Mais qu'à tu fais...tu m'obliges...a...débattre....sur l'utilisation...de la bombe en 45 !

Te rends tu comptes de ce que tu dis ? Sans les Américains, nous ne serions plus français ! A la limite russes ! D'accord, la bombe nucléaire est une chose assez abominable. Mais qu'aurais donné la fin du conflit si ils ne l'avaient pas eus ?
Les Japonais ne de seraient jamais rendus, signifiant par là peut-être encore des mois de conflits, des dizaines de milliers de morts de chaque cotés. Une quantité énorme de villes saccagées, bombardées, le Japon ne s'en serait jamais relevé.
Certes les bombes ont tués presque uniquement des civils, et oui, le pire furen les retombées radioactives. J'en suis d'accord, mais c'était peut-être un moindre mal par rapport a un conflit direct avec le Japon et son code du Bushido qui aurait forcé tous les japonais à combattre/se suicider plutôt que de se rendre. Donc au pire à l'extinction de tout un peuple. Et je pense qu'ils auraient été jusque là, malheureusement.
Et qui a déclenché tout cela ? La folie d'un seul homme qui a profité de son charisme et de son pouvoir d'attraction sur des foules appauvris, en pleine crise .
Et j'aimerais qu'on cesse de descendre (je parle en général) les américains a tout bout de champ. Ils nous ont sauvés de la déchéance et de l'esclavage plusieurs fois par le passé. Ils nous ont aidés à surmonter l'apres guerre (peut-être pas de manière desintéréssé mais qu'importe). Et nous pouvons nous réjouir qu'ils soient toujours la seule SuperPuissance au monde. Car bien que tout ce qu'ils font ne soit pas toujours digne de louanges, ils sont aujourd'hui notre seul moyen de défense contre les nouveaux ennemis camouflés dont je ne citerais pas le nom.
Rien n'est parfait dans le meilleur des monde. Mais sans eux, ça le serait encore moins.
....Ahem