWS002 == 1535
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter2Option2 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 1737
ElseIf Button == 2 && GetStage AAWS002 == 1535
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter2Option3 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 1737
ElseIf Button == 3 && GetStage AAWS002 == 1535
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter2Option4 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 1737
ElseIf Button == 4 && GetStage AAWS002 == 1535
Player.RemoveItem BlankSheet 1
Player.AddItem AAWS002Letter2Option5 1
MessageBox "Désormais je dois me rendre dans une auberge pour l'envoyer."
SetStage AAWS002 1737
EndIf
EndIf
; The follow AI packages are not working on the courier. So teleportation was required.
If GetStage AAWS002 == 3 && TeleportVar3 == 0
AAWSOO2CourierREF.Enable
AAWSOO2CourierREF.MoveTo Player
If AAWSOO2CourierREF.GetDistance Player <700
Set TeleportVar3 to 1
EndIf
EndIf
If GetStage AAWS002 == 8 && TeleportVar2 == 0
AAWSOO2CourierREF.MoveTo Player
If AAWSOO2CourierREF.GetDistance Player < 700
Set TeleportVar2 to 1
EndIf
EndIf
If GetStage AAWS002 == 1430 && TeleportVar3 == 0
AAWSOO2CourierREF.MoveTo Player
If AAWSOO2CourierREF.GetDistance Player < 700
Set TeleportVar3 to 1
EndIf
EndIf
If GetStage AAWS002 == 98 && TeleportVar4 == 0
AAWSOO2CourierREF.MoveTo Player
If AAWSOO2CourierREF.GetDistance Player < 700
Set TeleportVar4 to 1
EndIf
EndIf
If AAWSOO2CourierREF.GetDistance Player >= 1000
If GetStage AAWS002 >= 100
AAWSOO2CourierREF.Disable
EndIf
EndIf
If GetStage AAWS002 >= 100
If Player.GetInWorldspace Tamriel == 1
WS001KendrelVandoREF.Disable
EndIf
EndIf
End
Voilà voilà, merci et à bientôt !