Comment fusionner deux meshes en une seule avec Nifskope ?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Comment fusionner deux meshes en une seule avec Nifskope ?

Message par falloutman »

Tout est dans le titre.

A savoir la mesh d'une mitaine en cuir (gant qui laisse les doigts à découvert), sur une main cybernétique Terminator T-800 (la version du mod de CrushOverwrite), de façon que seuls les doigts robotiques apparaissent.

Dans la fênêtre de visualisation de Nifskope, ça marche impecc (comme la main gauche d'Arnold dans T2)
Ingame, je me retrouve soit avec une mitaine sans doigts, ou bien avec la main T-800 sans la mitaine... :siffle:

Depuis hier soir, j'ai tout essayé (changer l'ordre des blocs dans le tableau de gauche, copier les blocs, dans un sens ou dans l'autre, puis la même chose avec les branches, etc...), rien n'y fait.
Là je commence à en avoir marre. :pendu:

Je pense qu'après le copier-coller, il doit y avoir encore d'autres manips à faire pour valider l'opération. Mais lesquelles ?
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Comment fusionner deux meshes en une seule avec Nifskope

Message par Corax »

Il faut pas "attaquer" le seconde meshe au squelette?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Gnéé ? Comment ça ?

Ce n'est pas un body, c'est juste un "glove".
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Dans le geck les gloves sont des addon pour armure, donc essaye simplement en faisant un addon qui contient les 2... sinon ????
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

beeratwork a écrit :Dans le geck les gloves sont des addon pour armure, donc essaye simplement en faisant un addon qui contient les 2... sinon ????

Ca c'est quand on en veut un à droite et un gauche qui ne soit pas identiques.

Moi c'est la fusion de deux meshes gauche en une seule.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

ça fait un bail que j'ai pas touché à Nifskope, mais si je me souviens bien, il faut que tu fasses une simple insertion des différents éléments à introduire.
1. Ouvre tes 2 meshes avec Nifskope.
2. Va sur le mesh non final, celui dont tu veux prendre des éléments.
3. Fais un clic droit sur un élément à copier, puis fais Block -> Copy Branch.
4. Va sur ton mesh final (celui qui contiendra les éléments fusionnés), puis fais un clic droit sur la ligne NiNode Scene Root à droite et fais Block -> Paste Branch. Normalement, ta nouvelle partie devrait s'ajouter au mesh final.
5. Toujours sur le mesh "final", clique sur la partie que tu viens d'ajouter, va dans la fenêtre du bas puis cherche la ligne Name (la première). Fais un clic droit sur cette ligne, puis fais Edit String Index. Donne à ta partie le nom qu'il avait dans le mesh d'origine.
6. Répète les étapes 3 à 5 pour chacune des parties de ton mesh à introduire puis sauvegarde ton mesh final.

Tadaa. C'est ce que je faisais pour mes mods de compagnons et as far as I'm concerned, ils marchent tous.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Merci pour les indications, je me doutais bien qu'il y avait encore un truc à faire avant d'enregister, l'étape 5 en l'occurence.

Malheureusement j'ai bien la main gauche robotique qui apparait, mais le gloveL (mitaine laissant les doigts découverts) que j'ai exporté par copier coller de branche, n'apparait toujours pas ingame.

Mesh A
Image

Mesh B
Image

Mesh résultant de B copié sur A (ce que je voudrais ingame) :
Image

Ce que ça donne malheureusement :

Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Sylom a écrit :5. Toujours sur le mesh "final", clique sur la partie que tu viens d'ajouter, va dans la fenêtre du bas puis cherche la ligne Name (la première). Fais un clic droit sur cette ligne, puis fais Edit String Index. Donne à ta partie le nom qu'il avait dans le mesh d'origine.
J'ai jamais eu besoin de faire cette partie lors de mes intégrations de meshes dans un autre meshe (bon je n'ai fait que des armes), par contre il faut aussi rajouter un élément assez important: réaligner le meshe par rapport aux autres (il suffit de faire un cli droit sur le bloc puis de faire transformer => éditer => et ensuite il suffit d'ajuster l'échelle, la postion en x/y/z et basta).

Falloutman, je vois pas tes images.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Oui Imagshack ne marche pas
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Corax a écrit : J'ai jamais eu besoin de faire cette partie lors de mes intégrations de meshes dans un autre meshe (bon je n'ai fait que des armes)
Parce que ce n'est pas nécessaire sur les armes. Sur les vêtements, l'étape 5 est esssentiel, car selon ce qu'il y a marqué dans le String Index, ta partie se comportera différemment.
Par défaut, il le mettra en Scene Root et si tu ne le changes pas, CTD dés que tu essaies d'ouvrir ton mesh avec le GECK ou ingame.
Sur un vêtement pour le corps (aka pas un gant ou un casque), si tu mets Arms, ta partie sera visible en caméra à la première personne, alors que si tu mets Upperbody, il ne le sera pas. (ou c'est l'inverse)
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »