Probleme concernant le Warning.txt

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par Shadow she-wolf »

Bonjour,
lestatrico a écrit :J'aurai une question s'il vous plait.
Dois je activer le PNOG.esp dans le launcher Morrowind, car en activant le PNOG.esm, sans activer le PNOG.esp, j'ai toujours les soucis concernant les textures, mais je n'ai plus le fameux message de dépendance a l'esm.

Peut etre que j'active l'esp alors qu'il ne faut pas ?
La question est plutôt:
D'où sors-tu ce pnog.esp ? Car aussi loin que je m'en souviens, on a toujours eu pnog.esm, et à la rigueur un pnog_patch.esp a une époque pour patcher le dit .esm.
Mais jamais de pnog.esp...ou alors c'est une très très vieille version sortie à une époque où je n'étais même pas membre de l'équipe.

Donc oui, il ne faut garder que le pnog.esm

Incidemment:
Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs pourraient se produire en cours de chargement ou de partie. Consultez le fichier "warnings.txt" pour de plus amples précisions.
Signifie que l'un ou plusieurs des fichiers maîtres ne sont pas à la bonne version, cela arrive souvent selon l'époque où a été conçu le mod, ainsi que sa langue.
Un vieux mod, ou un mod non-français provoque souvent cette erreur. Elle ne porte pas à conséquence, mais c'est assez enquiquinant.

Pour régler ce problème, il y a deux principales méthodes -correctes-, utiliser le TESTools pour mettre à jour les fichiers maîtres, ou faire de même avec Wrye Mash.
Ce dernier outil est quasi-indispensable pour gérer ses mods/sauvegardes, Morrowind étant très très chatouilleux.

Une autre méthode, particulièrement sale est souvent conseillée, consiste à ouvrir le mod dans le tescs et de le sauvegarder.
Bien entendu, ce n'est pas à faire, car le tescs a la vilaine habitude de modifier les GMST inutilement et les sauvegarder dans le mod.
D'une cela grossit la taille de l'esp (augmente les temps de chargements et augmente le risque de corruption de données) et ces modifications de GMST peuvent écraser les modifications de GMST apportées de manière volontaire par d'autres mods, en particulier ceux d'équilibrage ou les correctifs.
Un des fichiers dont dépend " Un des fichiers dont dépend " %s " a été modifié depuis votre dernière sauvegarde. Cela peut engendrer des erreurs. Effectuer une nouvelle sauvegarde supprimera ce message mais pas forcément les erreurs. " a été modifié depuis votre dernière sauvegarde. Cela peut engendrer des erreurs. Effectuer une nouvelle sauvegarde supprimera ce message mais pas forcément les erreurs.
Pour icelui, je ne connais pas ce problème.

En fait, seven (depuis son grand frère Vista) avec l'UAC (la merde qui spamme dès que tu fais quelque et qui est soit disant un truc de sécu), est chiant pour les jeux. Deux choses pour les jeux en général sous seven. Tu ne les installes surtout pas dans les répertoires par défaut, c'est à dire program file. Tu te fais un dossier jeu et tu le mets dedans. Ensuite, lorsaue tu cliques sur le raccourci au lieu de faire un clic gauche, tu fais un clic droit et tu cliques sur lancer avec les droits d'administration.
L'UAC n'a pas grand rapport avec ces problèmes.

C'est juste que C:\Windows, C:\Program Files (et ses déclinaisons) sont virtualisés par mesure de sécurité, histoire d'éviter qu'un code malveillant injecte un autre code malveillant dans un fichier "système". Seul l'administrateur a théoriquement le droit de modifier un fichier à l'intérieur des dossiers virtualisés.
Plus d'explications ici.

Donc si le jeu n'est pas dans un dossier virtualisé et qu'il n'utilise pas de fichier dans un tel dossier, il n'y a pas besoin de le démarrer en administrateur.
A fortiori quand certains commencent à faire mumuse avec des "cracks" qui sont plus souvent des logiciels malveillants qu'autre chose... :zzz:
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par lestatrico »

Merci pour votre aide.

Malhuin, voici le read me que j'ai eu avec le PNOG, et dans ce read me, voici ce que j'ai...
Description

PnoG, c'est LE Patch Non Officiel pour la Goty, c'est à dire Morrowind + Tribunal + Bloodmoon. Ce patch est le fruit de mois (années ?) de travaux, rapports... des wiwilandais. Il reprend les corrections du précédent PNO et en rajoute beaucoup... soit plusieurs centaines de bugs résolus !
Quêtes buggées, erreurs de traductions, textures incorrectes, meshes déficiants, script erronés c'est tout cela que le PnoG tente d'éradiquer avec ses 9,51 Mo. Ce patch est donc indispensable !

Si malgré le soin apporté à la réalisation ce patch vous trouvez un bug, n'hésitez pas à nous en faire part. En plus, cela fera plaisir à ceux qui ont passé des heures dessus pour le créer ;)
INSTALLATION

1. Décompressez le dossier "Data Files" de l'archive dans le répertoire "Morrowind"
(généralement C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind )
2. Installation du fichier "PNOG.bsa"
* Double cliquez sur "BSAReg.exe"
* Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur "Update"
* Dans la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur "Ok"
3. Sélectionnez dans la section "Fichiers données" du lanceur de Morrowind : "pnoG.esm"
4. Si vous avez "PNO412Tribunal.esm" et "PNO4bloodmoon.esp" coché, décochez les.

Vous pouvez aussi décocher les correctifs suivants :

* Correctif entraineurs.esp
* Tumescence sporifère.esp
* Jambières Indoril.esp
* Sorts TR manquants.esp

etc...
Donc, comme dit Shadow, il est fort possible que j'ai une version antérieure a la votre, la mienne fait 9.55 Mo, et en ce qui concerne la date, je ne peux pas trop vous dire, comme par hasard, Wiwiland est en maintenance :/.

Donc si je comprends bien, ou mon PNOG n'est plus bon, ou, je dois juste cocher PNOG.esm, et pas le PNOG.esp ? Je peux donc le virer du "DataFiles" ?
Ou me faut il impérativement une version du PNOG plus récente ?

Si vous aviez un lien vers une version plus à jour, je suis preneur.

PS: Merci pour les infos Shadow, je vais regarder cela.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par Shadow she-wolf »

lestatrico a écrit :comme par hasard, Wiwiland est en maintenance :/.
Juste le forum est en maintenance, heureusement les sites sont toujours là.
Donc le PNOg est accessible ici comme toujours.

Tu remarqueras que dans cette archive, il n'y a pas de fichier .esp :)


EDIT: par contre, le PNOg devrait être bientôt mit à jour. La maison Rédoran a un vilain bogue dû à une régression. C'est essentiellement un collègue qui s'occupe de la finalisation du patch, donc je ne sais pas exactement quand il pourra bien sortir.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par Inny »

C'est toujours agréable de savoir que le PNOG est toujours maintenu. Il représente un travail considérable sur bien des années et on ne peut que remercier ceux qui y ont travaillé. :maitre:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par lestatrico »

Juste le forum est en maintenance, heureusement les sites sont toujours là.
Bien vu, je n'avais pas pensé a me rendre sur le site de mods :p
Tu remarqueras que dans cette archive, il n'y a pas de fichier .esp
Oui, je vois ca, merci, je vais l'essayer de ce pas. Par contre, marrant qu'il soit plus petit que l'ancien, 9.5 Mo, contre 2.3 Mo, ca c'est de l'optimisation ^^.

PS: Comme tu dit Inny, Merci à tous :maitre:
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par lestatrico »

Bon et bien après réinstallation de Morrowind + Tribunal + Bloodmoon, j'ai toujours les messages d'erreurs concernant les textures, et comme plus haut, il y en a une qui ne donne jamais le meme nom ^^. Enfin, ca c'est pas trop grave d'après ce qu'on m'a dit.
Texture "Textures\Tx_BC_rockyscrub.tga" count 3.
Texture "Textures\_land_default.tga" count 3.
Texture "Textures\menu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.
Installation du PNOG.esm, et enfin, plus de message d'erreur génant... Merci a vous tous.
Texture "Textures\Tx_BC_moss.tga" count 3.
Texture "Textures\_land_default.tga" count 3.
Texture "Textures\menu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.
Par contre, comme vous pouvez le constater, une des textures a encore changé de nom. Bizarre cette affaire, non ?
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par malhuin »

As-tu essayé l'eau bénite et les exorcistes ?

Sinon, dans quel état sont tes CD, peu, pas ou complètement rayé ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par lestatrico »

Oui, il faudrait que j'essaye, apres avoir une installation a peu près propre, je me retrouve à mettre le MGE Version mge3.8.2-rev.0178, alors que celui ci a toujours très bien fonctionné chez moi, voila qu'il ne veut plus maintenant :/.
[resolu] Problème avec le direct X

Mes cd sont en très bonne état, Morrowind un peu moins que les autres, mais j'en prends soin.
Chez vous, vous n'avez pas de messages avec les problèmes de Textures ?
C'est grave ou c'est pas grave, pour finir, je ne sais plus :pensif:
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par Shadow she-wolf »

lestatrico a écrit :Chez vous, vous n'avez pas de messages avec les problèmes de Textures ?
C'est grave ou c'est pas grave, pour finir, je ne sais plus :pensif:
Ces messages ne portent pas à conséquence.
Tout le monde ou presque a de tels messages d'erreurs…


Je ne peux pas ouvrir les archives .bsa du jeu sur cette ordinatrice pour vérifier, mais je suppose que c'est dû au fait que ces textures se trouvent dans plusieurs .bsa à la fois, rien de bien grave…
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Probleme concernant le Warning.txt

Message par papill6n »

Oui ces messages-là de textures ne prête pas à conséquence j'ai les mêmes ^^
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Aide »