[Arcanum] Tuto d'installation

Tout ce qui tourne autour d'Arcanum et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

[Arcanum] Tuto d'installation

Message par daemios »

Petit guide d'installation d'Arcanum : Engrenages & Sortilèges :


I/ Pour commencer, quelques liens utiles :

http://arcanum.multani.info/
[tab=30]-> Une véritable mine d'information (en français) sur Arcanum (soluce complète, techniques de jeux, conseils pour débuter...). Pensez à jeter un coup d'oeil au forum ;) .
La section Download comporte également des choses très intéressantes (générateur de nom, mods d'équilibrage,...).

www.terra-arcanum.com/downloads
[tab=30]-> LA centrale de téléchargement des mods pour arcanum.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... es/arcanum
[tab=30]-> La rubrique téléchargement de la Confrérie des Traducteurs.

http://www.jeuxvideo.com/forums/...
[tab=30]-> C'est la communauté Arcanum de jeuxvideo.com. Malgré ses défauts, elle a le mérite d'être encore relativement active.


II/ Installation et modation ( :siffle: ) :

0) Vérifiez dans vos paramètres régionaux sont bien réglés sur "Français(standard)" (et pas "Français(suisse)" ou autre chose) :
Sous Windows Seven, cela se trouve dans Démarrer\Panneau de Configuration\Horloge, langue et région\Région et langue\ sous l'onglet "Formats".

1) Installez le jeu en version française;

2) Installez le patch 1.0.7.4 disponible ici : patch 1.0.7.4 fr (deuxième lien, troisième lien) .

3) La prochaine étape consiste en l'installation de l'UAP (Unofficial Arcanum Patch) v081229 : UAP081229.exe (deuxième lien, troisième lien).
C'est le gros patch réalisé par Drog Black Tooth (un grand merci à lui :honneur: ) qui corrige la majeure partie des bugs du jeu et réactive du contenu abandonné par manque de temps.
Il est malheureusement en anglais mais un patch à été créé par Meuhoua (un autre grand merci :honneur: ) pour le traduire.
Attention :
► Afficher le texte
4) On passe à l'installation du mod High Quality Town Maps (par Drog Black Tooth également) qui rendra certaines zones de jeu plus fines : premier lien, deuxième lien, troisième lien.
Même remarque que précédemment : en cas de problème, la majorité des mods cités peuvent être ouvert avec 7-zip.

5) On en arrive à la partie sonore : installez le mod High Quality Music MP3 (par Drog Black Tooth, encore et toujours) : premier lien, deuxième lien, troisième lien.
Il remplace les musiques d'origine par des nouvelles de meilleure qualité (ce sont les même mais en plus jolie :) ).

6) Avant dernière étape : ajuster la résolution du jeu :
A l'origine, il n'était pas possible d'augmenter la résolution au delà de 800x600. Heureusement, le High Resolution Patch (de Drog Black Tooth) est sortie et permet de choisir la résolution que l'on veut pourvu que celle ci soit supérieure à 800x600 : High Resolution Patch, deuxième lien, troisième lien.
Son exécution ouvre une console de commande :
On vous demande tout d'abord si vous souhaitez lire le readme;
Vous devez ensuite choisir la résolution souhaitée en commençant par l'horizontale puis la verticale;
Viennent ensuite des questions sur la taille des polices... (J'ai personnellement répondu oui à toutes et gardé la taille d'origine des polices, sans problème à déplorer).

Remarque : Ce mod augmente la résolution mais vous ne pouvez toujours pas faire sortir vos personnages des limites de l'interface d'origine lorsque vous faites défiler l'écran.
Pour supprimer cette limite, rajoutez "-scrolldist:0" à la fin de l'onglet cible dans les propriétés du raccourci du jeu.
Image
Attention toutefois : au delà d'une certaine distance, une partie du monde se fige car elle n'est plus calculée.

7) Pour finir, il est temps d'appliquer le patch de traduction de l'UAP : PNOv081229 VF.2.e
Deux autres liens :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/446 ... VF.2.e.rar
http://depositfiles.com/files/oa3z9jpjk (l'archive de ce dernier contient en plus l'UAP)
Il suffit de placer les fichiers dans le répertoire de jeu.

Voila, votre jeu est prêt et n'attend plus que vous :)



Tiens vous êtes encore là :?: :!:

Bon ben je vais vous parler des portraits alors :
comme vous avez peut-être pu le voir, on peut ajouter des portraits pour son personnage en plus de ceux d'origine.
Pour cela, vous devez créer un dossier nommé "portrait" dans le répertoire Arcanum/data/
puis y placer les portraits de votre choix au format .bmp et les inscrire dans un fichier userport.mes.
Tout est expliqué précisément dans le fichier "portrait.txt" disponible dans Arcanum/Documents/.

Quelques bonus pour la fin :

Un pack de nouveaux portraits

Le manuel d'Arcanum en français

Les partitions des musiques d'Arcanum, au format .MUS malheureusement. Elles s'ouvrent avec Finale NotePad.

Bon jeu :bye:
Modifié en dernier par daemios le 02 mai 2014, 09:13, modifié 12 fois.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par Inny »

Merci à toi, j'ai appris quelques petites choses bien sympathiques. :maitre:
Quand Roi aura créé la rubrique Arcanum, nombre de ces patchs et mods seront hébergés sur le site de la Confrérie. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Kenan
Confrère
Messages : 91
Contact :

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par Kenan »

Je mets en marque-page :)
Il est temps que je m'y mette à ce jeu, merci!
Avatar du membre
entr0py
Confrère
Messages : 12

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par entr0py »

Bonjour à vous,

Je suis membre de la communauté lancée par Cosmo lors de la sortie d'arcanum, communauté dont vous avez indiqué l'adresse web au début de ce sujet : http://arcanum.multani.info.
L'an dernier j'avais fais une bafouille pour expliquer comment il fallait réaliser l'installation avec les correctifs de Drog et le passage en VF sur le site en question, mais je vois que votre méthode est plus détaillée, plus propre et surtout parle des correctifs les plus récents, est-ce que je peux la retranscrire en indiquant un lien vers ce sujet ?

Ce sera sûrement plus utile que mon vieux truc, on continue à avoir des visiteurs malgré le fait que la communauté vivote un peu.
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par daemios »

Aucun problème! Le but de ce tuto étant d'attirer de nouveaux joueurs, je serais le dernier des idiots si je refusais ^^
Je vais d'ailleurs bientôt l'éditer pour rajouter les liens des mods dispo sur la Confrérie (et ainsi éviter les liens morts qui apparaissent au cours des ans).

EDIT : édition terminée :)
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
entr0py
Confrère
Messages : 12

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par entr0py »

De même, édition terminée sur Arcanum-fr

Et merci de continuer à camembériser des contenus en VF, même pour les vieilleries comme Arcanum !
Kavécénard
Confrère
Messages : 1

Le lien est mort ce soir...

Message par Kavécénard »

Bonjour à tous et à toutes!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je signale simplement que le lien pour PNOv081229 VF.2.e est mort (ou alors je suis très handicapé et j'en suis désolé). Si quelqu'un peut l'uploader de nouveau ça me permettrait de pouvoir re-re-re-recommencer arcanum, et peut-être espérer le finir cette fois (un sale bug m'a bloqué à Nasrudin la dernière fois, pour les connaisseurs).

Merci d'avance.

EDIT: Après quelques recherches j'ai trouvé un lien alternatif, je me permets de le mettre ici: PNOv081229 VF.2.e (lien trouvé sur le site http://www.dagonslair.com/)
Avec mes excuses pour le post inutile.
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par daemios »

Je viens de tester le lien qui te pose problème et il fonctionne parfaitement chez moi. Ce doit être un problème lié à ton FAI. J'ai néanmoins ajouté ton lien, on en a jamais assez.

Et sinon, ton jeu de mot pour le sujet est complètement pourri, merci encore^^
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 647

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par Deus-IV »

Il faut VRAIMENT que j'aille plus souvent dans cette partie du forum !!!!
Merci à toi Daemios pour ce tuto, ça m'a appris pleins de choses sur un jeu que j'adore particulièrement.
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: [Arcanum] Tuto d'installation

Message par daemios »

Merci, ça fait plaisir de voir que le jeu ne sombre pas dans l'oubli.
J'en ai profité pour ajouter une image de l'édition de la cible du raccourci du jeu, au cas où.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Répondre

Retourner vers « Histoires »