Blague à part (je te hais Mario !!!!

Les PNJ ont tous une façon de se battre différente. C'est cela qui décide ce qu'ils utiliseront ou non en combat. De manière générale le seul pouvoir de race utilisé est "Fantôme ancestral"... Bref le truc des elfes noirs avec lesquelles ils spamment de fantômes si on attaque un groupe...
Hormis ça aucun style de combat n'utilise de pouvoirs raciaux. Il est donc possible de triturer royalement leurs pouvoirs raciaux seul le joueur se prendra la tête à en user, les PNJ eux se contenteront de bourriner avec les sorts de leurs liste personnelle (si ils sont un minima mages... Un PNJ avec un style de combat comme "guerrier" ou "barbare" n'utilisera que très très peu de sorts, mais aura une plus forte propension à utiliser des potions)
Même si la plupart des PNJ utilisent l'option "DEFAULT" qui pour le coup en a beaucoup... De défauts... Il reste donc possible de changer leurs "combat style" mais c'est assez long et ne donne pas forcément les résultats escomptés.
Comme les styles de combat sont hardcodés il me semble qu'il n'est pas possible d'en créer/modifier.
Donc niveau scripting...
Il faut faire un script touchant tous les PNJ (script de quête serait mieux) et retirant à tous leurs sorts. Ensuite si le PNJ est un argonien on fait un "addspell" et ajoute les sorts raciaux des lézards... Et ainsi de suite.
Après si le personnage est un "mage" on "addspell" les sorts des mages...
Si il est "nécromancien" on "addspell" les sorts des nécromanciens...
Donc au final le script dénude les PNJ puis, en fonction de ce qu'il sont, les rhabille de leurs atours magiques.
Ce qui fait qu'un guerrier n'utilisera jamais de boule de feu ou sort de soin, qu'un mage aura une large palette offensive, un nécromancien sera un invocateur né, un guérisseur ne pourra pas vraiment attaquer mais se soignera sévèrement et éventuellement ses alliés (il suffit de scripter un peu...)
Et bien sur chacun aura des capacités en fonction de sa race qu'il utilisera à l'occasion (même si scripter l'utilisation peut donner de meilleurs effets que compter sur l'intelligence du PNJ)
Simpliste non? (personne n'a suivit c'est ça? ...
