Faire quelque-chose d'autre

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Thorvall
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Faire quelque-chose d'autre

Message par Thorvall »

Bonjour,

Je suis en train d'explorer les possibilités qu'on les pnj de faire des trucs, comme boire une bière, balayer, manger, lire... Mais je n'arrive pas à les faire forger, coudre ou jongler comme on peut l'observer dans les shivering isles ou au temple de la phalène, quelqu'un saurait-il comment faire?? :pensif:
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Faire quelque-chose d'autre

Message par le furet »

Regarde du côté des ai packtage et des animations, ils sont aussi associé à des scripts.
Je suis lent et partout à la fois.
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
Blog : Mes autres traductions
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

tu dois utiliser un package de type "use item" et par rapport à un lieu (donc par rapport à un xmarker ?) puisque ton bonhomme ne doit pas forger dans le vide...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Oui c'est bien un package de type UseItem.
J'ai déjà essayé de faire mourir un PNJ de la manière du Duc de Mania dans les Shivering Isles.
Et en fait, on ne peut pas le faire de la même manière qu'on le fait boire ou balayer puisqu'aucun objet n'est rattaché à ces actions.

Il faut utiliser une Idle Animation. C'est relativement simple, mais il faut trouver la bonne, et mettre des conditions robustes car elles ont tendances à se jouer un peu n'importe comment !
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »