[Résolu] Les reines kwama sont très susceptibles...

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Les reines kwama sont très susceptibles...

Message par T!TER »

Bon voila après avoir résolu mes problèmes avec MGE, il a bien évidemment fallut qu'un autre problème surgisse...
Je suis frère de la Maison Hlaalu, et donc en pleine construction de ma place forte personnelle. Les travaux avancent bien, sauf que je dois tout de même soigner la Reine kwama de la mine juste à côté afin de continuer les travaux. Et c'est là que ça se corse.
En effet, je suis allé récupéré un "Parchemin du Miracle de Daerir" (guérison du fléau à distance sur 10 pieds) à Gnisis, chez le régisseur. Puis je vais à la mine, tue quelques larves, et arrive enfin à la Reine. Je lance le sort de mon parchemin et là... ben plus rien. Aucun message dans mon journal. Pourtant l'effet du sort s'est bien manifesté sur la reine. J'ai réessayé plusieurs fois, mais en vint. Me disant que c'était normal, je parti chercher un mineur à Gnisis. Sauf que lorsque je lui parle de la mine, il me dit qu'il refuse de venir car elle est infectée, alors que j'ai bien soigné la Reine auparavant !!! :tape2: :tape2: :tape2:

Après moultes recherches sur internet, je ne trouve rien de concluant, tout le monde dit qu'il suffit juste de lancer le sort sur la reine et de recruter le mineur. Quelqu'un pourrait-t-il m'aider sur cette quête, parce que pour l'instant je nage dans la semoule (non non je vous rassure je n'ai pas bu de skouma... enfin juste une goutte :P ).
Merci d'avance !!! ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Les reines kwama sont très susceptibles...

Message par Shadow she-wolf »

pnog ou pas ?

Si oui, il n'y a normalement, aucun problème.

Si non, il faut être rendu à l'une de ces deux entrées journal là:
Dondos Driler m'a dit que je pourrais obtenir des parchemins de Guérison du Fléau auprès du régisseur Abelmawia de Gnisis, ou Folms Mirel à la guilde des Mages de Caldéra.
Dondos Driler m'a dit qu'il y avait des mineurs au chômage à Gnisis et à Tel Aruhn. Si je le peux, je dois engager des mineurs expérimentés et les convaincre de quitter la Maison Rédoran ou la Maison Telvanni. J'aurais plus de chances si la reine est déjà guérie.

Par contre, juste comme ça:
Le miracle de Daenir, c'est un effet sur soi.
C'est la bénédiction de Daenir qui est un sort à distance.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Les reines kwama sont très susceptibles...

Message par T!TER »

Merci pour ta réponse plus que rapide ! ^^
J'ai le PNOg d'installé (d'ailleurs c'est un excellent mod), et c'est bien ça qui m'inquiète vu qu'il corrige toutes les erreurs... :pensif:
Et excuse-moi pour l'erreur entre Bénédiction et Miracle, je voulais bien entendu parler de la Bénédiction de Daenir. Je me suis un peu embrouyé je crois à force de regarder dans le TESCS pour voir si il n'existait pas un parchemin simplement nommé "Parchemin de Guérison du Fléau". :P

Sinon je pourrais pas "sauter" une étape de la quête, comme dans Oblivion dans lequel on peut facilement avancer dans une quête récalcitrante grâce à la console (je pensais à setquest ou à caps ). J'ai essayé de chercher des équivalents pour Morrowind mais apparemment (et malheureusement) la console est moins bien fournie.
Merci d'avance ! ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Les reines kwama sont très susceptibles...

Message par Shadow she-wolf »

Bien sur qu'il y a des commandes consoles.

Juste, que je préfère voir, si c'est juste un problème plus banal, qui ne demande pas de codes, avant. Puis, si ça permet de remonter des bogues, c'est toujours mieux. ^^

Normalement, le script de la reine, après un passage du pnog:

Code : Tout sélectionner

Begin kwamaQueenShurdan

;this handles curing the queen of here blight

if ( GetJournalIndex HH_Stronghold >= 140 )
	if ( GetBlightDisease == 1 ) ; PNOG Angora -- A cause du Respawn
		RemoveSpell "ash-chancre"
	endif
	return
endif

if ( GetBlightDisease == 0 )
	Journal HH_Stronghold 140
endif

if ( GetJournalIndex HH_Stronghold < 110 )
	return
endif

End
Le stage 140 est celui qui indique que la reine est soignée.
Le stage 110 est celui où Dondos nous demande d'aller soigner la reine:
Pour améliorer ma place forte, Dondos Driler m'a dit que je devais augmenter l'activité économique des environs. La mine d'oeufs de Shurdan-Raplay se trouve au sud-est de ma place forte, de l'autre côté de la rivière Odaï. Dondos Driler m'a dit que je devais y guérir la reine kwama, infectée par le Fléau, et ensuite engager des mineurs pour que l'exploitation puisse reprendre.
Bref, dans le jeu de base, sans pnog, le bloc:

Code : Tout sélectionner

if ( GetJournalIndex HH_Stronghold < 110 )
	return
endif
Se trouvait avant le bloc qui donnait l'entrée journal, et donc, empêchait la mise à jour du journal de se faire si on soignait la reine "trop tôt".

Bon, maintenant, je crois que tu te doutes de la commande. ^^
Journal HH_Stronghold 140
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Les reines kwama sont très susceptibles...

Message par T!TER »

:honneur: :honneur: :honneur:
Alors là c'est pile dans le mille ! Merci beaucoup pour ton aide Shadow, on comprend pourquoi t'es un élément indispensable au PNO !!!
Et merci également pour ta méthode dans la console, je penses que ça m'aidera un peu si jamais un problème similaire se reproduit, et bien sûr pour ta rapidité exemplaire ! ^^
J'ai hâte de terminer la quête de la place forte pour pouvoir installer quelques bons mods qui améliorent grandement ce haut-lieu de la maison Hlaalu.
Bonne soirée ! :top:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Aide »