Tremblement de terre et tsunami au Japon

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Koala »

Malcom X a écrit :Nuage radioactif en France ! On va tous mourir. :(
Message qui ne sert strictement à rien. D'autant plus qu'il n'est pas accompagné d'une information prouvant la véracité de ce "message". Il y a eu aussi un nuage radioactif en France lors de l'incident de Tchernobyl et pour autant que je le sache, on est pas tous mort.
Si c'est pour jouer le rôle du mouton, fais le ailleurs... :colère:

Et d'ailleurs, mourir il le faudra un jour ou l'autre.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Bon ceci dit, le nuage de Tchernobyl a fait énormément de dégâts. Mais là c'est différent.
De plus, pour venir en France, le Nuage doit traverser deux Océans et un Continent. On a donc de la marge, et on ne serait assurément pas les plus touchés.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Prechan a écrit :Bon ceci dit, le nuage de Tchernobyl a fait énormément de dégâts. Mais là c'est différent.De plus, pour venir en France, le Nuage doit traverser deux Océans et un Continent. On a donc de la marge, et on ne serait assurément pas les plus touchés.
Non non puisqu'il passe par les courants d'air du Pôle nord, le trajet est donc plus court.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

De toute façon la dilution est énorme... et bon les réacteurs n'ont pas explosé, les éléments les plus néfastes sont encore dans leurs enceintes.
Cela dit, je n'aimerais pas être au Japon en ce moment. :S
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Inny a écrit :De toute façon la dilution est énorme... et bon les réacteurs n'ont pas explosé, les éléments les plus néfastes sont encore dans leurs enceintes.
Cela dit, je n'aimerais pas être au Japon en ce moment. :S
Tu parles... A part dans les zones touchées par le tsunami, où là oui, la vie est dure pour le moment, le reste du Japon va très bien, merci.
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Le plus handicapant doit surtout être que Tokyo est pas mal paralysé en ce moment (reprenez moi si je me trompe).
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Faramir 2b a écrit :Le plus handicapant doit surtout être que Tokyo est pas mal paralysé en ce moment (reprenez moi si je me trompe).
Non, pas spécialement paralysé. Ca fait déjà une bonne semaine que les coupures électriques programmées sont terminées. Certes, les magasins ne sont plus aussi remplis qu'avant, mais bizarrement les japonais commencent à découvrir qu'ils peuvent vivre avec 3-4 variétés de chaque produit au lieu d'une douzaine ! :D
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Je voulais juste dire par là que la situation me stresserait beaucoup. :maitre:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Inny a écrit :Je voulais juste dire par là que la situation me stresserait beaucoup. :maitre:
Ha ça c'est sûr que les tokyoïtes et les habitants des régions aux alentours de la centrale ne sont pas super détendus... Mais bon, comme il ne se passe "rien" (je veux dire genre grosse explosion type Tchernobyl), eh bien il faut bien que la vie continue !
Machiavel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Machiavel »

J'ai vu aux informations qu'il y avait eu une réplique hier d'assez grande intensité (vers 7.4 sur l'échelle de Richter si je me souviens bien).
J'espère que ça va surtout que ça a déclenché un autre probléme sur une autre centrale, aux informations ils disent que c'est mineur, je le souhaite...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »