Partition disque

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nikolai
Confrère

Partition disque

Message par Nikolai »

Bonjour à tous,

Voila mon souci : j'ai divisé mon disque dur(e) en deux partitions ("Disque local (C:)" et "Jeux (J:)") et je voudrais savoir si le fait d'installer obli sur la deuxième partition (J:) pouvait poser des problèmes de performance ?

Cordialement
Modifié en dernier par Nikolai le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : .
~¤~ Savoir, Passion et Justice ~¤~
Image
La vie est comme une rose dont chaque pétale serait un rêve et chaque épine une réalité...L.R.N.
Prechan
Confrère

Re: Partition disque

Message par Prechan »

Oui ça peut poser des problèmes puisque ce n'est plus sur la partition Windows. L'acquisition sera donc plus longue. C'est surtout visible pour des jeux récents. Maintenant ce sont juste deux partitions et pas deux disques durs différents, voir un disque dur externe. Donc ça devrait aller ;)

Topic à déplacer je pense !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Direction histoires ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Nikolai
Confrère

Partition disque

Message par Nikolai »

Ha ok je suppose qu'Oblivion n'entre pas dans la catégorie "jeux récents" ? ça paraitrait bizarre ^^ donc je peux le laisser sur cette seconde partition sans trop craindre de "déperdition" ?
Modifié en dernier par Nikolai le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
La vie est comme une rose dont chaque pétale serait un rêve et chaque épine une réalité...L.R.N.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je pense que oui ;)
Nikolai
Confrère

Message par Nikolai »

Ok merci beaucoup :D

Attention Tamriel j'arrive !!!! :P
Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Euh... Je pense pas que l'impact sera visible (suivant les DDs aussi) et au moins le DD J n'est pas "protégé" par windows :P
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pug »

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit ici:

1) A performances équivalentes il est bien plus rapide d'utiliser 2 unités physiques différentes que 2 partitions d'une même unité: Les chargements, ou pire les transferts, se font en parallèle et non en série sur le même canal et, dans le cas d'un disque dur, avec des déplacements incessants des têtes de lecture. (Ce dernier point ne concerne évidemment pas les SSD).

2) A part la gestion particulière du répertoire "Program files" dans Windows 7 qui est inutilement gênante, Windows, même XP, "s'occupe" de tout ce qui est lancé, qu'il s'agisse de la partition système, d'une autre partition, d'une autre unité, voire de n'importe quelle unité externe... Sauf, si on neutralise complètement la sécurité.

Si on laisse la sécurité active, Windows, même XP sp3, demande confirmation pour tout lancement de programme inconnu, y compris par le compte Administrateur.

Dans Windows 7, Il suffit de désactiver l'UAC et de mettre le répertoire "Program files" en écriture pour se retrouver avec le même niveau de gestion que dans Windows XP sp3.

Pour Vista, je ne sais pas, ayant complètement "squeezé" cette version. Ceci-dit, il n'est pas idiot d'installer tous ses jeux dans un répertoire \Jeux ou \Games, n'importe où (y-compris dans \Program files) pour s'en faciliter la gestion car au fil des installations de nombreux programmes, ce répertoire 'Program files' devient une véritable usine à gaz.

Dans le cas des jeux, il n'y a pas de gros inconvénient à utiliser 2 partitions d'une même unité car il est rare qu'il y ait beaucoup d'aller-retours entre le jeu et Windows (drivers, DirectX, codecs...) une fois le jeu lancé.
Plus ça va, moins ça va...
Répondre

Retourner vers « Aide »