Race équilibré

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Race équilibré

Message par Tenzaku »

*Voici le maitre à penser de BeerAtWork qui entre en action, il tacle mario et ses graphismes de "mario .bros 1.0" et se met à lui hurler dessus comme quoi à cause de ses conneries il n'a jamais pu finir le jeu. Ah et il demande remboursement de ses heures de vie et jeunesse perdues à essayer de finir ce maudit jeu sans sauvegardes ni rien avec un personnage qui semble se promener avec des savonnettes sous les pieds.*

Blague à part (je te hais Mario !!!! :colère: )
Les PNJ ont tous une façon de se battre différente. C'est cela qui décide ce qu'ils utiliseront ou non en combat. De manière générale le seul pouvoir de race utilisé est "Fantôme ancestral"... Bref le truc des elfes noirs avec lesquelles ils spamment de fantômes si on attaque un groupe...
Hormis ça aucun style de combat n'utilise de pouvoirs raciaux. Il est donc possible de triturer royalement leurs pouvoirs raciaux seul le joueur se prendra la tête à en user, les PNJ eux se contenteront de bourriner avec les sorts de leurs liste personnelle (si ils sont un minima mages... Un PNJ avec un style de combat comme "guerrier" ou "barbare" n'utilisera que très très peu de sorts, mais aura une plus forte propension à utiliser des potions)

Même si la plupart des PNJ utilisent l'option "DEFAULT" qui pour le coup en a beaucoup... De défauts... Il reste donc possible de changer leurs "combat style" mais c'est assez long et ne donne pas forcément les résultats escomptés.

Comme les styles de combat sont hardcodés il me semble qu'il n'est pas possible d'en créer/modifier.

Donc niveau scripting...
Il faut faire un script touchant tous les PNJ (script de quête serait mieux) et retirant à tous leurs sorts. Ensuite si le PNJ est un argonien on fait un "addspell" et ajoute les sorts raciaux des lézards... Et ainsi de suite.
Après si le personnage est un "mage" on "addspell" les sorts des mages...
Si il est "nécromancien" on "addspell" les sorts des nécromanciens...

Donc au final le script dénude les PNJ puis, en fonction de ce qu'il sont, les rhabille de leurs atours magiques.
Ce qui fait qu'un guerrier n'utilisera jamais de boule de feu ou sort de soin, qu'un mage aura une large palette offensive, un nécromancien sera un invocateur né, un guérisseur ne pourra pas vraiment attaquer mais se soignera sévèrement et éventuellement ses alliés (il suffit de scripter un peu...)
Et bien sur chacun aura des capacités en fonction de sa race qu'il utilisera à l'occasion (même si scripter l'utilisation peut donner de meilleurs effets que compter sur l'intelligence du PNJ)

Simpliste non? (personne n'a suivit c'est ça? ... :pleure: )
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par zuper mario »

Alors là, moi j'ai rien compris.
De toute façons je suis trop mauvais pour faire un script et je pense que se serait plus simple de rajouter les sort a plusieurs NPCs d'un coup.
Modifié en dernier par zuper mario le 26 juin 2011, 16:30, modifié 1 fois.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Arf tu n'es pas scripteur? Bon attends 5 minutes, je vais éditer après avoir pris de quoi grignoter.
(tu peux te préparer un café, il t'en faudra...)

Tu fais un anneau, tout simple, qui n'est pas "playable". (exemple: AMorMarioToken)
Tu le met sur tous les PNJ qui doivent être pris en compte par le mod.

Après tu créé une quête. Pas besoin de faire compliqué sur ce point, pas d'entrée journal ou autre, juste une quête.
(exemple: AMorMarioQuest)

Ensuite sur la droite il y a "script", tu clique sur le bouton avec les points de suspension "...".
Là tu fais "script" puis "new".

Tu change via menu déroulant "Object" par "Quest".

Voilà grossomodo à quoi ressemblera le script
► Afficher le texte
Si tu ne compte pas toucher aux classes tu peux enlever la partie qui prend les classes en compte, cela te fera un script pour les races seulement.
N'hésites pas à dire si ça fonctionne ou pas !
Et oui tu vas devoir mettre des Token 1 par 1 sur les PNJ concernés... C'est long mais ça évite des problèmes avec les races moddées et permet de scripter.
Modifié en dernier par Tenzaku le 26 juin 2011, 17:24, modifié 1 fois.
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Hop double post pour préciser l'édit... Bien sur je n'irais pas beaucoup plus loin, sinon autant faire le mod moi-même. :D
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Bon, je vais opter pour la solution 1, 3, et 4 autrement dit, mettre les sort 1 par 1, demander de l'aide a la mère Michelle et pleuré.

Si une solution alternative vous vient à l’esprit merci de m'en faire part.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Roooh c'est pas si dur... Tu créé un anneau, tu le colle à tout le monde (plutôt que coller des sorts)
Puis tu fais une quête et copie-colle mon script dedans en remplaçant les AMorMarioTrucSpell par les noms de tes sorts.

Après ça tout devrait fonctionner...
Sinon eh bien mettre les sorts un par un mais en réalité c'est plus long et compliqué que ce que je propose.
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Je vais tenté ta solution tenzaku dsl j'avais pas vue que tu m'avais répondu.

edit:Mais enfaîtes sa change quoi de rajouter un sort ou un anneau le travail est le même nan?
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ajouter un anneau par personne signifie que tu auras le CS ouvert sur anneau, il ne te restera qu'à glisser ton anneau, passer à quelqu'un d'autre, glisser ton anneau...

Les sorts il y en a plusieurs, tu devras passer à quelqu'un, vérifier sa race, lui mettre son/ses sorts, passer à quelqu'un d'autre, vérifier sa race, lui mettre son/ses sorts...
Mine de rien il y a un gain de temps non négligeable entre placer bêtement un objet et placer un ou des sorts en fonction de...
Au lieu de l'anneau tu peux aussi faire un miscitem... Ou n'importe quoi d'autre... En fait l'objectif c'est juste d'avoir un objet non-jouable à mettre dans l'inventaire, que le joueur ne pourra pas récupérer.
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Au risque de passé pour un idiot, si se n'est pas déjà le cas, les phrases en français c'est pour m'aidé ou sa fait partie du script?

Et les espaces comme par exemple
Endif
Endif
End
sa sert a quelque chose ou je peux m'en passé?

Décidément j'y comprend pas grand grand chose il me dit que la ligne 5 requiert une instruction concise mais je ne me vois pas mettre "Si ??? possède un token" sa n'a pas de sens.

J'ai mis sa pour faire une test
► Afficher le texte
Modifié en dernier par zuper mario le 26 juin 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Les espaces servent à rendre le script "plus léger". Sur un gros script ça permet de diminuer la baisse de FPS.
Pour les commentaires bah c'est des commentaires, ça fait partie du script sans en faire partie. Tu peux les enlever (tout ce qu'il y a après un ";")
En général ils sont gardés au cas où un autre moddeur passe après et souhaite modifier/améliorer le script.
En gros ça fait partie du script mais ce n'est pas pris en compte par le jeu, laisser ou garder ne change rien.
Image
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »