Elsweyr : Le désert d'Anequina 4.1

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Elsweyr : Le désert d'Anequina

Message par papill6n »

Je suis d'accord avec le format .bsa ;)
Es-tu sûr que les fichiers présent dans le .bsa de la version 3 VO, n'ont pas subit de nouveautés/optimisation ?

Pourquoi dans le listing des traductions disponibles pour ce mod (sur la page TESNexus du mod) Illiana a marqué version de janvier seulement pour la Conf' ?
Il faudrait éventuellement lui signaler que la version proposée en FR est celle de janvier + juillet.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

C'est déjà fait papill6n ... (Voir parmi les commentaires sur la page du mod).

Sinon oui, le mod version Novembre (V3) n'est autre qu'une fusion et transformation au format .bsa de son mod de janvier + l'extension de Juillet 2010.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Et voila, la miss vient de signaler que la version de la confrérie est une version française V3.

Sinon on peut actualiser notre version en en faisant un .bsa mais kaos_sita s'y est essayé sans succès (Le désert d'Elsweyr devenait tout violet !). On pourrait aussi imaginer récupérer le . bsa original (il ne doit pas comporter les fichiers "sons") pour refaire une archive traduite contenant :

- Le ".bsa" original,
- Le ".esp" traduit en français,
- Le dossier "sons" à la française à mettre sous Data / Sounds,
- Le dossier d'aide (Spoilers),
- Les lisez-moi,
- Le ".esp" pour éliminer les araignées,

Je vais regarder ça après la mise en ligne des Cinq souris aveugles ...

Image

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'aime bien le violet mais bon il y a des limites, en même temps j'avais tenté un seul BSA et non trois comme la donzelle et c'était avec la V2, par contre son extension était en BSA chez moi et aucun soucis...
Donc un pour les meshes, un pour les textures et le dernier pour les sound (impossible d'avoir un bug de ce côté là) sachant que les utilisateurs d'USV devront sans doute l'installer car il y a le dossier FX (les bruits des créatures par exemple).
Les autres extras seraient les bienvenues également ! (Robert Male étant utilisé par tout le monde, sa version féminine un peu moins) et les différents LODs et patchs peuvent être utiles.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

On peut faire plusieurs .bsa pour un même mod ?

Image

zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par zolotarev »

Hello,

au cas où et pour info, la V3 inclut les meshes optimisées de Brumbek pour les palmiers (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=34939).

:bye:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Et oui ! :D
Suffit de faire la chose suivante :
Monbeaumod.esp
Monbeaumod - meshes.bsa
Monbeaumod - textures.bsa
Monbeaumod - animation.bsa
etc....
Après il faut quand même limiter l'utilisation du BSA à cause de la limitation des 400 fichiers/dossier dans le Data.
En respectant quelques règles simples :
L'utilisation du BSA doit être dans le cas d'un mod contenant un certains nombre de fichiers, les mp3 silencieux ne comptent pas, donc une armure ou une épée au format bsa c'est hors de question.
Ensuite la limitation d'un BSA est de 2GO donc pas la peine forcément de faire 3 BSA quand on un mod de 50 mo.
Le mod est vraiment dégueulasse il faut tenter le BSA comme le retour des ombres. [Mais bon ça s'améliore] Si vous voulez un exemple de mod propre : Les paladins des divins disparus, ceux d'arthmoor, de Khettienna par exemple. Les dossier sont bien organisés donc assez simple à désinstaller manuellement.
Le mod est un peu gourmand en ressource par exemple le MMM, Les paladins des divins disparus ou Coldstone.
Pas la peine de faire aussi un bsa pour un mod qui contient quasiment que des mp3 silencieux car tout le monde utilise quasiement USV...

Pas de bsa pour une simple armure (pas assez de fichiers et assez simple à désinstaller). En gros on considère qu'a partir de 100 fichiers (plutôt 1000 si on compte les mp3 silencieux) et surtout pas 3 bsa contentant une dizaine de fichiers....
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Je viens de faire un test en utilisant 3 fichiers .bsa (un pour les meshes, un autre pour les textures et le dernier pour les sons) tout en gardant les données du mod qui étaient installées sur mon PC.

Le mod fonctionne et il me semble que les textures des palmiers sont plus jolies. La question que je me pose est de savoir si quand je conserve des données et des .bsa si ce qui est chargé c'est ce qui est contenu sous ces .bsa ou les données sous data/meshes (etc ...) ou même les deux.

Je testerai aussi en déplaçant ailleurs les données de oblivion/data/meshes et de oblivion/data/textures (je préfère les garder au cas où il me faille remettre le tout !) en ne gardant que les .bsa ...

Après il me reste à intégrer les options ...

Image

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Juste pour signaler une bonne ou mauvaise surprise...
ELSWEYR NOVEMBER 2010 ADDITIONS
A xmas update for the Elsweyr mod. Includes four new quests featuring a few monsters you won't have seen before and several new locations.

Cat Spores is a double quest beginning in Corinthe. Read one of the Missing Cat notices posted around the town and solve the mystery.

Monkey Knickers is a short quest down on the beach at Duncori Walk. Go speak to Gretje who is taking a dip in the water.

The Bull Fight is the eighth Hunters Guild quest, includes a minotaur village.

The quests also unlock a new player home and expand the palace district of Corinthe.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Iliana à de drôles de manières de gérer ses mods ... Elle met à jour la version de son mod en la labellisant V3 et en indiquant que cette V3 n'est autre que la version V2 intégrant l'extension de juillet et le tout intégrant le format .bsa et quelques jours plus tard elle annonce avoir ajouté des éléments à son mod sans indiquer de nouvelle version ...

Bon j'avais presque terminé la traduction des aides des quêtes (Il restait les listes des quêtes de la guilde des marchands et celle de la guilde des chasseurs) et pensais pouvoir le mettre en ligne d'ici à ce week-end ... Maintenant il me faut télécharger cette nouvelle version 3 pour récupérer les deux .bsa des textures et des meshes ainsi que le fichier .esp et je regarderai s'il y a des ajouts. J'aurai sans doutes à regarder aussi les éléments des quêtes ...

Image

Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »